qq portraits serrés en sous-bois...

Démarré par nica, 05 Juillet 2008, 20:14:06

« précédent - suivant »

nica

après une absence assez longue pour raison de santé, qq portraits pour se refaire la main. Qu'en pensez-vous? question technique: de 5000 à 6400 isos. 400 mm f4 + bague-allonge, ce qui explique le vignettage. Distance de prise de vue: 2 M. On commence par le geai

nica

une autre. Le bougre est très difficile à saisir à une distance aussi proche. Aucun recadrage pour cette série.

nica

on continue avec le pic...

nica

aux aguets... (visez la fourmi)

nica

après une (très) grosse drache (merci la housse imperméable Jama  8)...

nica

encore un peu plus serré...

nica

et fin. Commentaires bienvenus. Amitiés

nica

encore une petite der... Amitiés

jmp

canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

julien-68

Ca c'est du portrait  :shock:
Quand on sait la difficulté de passer inaperçu aux yeux du geai  ))))

fifi 28

Salut,

pour faire ses photos,quel affût as-tu utilisé?

Belle série de portraits... ))))

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

cyrillec

salut
Très belle série.
2 4 5 8 pour moi.
Cyrille
Nikon D80 / 35mm f1.8 / 18-200mm f3.5-5.6 / 120-400mm f4.5-5.6/ Orion 80ED

jmsoulier

Bonjour,
pour du portrait, c'est u portrait! Bravo pour cette série, d'autant plus que ce sont des oiseaux pas toujours faciles à approcher. J'iamgine que tu  avais disposé un affût ou autre dispositif au meilleur endroit.
Amicalement  Jean Michel

nica

bonjour à tous,

pour l'affût, simple filet tendu, mais évidemment bcp de casse (vive le numérique  8)). J'en mets encore une petite série, tjrs 5000 isos (bluffant D3!). Parfois, la lumière perce, voici un accenteur (qui aurait pu lever un poil sa tête)

nica

encore une du pic...

nica

et pour finir, tjrs le geai, d'une méfiance exacerbée, mais je suis d'un naturel très patient...

nica

et une der. Amitiés

Thadeus

bonjour,

très beaux portraits et de joli fond vert

les attitudes sont très vivantes on les croirait à coté de nous !

amicalement

Thierry J.

jip

superbes portraits, l'aspect mouillé des piafs et l'effet contraste que ça donne donne un superbe rendu.

Jip

(5000 Iso, j'suis sur le cul, ça rend quoi en 20x30 par exemple ?)

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

GYPAETE MYOPE

Le titre n'est pas abusif,c'est serré.Mais c'est joli,donc on apprécie.

Matys

Jolis portraits  :grin:
Par contre les 4 coins sont plus sombres... étrange :?

Matys

jf990224

Ca pique sévère !  :shock:
De beaux portraits ...
:grin:

efix

On ne sent pas les iso, quel boîtier ?
Très belle série uy8
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

nica

pour la sensibilité, à 5000 isos, le D3 sort de magnifiques tirages A2+ quasiment exempts de bruit, moyennant post-traitement. A 6400 isos, c'est encore parfaitement possible, mais l'expo doit être ajustée "border line". Pour les coins sombres, comme déjà expliqué, dû à l'utilisation d'une bague allonge Kenko pour gagner légèrement en rapport de grossissement (il s'agit d'un full frame!), ce qui explique le vignettage. Ce défaut se corrige très facilement en post-production. Je rappelle que toutes ces pdv sont exemptes de recadrage. Une petite der pour clôturer cette série. Merci à tous pour votre participation. Bonne semaine. Amitiés

Dominique.D

Oups. Ca c'est du boulot. Le pic après la douche me plaît particulièrement.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7