Vipere Aspic

Démarré par TOPOLINO, 05 Juillet 2008, 18:09:53

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Au retour d'une ballade, je repasse vers coin ou j'avais affuté la veille. J'avais repéré un petit tas de paille ou a mon avis un renard a l'habitude de faire qq sieste. Mais la rien. Sauf un bout de corde par terre ...... :shock: Une belle vipere cachée par des herbes. Mais elle se barre. Dommage pour une hypotéthique photo, c'est pas moi qui vait tenter de la retrouver
Je reprend mon chemin, et 100m plus loin c'est 2 grosses copines qui se prélassent au soleil...  Content d'avoir un 500mm sous la main.

1,

2. Vous comprendrez que je n'ai pas cherché a poussé les herbes... Mais ce n'est que partie remise, je ne suis pas encore tres a l'aise avec ces bestioles.

3.

Nicolas3786

Perso, je fais la 1- en photo et je me barre les jambes à mon cou!

Nico, capable de courrir le 100m en 6.8sec à ces moments là!
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

Nico72

Alors on a la frousse des ptites bêbêtes ?  :mrgreen: :mrgreen:
Elles sont superbes !!

A+ Nico

TOPOLINO

CitationNico, capable de courrir le 100m en 6.8sec à ces moments là!

Je préfererais 100mm a f6,8!  :mrgreen: :mrgreen:

Je ne suis pas "fan" de ces betes la, et comme beaucoup de monde cela vient de notre enfance. Mais bon dans un sens , y a que les tiques qui sont vraiment imprévisibles.
Je savais bien qu'il y en avait dans ce coin ( pierre, soleil, etc etc) mais jamais observé, et pas franchement cherché. Mes précédentes rencontres m'ont toujours fait frémir.
Ici j'ai pris entre contemplation et petite flippe. Je suis resté 1/2h a les observé. Vu le lieu , je me suis tout de meme posé une question:
moins je bouge, plus je risque de les voir lontgemps, mais plus je risque de marcher sur une dont je n'aurais pas vu et qui ne m'aurait pas capter... PLus je bouge , moins je pourrais les observer....
ET puis faut dire que je m'étais assis sur ces memes pierres un bon moment la veille pour srcuter les alentours a la jumelle... :mrgreen:
Mais bon  il faudra que j'y retourne les voir, c'est tout de meme intriguant. 

flo31hg

Citation de: Nicolas3786 le 07 Juillet 2008, 15:39:20

ben voilà comment faire gagner les français pour les jeux  :mrgreen: :mrgreen:
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Nicolas3786

Citation de: flo31hg le 07 Juillet 2008, 19:54:59

Citation de: Nicolas3786 le 07 Juillet 2008, 15:39:20

ben voilà comment faire gagner les français pour les jeux  :mrgreen: :mrgreen:
flo

Comme quoi il n'y a pas que l'argent qui donne de la motiv' aux français! y a les aspics aussi!
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

julien-68

Citation de: TOPOLINO le 07 Juillet 2008, 19:51:58
ET puis faut dire que je m'étais assis sur ces memes pierres un bon moment la veille pour srcuter les alentours a la jumelle... :mrgreen:

Bah,une morsure aux fesses, c'est comme une injection intramusculaire tu sens à peine la piqure  :mrgreen:
Quelle idée de poser son postérieur sur un tas de pierre pour scruter les alentours aux jumelles ... en tout cas pas sur que tu le refasse de si tôt  fhfh
Bon c'est vrai que le 500 dans ce genre de rencontre évite des déconvenues, mais les prochaines ça sera au 17-40  :mrgreen:

ps: Petit tour aux chamois ce matin, conditions dantesques, deux heures là puis retour rapide à la maison car à peine 2 paires de cornes et encore de très loin, même pas sorti le matos  :sad:

TOPOLINO

La morsure en elle meme ne doit pas trop se sentir, mais les complications ..... :? Cela dit dans la plupart des cas, les hopitaux ne donnent que de l'asipirine si on a mal aux dents :mrgreen: La quantité de venin est généralement faible.
Pour le 17-40, c'est un peu trop simple..... Je n'ai qu'un 10-20!  :mrgreen:

PS: T'as au moins pu prendre l'air frais du matin. Ca arrive de ne rien voir, mais souvent tu localises facilement le troupeau dans les combes. Ils en ont marre des touristes. Je vais peut etre y monter vendredi ou samedi matin

julien-68

bein moi ne rien voir là haut... ca ne m'arrive pas  fhfh fhfh fhfh
Et c'est pas vrai pour les hopitaux  :mrgreen:
Bonne chance si tu vas là haut  8)

marc cornillon

belles bestioles et commentaires rigolos ! je rêve d'en voir une qui voudra bien poser pour moi ! en montagne, 2 fois j'ai croisé la vipère, par inadvertance, avec l'appareil photo bien rangé dans le sac à dos, à plus de 2000 mètres...

amitiés marco

JLJ

le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles n'ont pas le regard très engageant...
JLJ

Erwan

Je croyais avoir laissé un message  ... mais non.
La première est top, deux beaux bestiaux dis donc!
Erwan

TOPOLINO

MErci pour votre passage.
Oui elles sont tres grosses, c'est la premiere fois que j'en vois des aussi grosses. Un Bon 60cm de long et 3/4cm de diametre.
Je ne l'ai est pas revu, mais je n'y suis repassé que 2 fois et en vitesse.  :grin:

flo31hg

Citation de: TOPOLINO le 06 Août 2008, 11:11:17

Je ne l'ai est pas revu, mais je n'y suis repassé que 2 fois et en vitesse:grin:

Pourquoi ?  :mrgreen: :mrgreen:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

TOPOLINO

Curieux  :mrgreen: :mrgreen:

PArce que c'est pas vraiment elle que je cherchais dans le coin. Mais une sorte de petit chien roux.

GUERIN

Sympa tes rencontres... ! l'avantage avec un 14mm c'est que tu peux courrir plus vite qu'avec un 500.. :mrgreen: par contre les gros plans ... çà craint un peu...!
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

TOPOLINO

Voici qq photos documentaires sur mes observations de ces derniers jours.

5 ou 6 viperes ou vipéraux présents  dans une zone de 50m carré:  un gros tas de pierre d'un coté ( celui des premieres photos), une bande d'herbes hautes  et 2 champs de chaques cotés .
Les viperes sont tres craintives, le moindre bruit ou pas un peu trop marqués et c'est la fuite. Néamoins elles réapparaissent au bout de 10mn environ.
C'est photo sont au 100mm donc souvent recropés.
Je n'ai pas vu de signe de défense a part la fuite. J'ai toujours été tres calme. Je pense pouvoir m'approcher a 50cm sans trop de pb, mais bon je ne suis pas encore trop a l'aise ( et c'est aussi avec un exces de confiance que l'on fait des conneries). En fait ce qui me fait encore le plus peur ,c'est de marcher sur une vipere alors que j'en observe une autre. LE coin est tout de meme bien propre.

La photo suivante montre quand meme qu'une vipere est facilement repérable des qu'elle prend le soleil. Malheureusement pour moi
en l'approchant j'en ai vu une autre que j'ai observé 2mn , et cette grosse n'était deja plus la..

Erwan

Un individu avec un mélanisme bien prononcé. C'est intéressant comme rencontre.
Super fil!
Erwan

TOPOLINO

CitationUn individu avec un mélanisme bien prononcé. C'est intéressant comme rencontre.

Il y en a un ou deux bien noir en effet, d'autres virent carrément au rouge comme celle que l'on voit en plan large.

Puic

Ouh la grosse maman !!  :shock:
Jérôme de Reinach Hirtzbach
Herpetofocus : Reptiles et amphibiens
Le Forum Herpéto

TOPOLINO

CitationOuh la grosse maman !!  Shocked

Tu penses qu'elle attends les petits?
Comment reconnaitre une femelle? plus grosse?

Puic

Elle en effet bien grosse dans sa moitié postérieure. Pour le sexage, je pense à une de part la morphologie et le pattern très peu contrasté. Voilà voilà
Jérôme de Reinach Hirtzbach
Herpetofocus : Reptiles et amphibiens
Le Forum Herpéto