-- Les dents de la p'louse --

Démarré par ZieuTleMoNde, 04 Juillet 2008, 11:07:16

« précédent - suivant »

ZieuTleMoNde

Bon, je sais, une araignée n'a pas de dents et est sur une rose ...
Mais il fallait bien trouver un titre qui attire du monde ...  :lol: ... je sais, j'ai mauvais goût  :mrgreen:

Une petite image faite ce matin entre deux averses ... j'ai eu la chance de rencontrer un(e?) thomise, dans mon jardin, sur une belle rose dans la fleur de l'âge  :wink:

D200 + zuiko 50mm f/1.8 maintenu devant le boitier en inversion, le tout à 1.8.

Merci d'avance pour vos commentaires (si vous voulez la version couleur, je la posterai) !

Bonne journée :) ,

Léo
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Evinrude

Ouai je veut bien la version couleur!!!

La je trouve qu'on distingue mal l'araignée, elle est un peu "fondu" dans l'ensemble, si tu vois ce que je veut dire.

La compo est tres belle sinon, bravo.

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Justin_M

Ton post-traitement N&B, tu l'as fait comment?

Sinon, oui, je veux bien voir aussi la version couleur... :mrgreen:

Belle photo dans l'ensemble... :grin:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

ZieuTleMoNde

Citation de: Evinrude le 04 Juillet 2008, 11:44:21
Ouai je veut bien la version couleur!!!

La je trouve qu'on distingue mal l'araignée, elle est un peu "fondu" dans l'ensemble, si tu vois ce que je veut dire.

La compo est tres belle sinon, bravo.

Thomas
Oui oui, je vois très bien  :)
Je voulais justement essayer de jouer sur cet effet "mimétisme" ... avec un petit côté argentique ... la version couleur devrait être plus accessible car plus contrastée. La voici  :wink: :

Pour Justin : J'ai désaturé complètement l'image, puis joué sur les courbes (très légèrement en S, symétriques) ... c'est tout  :)

Justin_M

Y'avait du vent? er4 :wink:

J'aime bien les couleurs et l'effet de "bouger" mais il manque un poil de netteté pour moi... 8)

Mais je chicane :wink:

Justin

Neottia

Rhoooo, tu voulais nous cacher ces belles couleurs !  fhfh

Compte tenu de ton matériel, on ne vas pas être trop exigent sur la netteté, la compo est très belle, j'aime beaucoup cette photo mais je suis un tit peu gênée par le bas de l'image, même si ce pétale flou rappelle une partie du haut de l'image, il me gêne un peu.

Mon pov' Léo, tu vas me trouver exigente  :mrgreen: :wink:

Ben Coucou

de belles couleurs mais ça manque quand même beaucoup de netteté  et de pdc
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ZieuTleMoNde

Citation de: Neottia le 04 Juillet 2008, 14:11:21
Mon pov' Léo, tu vas me trouver exigente  :mrgreen: :wink:
Je quitte ce forum, les membres y sont vraiment détestables ...  fhfh  :? er4 rytyt

:mrgreen: :wink:

Je suis d'accord avec vous pour la netteté (et oui, à f/1.8, faut pas espérer des miracles à moins d'un rayon de soleil et d'une compo centrée  fhfh ) ...
par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Ben concernant la PDC !  :o
Je n'aurais pas gardé la même image si l'araignée avait été complètement nette, ou si on avait pu distinguer davantage les pétales de rose ... enfin, chacun ses goûts, moi, je préfère les très faibles profondeurs de champ ...  :wink:

Je te rejoins Elisa sur le pétale flou, et je n'ai malheureusement pas pu choisir, elle était sur une vieille rose toute rabougrie ... j'ai pensé effectivement que ça pourrait rappeler le support de l'araignée, mais sans doute à tort !  jhjhjhj

Dans tous les cas, je préfère de mon côté nettement la n&b ...  :)

Lyrr

Pour moi, le noir et blanc est trop grisouille !

Quant à la version couleur, je la trouve plus belle mais les morceaux de fleurs fanés, gache un peu l'ensemble.

ZieuTleMoNde

Citation de: Lyrr le 04 Juillet 2008, 17:28:19
Pour moi, le noir et blanc est trop grisouille !

Quant à la version couleur, je la trouve plus belle mais les morceaux de fleurs fanés, gache un peu l'ensemble.
Tu as raison  fhfh
Il faut vraiment que je m'applique dans le traitement ... j'ai modifié la version, toujours gris ou un peu meilleur :?

Lyrr

alain fournier

Salut Léo,

Préférence pour la version "vie en rose" même si elle manque un tantinet de pdc.

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

v.dragonfly

J'aime bien les deux versions, vu l'environnement tu t'en tires bien !
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Justin_M

lebon-zimages

Citation de: ZieuTleMoNde le 04 Juillet 2008, 17:19:05
Je quitte ce forum, les membres y sont vraiment détestables ...  fhfh  :? er4 rytyt

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: uy8

Les 2 versions me vont bien !  ))))

*Lise95*

Belles images malgré un léger flou avec une préf pour la couleur  uy8
Amicalement
Lisette

Cédric_C

coucou Leo, je préfère aussi la couleur, par contre, tu aurais gagne en "impact" en changeant ton plan de netteté par rapport a l'ensemble araignee/fleur, de manière a plus isoler l'araignée encore tout en fermant un peu plusle diaph pour la detacher, je ne sais pas si je me fais bien comprendre  fhfh ...

Joli coup d'oeil en tous les cas ! Amitié, cedric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).