Besoin de vous pour choisir

Démarré par mystic, 03 Juillet 2008, 14:52:11

« précédent - suivant »

mystic

Bonjour,

Voilà, je possède le Sigma 105 f2.8 macro, et une personne me vendrait son Sigma 180 f3.5 APO DG HSM pour environ 500 euros.

Cela en vaut-il la peine de changer?

merci

XavC

le 180 est une très belle optique, moi je changerais! (j'étais d'ailleurs passé du 105 au 180 en son temps).

-Jérèm-

Citation de: XavC le 03 Juillet 2008, 15:14:01
le 180 est une très belle optique, moi je changerais! (j'étais d'ailleurs passé du 105 au 180 en son temps).

Quelques explications dans ce fil:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,18403.0.html

vulpes

personnellement je ne vois pas ce que tu vas gagner à changer (pourtant je possède le 180 et j'en suis très très content...).
tu vas perdre en ouverture, la focale oblige à une vitesse plus élevée, le poids doit être plus important (?), tu vas gagner (un peu ) en distance par rapport au sujet.
il semble que la qualité soit très voisine sinon égale.

En argentique le 180, en numérique format APS, le 150 ?

mystic

Merci pour les réponses.

En fait justement je me demande en quoi cela peut changer à part la distance de MAP et l'HSM en plus,mais qui n'est pas forcément utile en macro.
C'est pour cela que j'hésite...

XavC

Moi, rien que le confort du colier de pied me suffit comme argument (comme je fonctionne quasi que sur trépied).

Le Mago

Ça dépend aussi de ton utilisation de l'autofocus. Si tu t'en sers assez souvent, le 180 est HSM et rapide alors que le 105 ne l'est pas et la mise au point est parfois laborieuse. Sinon, en ce qui concerne la qualité, ce sont de toute façon de très bonnes optiques.

XavC

Citation de: Le Mago le 03 Juillet 2008, 21:38:10
Ça dépend aussi de ton utilisation de l'autofocus. Si tu t'en sers assez souvent, le 180 est HSM et rapide alors que le 105 ne l'est pas et la mise au point est parfois laborieuse. Sinon, en ce qui concerne la qualité, ce sont de toute façon de très bonnes optiques.

Très bon argument aussi (mais j'u pense jamais moi à celui-ci, pour cause "AF", je sais même plus ce que ça veut dire  :mrgreen:)

rascal

peux pas garder les 2 ?  :mrgreen: J'ai un 50 et un 180 et... j'aimerais bien un 100... comme quoi...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

XavC

Citation de: rascal le 03 Juillet 2008, 22:37:22
peux pas garder les 2 ?  :mrgreen: J'ai un 50 et un 180 et... j'aimerais bien un 100... comme quoi...

J'ai eu les deux un temps ; ce temps a été court et j'ai vite revendu le 100mm (qui était le Canon en plus).

Le Mago

Citation de: XavC le 03 Juillet 2008, 21:47:50
Très bon argument aussi (mais j'u pense jamais moi à celui-ci, pour cause "AF", je sais même plus ce que ça veut dire  :mrgreen:)

Et oui, tu es le seul a pouvoir vendre d'occasion une optique macro en mettant dans l'annonce : "très bon état, l'autofocus et le diaphragme n'ont jamais servi". :wink: