Macareux and Co... BONUS Mr M. !

Démarré par AC68150, 13 Juin 2008, 20:48:29

« précédent - suivant »

jpfr

Bonjour les amis,

Voilà un somptueux récit de voyages ! Les onomatopées se succèdent en découvrant une à une vos photos. J'adore particulièrement celles où l'oiseau est noyé dans un avant-plan flou mais toute la série me fait véritablement envie.
Un tout grand bravo à vous deux.
Jean-Pierre

PS pour les fous en Bretagne, c'est dimanche 8) 8)
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Lutra

Bonsoir !

Merci pour votre passage (et repassage pour certains - Jean :wink:!) Nous sommes très heureux de partager les instants - un peu magiques - que nous avons passés en Ecosse ! Malgré 12 jours passés sur place, pas eu le temps de tout voir ! Donc un 2e voyage s'impose...à plus ou moins court terme !!! La preuve, Dominique qui était apparemment au même moment là bas, présente des espèces bien différentes - images magnifiques au passage Dominique :grin:!

Concernant l'organisation, Anthony avait comme objectif premier la Loutre (voeu qu'il a d'ailleurs exhaussé à merveille ; cf http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,57445.0.html !)... Donc le séjour s'est organisé en fonction, puis nous avons un peu vagabondé au gré de nos envies, avec une halte de 3 jours aux Shetlands (incontournables !!!)... Et pour cela, le van est vraiment le "gîte" idéal... Quelle liberté !!!

Et si Anthony était avant tout focalisé sur la loutre, moi, je rêvais de voir les macareux - voeu exhaussé :grin:...et les fous de bassan - voeu à demi voire moins exhaussé :sad: D'ailleurs je compte sur toi Jean-Pierre, et sur ceux qui t'accompagneront, pour me faire rêver un peu !!! C'est sûr que du coup, je vais avoir envie d'aller en Bretagne très vite !!! En tous cas, profites en bien et merci pour ton passage et tes magnifiques images de cygne ))) !!!

Et tout spécialement pour Jean, une dernière de torda avant d'aller me coucher... J'avais peur qu'avec le manque de lumière, le rendu ne soit pas génial, mais ça va...ça passe plutôt bien ! Eh puis si y'avait eu du soleil, j'aurai eu du mal à gérer les blancs avec mes maigres notions de photographe débutante !!!

Bonne nuit à tous et à demain pour une autre mise à jour !!!

Chloé

-43-

midoohan

Et bien, vous avez fait très très fort les p'tit gars (et gattes)  :wink:, cette série est absolument splendide... Un grand bravo à vous deux, c'est tout simplement somptueux avec des photos très originales et très réussies...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Thadeus

bonjour,

une excellente série pleine de douceur et de tendresse !

de superbes portraits !

Amicalement

Thierry J.

Stan

De toute beauté. Quelques portraits magnifiques, comme les dernières en contre-jour. Bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Lutra

Bonjour !

Merci Alain, Thierry et Stan pour votre passage ! Avant d'aller bosser, voici une petite mise à jour...et l'entame d'une petite série d'huitrier, un oiseau très sympathique et que l'on arrive à repérer d'assez loin grâce à son "cri " très distinct !!! Anthony a fait une belle série sous pas mal d'angles...

La "gatte" :wink:

-44-

-45-

-46-

-47-

Edit 23/06/08 : j'ai remis les photos 44 et 45 qui avaient disparu...

meles

Bonjour,

Très très joli ce fil sur l'écosse ... difficile de s'en lasser tant il y a de belles choses là bas ... cela laisse même rêveur ... bravo à vous deux

christophe

flo31hg

le cadrage de la 44 est très bien vue,
image très sympa avec la lune en fond
bravo
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

jmsoulier

Bonjour,
Quand je pense que je n'avais pas encore parcouru votre fil! Honte à moi! Magnifiques, merveilleuses, superbes, exceptionnelles pour certaines, les adjectifs me manquent mais je pense que vous avez compris ce que j'ai ressenti en voyant vos photos.  rytyt rytyt rytyt rytyt rytyt
Va falloir sérieusement envisager un "petit voyage dans ce pays fabuleux qu'est l'Ecosse: en plus, il n'y a pas que les oiseaux! entre les lochs, le whisky et les bières, les châteaux et les paysages fantastiques (j'y suis allé il y a longtemps, longtemps...) il y a de quoi faire!
Bravo à vous deux!  Jean Michel

coccinelle

Très belle mise à jour

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Muche

outchh j'en ai loupé depuis la première page  :shock: :shock: :shock: je suis sans voix tellement c'est beau  :o

le portrait du macareux cowboy est extra  :grin:
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Olivier_S

Que de perles sur ce fil !
C'est vraiment superbe avec ma préférence aux macareux et torda.
Bravo à vous deux et merci pour le partage
Olivier Simon

AC68150

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages... Content de voir que cela vous plaise !
Pour finir cette petit série périple en Ecosse voici 3 photos d'huitrier, le fidèle compagnon des moutons écossais et 1 de courlis sp... entre cendré et corlieu mon cœur balance !

-45-

-46-

-47-

-48-

Anthony

Tofruokal

Vraiment magnifique, du rêve!!!!
olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Yvon

Excellent reportage sur l'avifaune ecossaise, avec un plus pour les macareux que vous avez su mettre en valeur de façon magistrale, c'est très beau  ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Justin_M

Une suite magistrale!!

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Lutra

Bonsoir à tous !

Merci à vous trois d'être passés ! Et pour remercier tous ceux qui sont passés sur ce fil depuis le début, un petit bonus...!

Chloé

PS : Yvon, je pense que l'on fera très bientôt escale en Bretagne car je regrette de ne pas avoir pu approcher les fous de plus près... !!!

-49-

-50-

-51-

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

lamalisse88

les mousquetaires auraient été d'accord avec moi pour la 4  :mrgreen:

A +
Denis
Les cours c\'est bien ! mais c\'est sur le trrain que l\'on apprend

Amaniman

Certes le conciliabule de la 4 est formidable, et même si je note le point de vue très originale de la 7, j' aurais beaucoup de mal à en privilégier l' une plutôt que l' autre, tant la série est homogène dans la qualité : du super boulot !
"En Afrique, quand un vieillard meurt, c' est une biblioth�que qui br�le". Amadou Hamp�t� B�

caty

vraiment impressionnant de qualité !.. ))))

c'est un très bel ensemble qui ferait une belle expo !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Justin_M

Quelle suite superbe!! La dernière et la 49 sont superbes!!

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Lutra

Bonjour,

Un grand merci Flo, Denis, Amaniman, Caty, Jean, Alain et Justin pour vos messages ! Nous sommes très heureux de voir que nous avons réussi à vous faire partager la beauté de la nature écossaise, en particulier les oiseaux !

Citation de: caty le 28 Juin 2008, 22:11:05
...c'est un très bel ensemble qui ferait une belle expo !... :grin:
Pourquoi pas effet... ça nous as traversé l'esprit :grin: !

Citation de: ji-em le 29 Juin 2008, 08:19:56
...peut-être pourrais-tu éclaircir un tout petit peu l'oeil ???
La petite retouche est faite, il me semble... il faut juste attendre qu'Anthony la poste !

Une petite dernière...

Chloé

-52-