Batterie compatible D300?

Démarré par Matys, 01 Juillet 2008, 17:53:22

« précédent - suivant »

Matys

Bonjour tout le monde,

Je cherche une 2ème batterie pour mon D300 mais quand je vois les prix  :shock: :sad: Je sais qu'il en existe des compatible sauf que certaines font 7,3V (au lieu de 7,4) ou encore 1800 mA (au lieu de 1500) sont elles fiables?

Si quelqu'un à déja testé (et si vous avez l'adresse :wink:)

Merci,

Matys

PS: les avis canoniste m'intéressent aussi car nous devons rencontrer les même difficultés :wink:

giramat

Bonjour

Batterie compatible D300 chez "photo addict". Prix tres abordable et boutique sérieuse.
Ai acheté plusieurs produits chez eux. Livraison rapide et réponse assurée au mails de renseignements.
A recommander

Matys

Merci giramat mais là encore elles font 1700mA... je ne sais pas s'il y-a le moindre risque pour le D300? Les batterie d'origine font 1500mA...

D'autre avis?

[Cédric]

Citation de: Tysma le 02 Juillet 2008, 10:22:12
Merci giramat mais là encore elles font 1700mA... je ne sais pas s'il y-a le moindre risque pour le D300? Les batterie d'origine font 1500mA...

D'autre avis?

Tout ce que tu risques avec une batterie de 1700mA au lieu de 1500mA, c'est de pouvoir faire plus de photos.
Le milliampère (mA) est l'unité de capacité de la batterie.

Pour ce qui est du voltage, une différence si minime (7,4 pour 7,3) est tout à fait négligeable.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Matys

CitationTout ce que tu risques avec une batterie de 1700mA au lieu de 1500mA, c'est de pouvoir faire plus de photos.
Le milliampère (mA) est l'unité de capacité de la batterie.

Pour ce qui est du voltage, une différence si minime (7,4 pour 7,3) est tout à fait négligeable.

Merci beaucoup, tu me rassures  :grin: car je n-y connait rien en éléctricité :mrgreen:
Dans ce cas je peu prendre une 1800mA comme on trouve régulièrement.

Encore merci uy8

Matys

Heu... 2000mA ça fait quand même beaucoup de différence vous ne trouvez pas :??

ASH

Bof, les batteries non Nikon je ne suis pas fan. C'est le meilleurs moyen d'avoir des emmerdes pour ensuite payer plein pot en cas de soucis. Mieux vaut banquer à l'achat et être tranquille ensuite plutôt que le contraire. Tu ne te poserais pas toutes ces questions en plus ^^

ZieuTleMoNde

C'est vrai qu'il me semble possible d'avoir des ennuis, notamment vis à vis de la garantie. En cas de pépins, les ingénieurs de la marque doivent pouvoir évaluer si la batterie utilisée était bien une Nikon, et donc dans le cas contraire remettre en cause la garantie ...  :?
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Matys

Bien d'accord avec vos remarques mais les prix vont quand même du simple au double (voir plus)  :shock: :evil:
http://cgi.ebay.fr/Batterie-ENEL3e-EN-EL3e-pour-Nikon-D200-D80-Fuji-S5-Pro_W0QQitemZ300236437373QQihZ020QQcategoryZ100747QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Si je comprend bien personne n'achete ce genre de batterie?

En tout cas merci pour les avis.

Matys

emmari

Éternel dilemme des "pièces détachées" et de leur prix souvent abusif (chez Nikon en tout cas).
Ton histoire me fait penser aux économies que l'on est tous tentés de faire avec les cartes mémoires : certes une Lexar, c'est cher, d'autant plus qu'on trouve des cartes de marque "obscure" 3 à 4 fois moins cher. La bonne affaire... jusqu'au jour où une journée de travail est perdue avec des photos irremplaçables parce que la carte ne répond plus...
Toi seul est en mesure de répondre à ta question : matériel de la marque, cher mais pas de souci en cas de pépin, ou matériel "secondaire", pas cher mais tes yeux pour pleurer si pépin. Je pense que ton D300 vaut bien une seconde batterie de bonne qualité spécialement conçue pour lui, non ?
emmari

ASH

Citation de: Tysma le 02 Juillet 2008, 12:21:00
Bien d'accord avec vos remarques mais les prix vont quand même du simple au double (voir plus)  :shock: :evil:
http://cgi.ebay.fr/Batterie-ENEL3e-EN-EL3e-pour-Nikon-D200-D80-Fuji-S5-Pro_W0QQitemZ300236437373QQihZ020QQcategoryZ100747QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Si je comprend bien personne n'achete ce genre de batterie?

En tout cas merci pour les avis.

Matys

Si le prix est plus élevé chez Nikon, c'est que tu paies aussi la garantie d'avoir un minimum d'emmerdes et un maximum de compatibilité. Ensuite c'est une prise de risque, mais j'ai déjà eu vent d'histoires de batteries ayant coulées dans leur logement et qui n'étaient, bien entendu pas des Nikon. Dans ce cas, adios muchachos !

Matys

CitationDans ce cas, adios muchachos !
:mrgreen: je pense que je vais me tourner vers une Nikon, on ne sais jamais... Reste à trouver un prix "correct"

Merci de votre passage :grin:

brunohp65

Citation de: Tysma le 02 Juillet 2008, 13:50:17
CitationDans ce cas, adios muchachos !
:mrgreen: je pense que je vais me tourner vers une Nikon, on ne sais jamais... Reste à trouver un prix "correct"

Merci de votre passage :grin:

about batteries.com

35 euros (livrée)pour une en el 4 pour d2x au lieu de 150 euros :shock:

made in japan : fonctionne aussi bien sinon mieux qu une origine (capacite un poil plus importante )

en deuxieme batterie ça suffit largement !! garde tes sous pour acheter autre chose... :grin:

bruno

S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

Hufsa

Bonjour Matys,

La meilleure des solutions (pas la moins chers) pour une grande autonomie des batteries, reste l'achat de la poignée d'alimentation MBD10. Tu y mets 8 piles LR6 de 2500mAh rechargeable, et le tour est joué !!! De plus la tenue du D300 est impeccable.
Il est aussi possible de mettre la batteries original du D3, ou encore deux batteries Nikon.

Julien

Erwan

Je suis en canon avec en numérique un 20D (le pb des batteries en argentique n'est pas le même!).

J'ai hésité plusieurs fois à acheter une batterie générique. Ce sont même des photographes qui me les ont conseillé à plusieurs reprises!
Au final pour les raisons citées ci dessus, j'ai pris une seconde batterie...canon. Je suis rassuré.
Et comme le précise julien, un bon compromis est peut être le grip. N'étant pas équipé en boitier pro, j'en ai acheté un juste après l'achat du 20D (celui que j'avais avant n'était pas compatible). Première chose, je suis incapable de me passer d'un grip sur ces boitiers, essentiellement pour la prise en main.
Ensuite quand mes deux batteries sont vides, et bien j'utilise des piles rechargeables avec un petit compartiment dédié. Et hop plus de soucis (à part celui de consommer encore ces fichues piles, parce que au final je n'ai pas encore trouvé de piles rechargeables hyper efficaces pour ces appareils si gourmand en énergie.... dc j'en rachète somme toute assez régulièrement)

Question subsidaire: Auriez vous un bon modèle de chargeur de piles?
Erwan

cos1

Citation de: Poids plume le 05 Juillet 2008, 14:01:11
Bonjour Matys,

La meilleure des solutions (pas la moins chers) pour une grande autonomie des batteries, reste l'achat de la poignée d'alimentation MBD10. Tu y mets 8 piles LR6 de 2500mAh rechargeable, et le tour est joué !!! De plus la tenue du D300 est impeccable.
Il est aussi possible de mettre la batteries original du D3, ou encore deux batteries Nikon.

Julien

il existe sur ebay un remplacant de mb d10 a 80 euros

quelqu un a deja testé?

ckonig

Avec la poignée MB10 j'ai des accus EN-EL4a qui font 2500 mAh, l'alimentation EH-5a sort 9 volts à 4500 mA
Christian König
http://www.konig-photo.com

insights

Citation de: ASH le 02 Juillet 2008, 13:48:06
Si le prix est plus élevé chez Nikon, c'est que tu paies aussi la garantie d'avoir un minimum d'emmerdes et un maximum de compatibilité.

Comme dans presque tous les domaines(de l'alimentation aux pièces auto en passant par tout le consommable  informatique)  en ce bas monde, les génériques sont souvent produits par les fabricants sur les mêmes chaines de production.
Quelques fois même les génériques sont meilleures que les originales: exemple avec le 5D, l'autonomie est tout simplement merdique avec les batteries originales et presque correctes avec des adaptables. Dès qu'on achète dans des enseignes connues et réputées, pas de soucis.

Ensuite c'est une prise de risque, mais j'ai déjà eu vent d'histoires de batteries ayant coulées dans leur logement et qui n'étaient, bien entendu pas des Nikon. Dans ce cas, adios muchachos !
Rumeur quand tu nous tiens...Je me souviens de rappels de batteries nikon EN-EL3 en novembre 2005 pour les boitiers d50,d70,d100 pour surchauffe anormale pouvant entrainer des coulures.
2006 Sony rappel 7 millions de batteries pour les ordinateurs portables(Dell, Apple, Lenovo/IBM, toshiba, etc)
Alors les batteries de marque maouarf

Christophe.

ASH

Citation de: Krisprols le 06 Juillet 2008, 12:14:18

Rumeur quand tu nous tiens...Je me souviens de rappels de batteries nikon EN-EL3 en novembre 2005 pour les boitiers d50,d70,d100 pour surchauffe anormale pouvant entrainer des coulures.
2006 Sony rappel 7 millions de batteries pour les ordinateurs portables(Dell, Apple, Lenovo/IBM, toshiba, etc)
Alors les batteries de marque maouarf

Christophe.

Eh bien s'ils les ont rappelé c'est qu'ils assument leurs problèmes et le coût des conséquences, ce qui n'est aucunement le cas des marques "génériques" qui est totalement incapable d'assumer économiquement un coût de rappel et qui ne dispose d'aucun outil de communication, notamment sa notoriété pour un éventuel rappel (ce qui n'est pas le cas de Nikon)

..."maouarf" comme tu dis.

Si tu achètes une batterie de daube qui coule dans ton boîtier, tu paies  plein pot, si tu achètes du Nikon qui coule, c'est Nikon qui assume, c'est aussi simple que cela.  :shock:

brunohp65

Si tu achètes une batterie de daube qui coule dans ton boîtier, tu paies  plein pot, si tu achètes du Nikon qui coule, c'est Nikon qui assume, c'est aussi simple que cela. 

en theorie ....en pratique faut le prouver et le sav se fait souvent tirer l oreille...

S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

SuperThieu

Citation de: brunohp65 le 06 Juillet 2008, 15:25:39
Si tu achètes une batterie de daube qui coule dans ton boîtier, tu paies  plein pot, si tu achètes du Nikon qui coule, c'est Nikon qui assume, c'est aussi simple que cela. 

en theorie ....en pratique faut le prouver et le sav se fait souvent tirer l oreille...

Dans les deux affaires de Nikon et Sony, les clients qui ont eu les soucis n ont eu aucun probleme
a faire valoir leurs droits, les deux societes ayant bien trop peur de rajouter a cela des proces
sur les eventuels dommages corporels du a la defaillance des batteries.
Pour le prouver pas de souci non plus, les batteries sont tres locaces et communiquent tous les
secrets au proc des boitiers...

Inutile de justfier l achat de generique par autre chose que le prix (et a la rigueur les perfs quand les generiques
evoluent au dessus des specs de la batterie standard) ce qui est deja majeur...

insights

Si le prix est plus élevé chez Nikon, c'est que tu paies aussi la garantie d'avoir un minimum d'emmerdes et un maximum de compatibilité. Ensuite c'est une prise de risque, mais j'ai déjà eu vent d'histoires de batteries ayant coulées dans leur logement et qui n'étaient, bien entendu pas des Nikon. Dans ce cas, adios muchachos !

C'était des nikon... Preuve que payer pour de la marque ne garantit pas le minimum d'emmerdes.

Citation de: ASH le 06 Juillet 2008, 12:24:31
Si tu achètes une batterie de daube qui coule dans ton boîtier, tu paies  plein pot, si tu achètes du Nikon qui coule, c'est Nikon qui assume, c'est aussi simple que cela.  :shock:

Pour ça il existe les normes CE et NF. Si la batterie coule le fabriquant est responsable qu'il soit de grande ou  de marque générique.

ASH

Bon, on va pas se battre pour des broutilles Krisprols, mais quand je te parle des emmerdes cela concerne les collatéraux sur le boîtier, Nikon vend du Nikon pour du Nikon, ensuite, s'il y a problème ils assument tout, ton fabriquant de générique qu'il soit aux normes CE, NF & cie, lui il ne va certainement réparer le logement batterie de ton boîtier en plus de t'échanger la batterie, ou encore faire un rappel sur tout ses modèles...

C'est ce que j'essaie de t'expliquer mais visiblement tu ne veux pas l'entendre de cette oreille.

Ensuite, chacun est libre d'acheter du générique, moi je donne mon avis et je m'en tiens là.