Panoramique

Démarré par pascal p, 16 Février 2008, 08:17:14

« précédent - suivant »

pascal p

Bonjour

Ma question va surement sous sembler idiote....

Commen  réaliser un panoramique sous photoshop en conservant la qualité du cliché, sans déformer le sujet et recadrant tout de même un peu pour éliminer se qui se trouve en haut et en bas de la photo.
La méthode que j'utilise me semble empirique et les sujets sont déformés.

Merci par avance

Pascal P

jejedudu

Utiliser une tête panoramique (une vraie) avec placement au point nodal pour la prise de vue.

Si j'ai l'air de parler chinois, cherche tout simplement de l'info sur les prises de vues panoramiques par assemblage :)
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Tofruokal

Hello, prend 2 mn pour faire des recherches ici et sur le net, tu trouveras ton bonheur et dés que tu tomberas sur le site d'un certain Arnaud Frich. et ben ce sera bon....lol 8) uy8
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

claude41

Pour les panoramiques , je viens de réaliser (en bois) une tête simplifiée utilisable avec le pied MANFROTO.
Comme j'utilise un 35 mm fixe , je n'ai pas prévu de réglage, j'ai l'intention d'y ajouter un contrôle de niveau à bulle.
Ci joint deux photos pour comprendre le système de fixation rapide.

Claude

ybipbip

dans photoshop :

fichier -> automatisation -> photomerge

là tu indiques les photos à assembler et tu suis ce que tu lis et ça devrait le faire  :mrgreen:

photomerge c'est sympa mais ça a vite des limites comme le souligne arnaud frich lors de la 100ième de déclencheur.com
autopanopro c'est génial mais j'ai pas encore tout compris il fait tout tout seul il faut que je gratte un peu la doc pour voir ce que je peux contrôler mais les résultats sont bien meilleurs avec ce logiciel (dédié).

Couleurs Evasion

Regardes aussi du coté d'Autostich ( http://www.cs.ubc.ca/~mbrown/autostitch/autostitch.html).
Cela semble être le moteur utilisé dans certaines solutions commerciales payantes.
La version demo est opérationnelle mais ne permet que de générer des jpeg.

C'est super intuitif et pas mal pour se faire la main.

pascal p

Merci pour les infos
Ya plus qu'à !!

Pascal P