Chevrette + cerise sur le gateau !!! + MAJ 4/07

Démarré par Pascalou, 28 Juin 2008, 11:59:16

« précédent - suivant »

sabaka

photographie animalière et d\'aventure<br />http://www.instinctsauvage.com/

Pascalou

Bonjour ,comme prévu , ce matin debout à 5h !!! Lundi je suis passé couper les herbes de "mon " tronc d'arbre.J'espère que dame martre sera bien au rendez vous .Je me suis assis un peu plus prés (+ou- 5 m), car je sais ce que j'attends.Et la bestiole n'est pas si grosse que cela.Je commence à attendre et je me demande si je serais assez rapide pour l'appercevoir qd elle va commencer à traverser le tronc....Là voilà , j'ai eu le temps de l'appercevoir avant qu'elle ne s"engage sur la partie découverte.Toute suite elle me voit,pose le temps de 3 photos et part en courant.Voilà c'est fini,il est 6h21,j'ai attendu une vingtaine de minutes,pour 20 à 30 secondes de bonheur.Elle est ds son créneau horaire , la semaine dernière il était 7 h .Je lui pardonne bien vonlontier cette petite avance... :mrgreen:.Pascal
1600 iso f 4.5 au 500 1/60.-2/3

7 et 8

julien-68

:shock:
Bon là d'accord elles sont magnifiques, préférence pour la 2.
Je ne pensais qu'elle aurait le culot de revenir au même endroit, à la même heure (ou presque)  :mrgreen:, sur le même tronc...  ))) ))) )))

Irie Cervus

Une bien belle rencontre et des photos très réussies! :wink:
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

alf21

Ca valait le coup de se lever de bonne heure et de couper les herbes.
Bravo pour cette réussite et maintenant que tu es sous le charme tu vas bien nous en refaire d'autres ???
La 2 est magnifique.
@+ :wink:

Alliez Bernard

La 2ème de la màj est très belle ))) ))) il me semble que tu forces quand même un peu trop sur l'accentuation ?  :?
La persévérance paie, tu as bien fait d'insister dans le secteur. ))))

Pascalou

Citation de: alf21 le 04 Juillet 2008, 12:43:28
Ca valait le coup de se lever de bonne heure et de couper les herbes.
Bravo pour cette réussite et maintenant que tu es sous le charme tu vas bien nous en refaire d'autres ???
La 2 est magnifique.
@+ :wink:

merci à vous.Jevais certainement laisser tomber un peu car il faudrait que je creuse un peu plus le sujet pour arriver à faire d'autres photos plus originales..en plus ce matin j'ai fait partir un cerf du point d'eau!!Donc demain matin si le vent est du bon coté je vais roder par là....

Citation de: Alliez Bernard le 04 Juillet 2008, 16:12:30
La 2ème de la màj est très belle ))) ))) il me semble que tu forces quand même un peu trop sur l'accentuation ?  :?
La persévérance paie, tu as bien fait d'insister dans le secteur. ))))

oui Bernard tu as raison , j'ai eu la main un peu lourde... :mrgreen:

Pascal

meles

Bonjour Pascal,

Excellent, du bon boulot ... souvent routinière la martre et c'est bien que tu aies tenté ta chance ... une belle récompense ... faut encore y retourner car ce genre de rencontre n'arrive pas tous les jours ... par expérience, tu le sais déjà .... mets toi un poil plus loin la prochaine fois en espérant qu'elle te repère pas et tu pourras peut être saisir d'autres attitudes ...

Pour l'accentuation, je suis d'accord .... peut être as tu tendance à trop forcé mais cela peut vite s'arranger en post-traitant à nouveau tes images ...

Pour cette belle rencontre, je t'envie vraiment ...

Félicitations pascal

christophe

Pascalou

Merci Christophe pour ton message sympa.Tout va dépendre du vent demain matin.Si je ne peux pas aller au point d'eau j'irais  du côté de la martre.Le cerf je l'ai vu à 8h ...Les boules !! Mais bon j'ai eu un , déjà , un beau résultat avec la martre. :mrgreen:. J e rajoute la deux non accentuée.Pascal

François Dion

Super MAJ ! Bonne chance pour la suite ( si tu y retournes ) :wink:

François.

JacqueL

Dommage pour le cerf mais tu auras sans doute d'autres occasions, par contre pour la martre, peut-être pas, c'est une rencontre rare bien exploitée, la dernière non accentuée est bien meilleure
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Fernand

Je ne ferai sûrement pas le difficile avec tes photos de chevrette, mais alors, quand on pense que les cerises ne sont pas terribles cette année, la tienne les vaut toutes.

Félicitations

Fernand

Pascalou

Bonjour et merci à vous pour vos messages sympas.Mardi aprés le boulot je vais essayer de voir ce qu'il y a des deux cotés de l'arbre.Car visiblement le tronc lui sert de pont pour naviguer sur son territoir.Peut être que je pourrais capter d'autres images,mais en sous bois à 6 h du mat c'est pas évident.Mais on peut toujours réver.......Pascal

Mana

Fichtre!!! C'est pas si souvent qu'on arrive à se dégoter un point de rendez-vous quotidien avec une martre. De mémoire, je n'ai mm jamais entendu personne dire qu'il avait réussi à trouver un site précis où voir une martre à une heure précise.
Chapeau bas! Comme quoi, l'effort est bien récompensé (pour une fois!  :grin:). J'espère que ca ne sera pas les dernières photos, très sympas d'ailleurs... Y en a qui écraserait père et mère pour faire les mêmes.... J'ai hâte de voir la suite.

Maurice Baubiet

moi j'aime bien les cerises noires :mrgreen:
                      Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

lemesp

Gloups !
C'est la première fois que j'entends parler d'une martre qui repasse pa là où elle est passé (la martre est passée par ici, repassera t'elle par là, etc.) De quoi en faire une comptine.
En tout cas chapeau.
En plus belle image (pref pour la non accentuée)

Pascalou

Bonsoir .Merci d'être passé par là. :mrgreen:Pascal

dom77

Bonsoir,

Ces photos de martre sont très belles ! Tu devrais maintenant essayer de mettre un affût a proximité ca devrait payer. Peut être aussi lui mettre sur son passage un oeuf de caille ou un fruit pour la ralentir et profiter de ce cours instant   fhfh :grin:

Amicalement,

Urogall

De belles photos et surtout de belles perspectives d'avenir!!!

Je suis cependant étonné de l'appellation directe de "martre", alors qu'il me semble voir une fouine, au vu de la tache jaune qui descend sur les pattes. Mais bon, ça n'enlève rien à la photo, ni - j'imagine - au plaisir du photographe.

Bonne continuation :grin:
La faune sauvage ne sert à rien, si ce n\'est à faire plaisir à une bande d\'illuminés.

Chiro

Excellent, je n'aurait jamais cru qu'une Martre serait aussi régulière sur ces horaire.

Bravo, Roald

fab21

J'avais un train de retard pour ce fil  :sad:
Bravo pour ces rencontres et "rendez-vous", du beau travail.
Le rêve de beaucoup.
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Merops Apiaster

Magnifique la dernière, on a pas souvent l'occasion d'être à l'affût pour les martres, les rencontres sont tellement inattendues.

Une belle récompense !

Frédéric

albertson

La 3 est attendrissante et parfaitement réussie. Quant à la " cerise " whaoup....the top

Chris_G

C'est parcequ'il a un bus à prendre  uy8  

Vaut pas qui le rate  :mrgreen:

La prochaine avec un chevreuil en arrière plan

Bravo  :shock:
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Pascalou

Bonjour, merci de votre passage.Je pense que c'est bien une martre .Je  pense que la fouine a une bavette blanche et la martre une bavette orangée.Il me semble aussi que la fouine a un pelage plus clair. :mrgreen:.Pascal