Chevrette + cerise sur le gateau !!! + MAJ 4/07

Démarré par Pascalou, 28 Juin 2008, 11:59:16

« précédent - suivant »

Pascalou

Bonjour , ce matin motivé comme une bête je pars vers 5 h pour attendre maitre goupil de pieds fermes.....A 5h45 je suis en place,à 6h15 j'ai le moral ds les chaussettes : le coquin est passé ds le champ d'à coté je le vois trottiner .Il doit jubiler le bougre !!!Moi je mange un bout de mon chapeau,et je décide d'aller voir ailleur pour que ma matinée ne soit pas entièrement morte.Une chevrette arrive en même temps que moi .....Elle m'observe et veut bien me servir de lot de consolation...La lumière n'et pas facile et le sol fraichement fauchée pas trés esthétique :trop blanc.Une fois la chevrette partie j'aurai un autre visiteur (la cerise) mais là je vous laisse le plaisir de la découverte. jhjhjhj.Pascal

1 et 2

Pascalou

3 et 4

Pascalou

La cerise....... :mrgreen:
5 et 6

rambo86

L'Ardennais

Jolie cerise!
La dernière est très belle, celle qui la précède ne semble pas tout à fait nette.
Une belle rencontre qui vaut bien tous les renards que tu veux étant donné sa rareté!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Fabien Gréban

Thunder

Ne sois pas déçu...deux rencontres comme celles-là le même jour  :grin:
La 04 avec la chevrette est très jolie et que dire de la martre, c'est la 1ère fois que j'en vois une sur Benelux. Super.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Pascalou

Merci a vous pour vos commentaires sympa !! Bien sûr aprés la photo de la martre , les chaussettes et le moral étaient remontées.... :mrgreen:. C'est la deuxieme martre que je vois dans cette forêt.Au même endroit juste après la martre 6 marcassins et la laie sont passés.Mais trop loin et les herbes étaient au niveau des dos des marcassins.En retournantà la voiture je suis retombé sur le renard.....Qui se sauvait à toutes jambes. :grin:.Une matinée riche en recontres .@+.Pascal

maxime_88

Ouahhhh........ quelle cerise noire  :shock:  :mrgreen:
Superbe rencontre avec un gros + pour la dernière

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

alf21

Bravo pour cette rencontre exceptionnelle : Quelle chance  ))) ))).
@+ :wink:

Pascalou

Merci à vous .Je ne sais pas si les martres sont suceptibles d'utiliser les mêmes passages,comme les coulées pour les renards par exemple ? Si oui alors j'ai des chances de la revoir.Elle utilise le tronc d'arbre couché comme un pont . Cela lui permet de traverser le chemin en hauteur.Le deuxième est plu nette cer elle sest arréttée pour me regarder.Photo prise à 7 h 800 iso 1/125 à f 5 - 1/3 , balance des blancs sur soleil. @+ Pascal

BlueCat

cyrillec

Humm j'aime les cerises moi  :mrgreen:
La 3 et 4 sont très belles
Cyrille
Nikon D80 / 35mm f1.8 / 18-200mm f3.5-5.6 / 120-400mm f4.5-5.6/ Orion 80ED

AMAURY BERTELS

Ca en effet c'est une belle cerise !!!!

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Le Forestier

Magnifique rencontre avec cette Martre. Tu as bien exploité ta chance car j'imagine que la MAP n'était pas évidente dans les hautes herbes.
La 4 est très réussie aussi.
))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Jerome.S

Bonsoir Pascal,
Aïe la martre! Superbe. Tu t'en es bien sorti car la mise au point n'était pas évidente à faire au milieu de tous ces végétaux.
Quant à la chevrette, j'ai une préférence pour les 2 dernières.

Jérôme

Matys

meles

Bonjour Pascal,

Excellente ta martre ... vraiment une superbe rencontre ... faut y retourner et vérifier s'il elle est ponctuelle au rendez vous ... ça vaut la peine d'y passer un peu de temps je pense car cela n'arrive pas tous les jours ... bravo à toi ... une belle récompense ...
a bientôt

christophe

ptitcruz

Voilà une journée bien remplie !  :grin:
Pas de renard mais une martre.... de quoi faire des envieux.... je suis de ceux là  :mrgreen:

Pascalou

Bonsoir ,merci à tous pour vos messages.C'est certain que je vais essayer de suivre l'affaire !! Je ne pensais pas avoir fait un "petit scoop ". :mrgreen:.Pascal

TOPOLINO

julien-68

Jolie série sur la chevrette, après la martre reste toujours une rencontre exceptionnelle mmême si photographiquement les herbes gênent la lecture de l'image  :?

François Dion

Superbe document, et bravo pour la MAP entres les herbes !

François.

lemesp

Jolie la chevrette. La 3 en particulier.
Et puis la martre...

MAP manuelle ?

Pascalou

Bonjour et merci pour vos commentaires.La MAp est en auto...J'ai eu de la chance d'arriver à faire le point.C'est vrai que les herbes gènes un peu la lecture de la photo.En sortant du boulot chez fait un saut ds le bois et j'ai taillé un peu l'herbe pour dégager le tronc. :mrgreen:.Je dois y retourner vendredi matin.Après il faut que le vent soit du bon coté et que la martre passe par là!!!Je peux nettoyer que d'un coté car après le tronc, là il faut une tondeuse....@+.Pascal