bécasseau sanderling - Ile de Ré mai 2008

Démarré par Dersou, 27 Juin 2008, 14:17:20

« précédent - suivant »

Dersou

bonjour

tout est dans le titre

celà date un peu : je ne pouvais joindre de photo jusque là

à vos critiques !

in Santoire's Valley I trust !

natureenfrance

A part le manque flagrant de lumière (mais ça c'est pas de ta faute), l'oiseau et trop centré. Il aurait fallut le décaler vers la droite et vers le bas ou le haut c'est un peu comme tu veux. Ensuite, ce n'est pas un Bécasseau sanderling mais un Bécasseau variable. Le bécasseau sanderling et soit tout blanc (comme une boule de neige) soit légèrement gris en fonctions de la saison. Voilà je crois que c'est tout, bonne continuation.

Dersou

in Santoire's Valley I trust !

ASH

Bonjour,

Il s'agit bien d'un Sanderling, en plumage nuptial, mais ce n'est pas un Bécasseau variable. Tu avais fait le bon choix.

natureenfrance

Ok autant pour moi, mais celà m'étonnais de voir un sanderling en cette période et en plumage nuptial sur l'île de Ré. Celà-dit la deuxième photo et bien sympa, et a pas dû être facile à prendre avec si peu de lumière.

ASH

Peut être, mais comme je l'ai déjà dit, on ne peut pas identifier un oiseau avec une carte et un calendrier. On a déjà vu de la Sterne arctique en plumage nuptial en Février sur les côtes françaises ou encore du Busard cendré en plein hiver. Il faut donc rester objectif dans ses observations.