Pinson des arbres...

Démarré par max-nature, 26 Juin 2008, 17:19:27

« précédent - suivant »

max-nature

Prise en plein vol (ou plutôt en vol stationnaire), cette photo n'a rien d'exceptionnel me direz vous...
Mais elle à été prise en digiscopie, j'avais repéré cette femelle qui venait chasser les pucerons présents sur les végétaux. Je me suis posté, et j'ai attendu qu'elle revienne.
Voilà ce que sa donne.

Qu'en pensez-vous? Vos avis sont les bienvenus...

Maxime.

natureenfrance

SPLENDIDE pour de la digi. Par contre tu devait avoir un paquet de lumière car pour figer ça il faut une vitesse d'obturation relativement élevée. Chapeau bas rytyt

max-nature

Merci de ton passage natureenfrance,
oui en effet, le soleil tapait à ce moment là... :)

ROMU

tu aurais pu sous exposé un poil comme cela tu augmente la vitesse et tu aurais eu un fond un peu moins lumineuse.

bravo en tout cas car avec un reflex pas toujours évidant alors en digi  )))
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Thomas.V

Superbe Maxime !
Ça y est tu maitrise ton matos   uy8 .
Jérémie et Thomas.

fifi 28

Salut,

Pour moi également très belle photo en connaissant les difficultées avec ce montage. :mrgreen:

fifi 28

sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Guapa

Bravo pour la performance, mais es-tu sûr qu'il s'agit vraiment d'un pinson des arbres ?

Amicalement

Catherine

max-nature

Merci à tous de votre passage... :)
Romu: A vrai dire je ne me suis pas attardé sur les réglages :mrgreen:
Guapa: oui je suis sur qu'il sagît bien d'un pinson des arbres,  une femelle plus exactement.

Maxime.

cyrillec

salut
oua quelle qualité d'image.  !!!!
Tu as quoi comme lunette ?
Cyrille
Nikon D80 / 35mm f1.8 / 18-200mm f3.5-5.6 / 120-400mm f4.5-5.6/ Orion 80ED

max-nature

Merci cyrillec de ton passage :), comme lunette j'utilise une leica apo télévid 77.

Maxime.