Un conseil ??

Démarré par Campio, 25 Juin 2008, 22:18:16

« précédent - suivant »

Campio

Toujours au sujet de l'achat d'un trépied, j'ai lu plusieurs fil j'ai une petite idée mais
j'aimerais avoir vos avis sachant que je cherche un pied pas trop lourd, assez stable
et sans colonne central qui ne m'a jamais servi sur mon 190proB Manfrotto, je dispose
de 300€, puis je espérer avoir un produit correct pour ce prix ou pensez vous que ça
ne vaut pas trop le coup de changer mon trépied actuel ? ... merci d'avance pour votre aide

René

Denis38

si la légéreté est importante pour toi, le Feisol carbone est parfait mais dépasse un poil ton budget.
seul reproche: les bras se bloquent/débloquent par un système vissant bien peu pratique

Quent78

Salut René,

Comme l'explique Denis38,tu devrais acheter ce trépied Feisol!
Rapport qualité/prix imbattable uy8
http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=544&id_photo=1327

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

etienne.be

... sauf si la hauteur "Dimensions : hauteur maxi 142 cm," ne te convient pas, sans la colonne puisque tu ne l'utilises pas.

jejedudu

et tout dépend de la capacité de charge que tu requières...
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

XavC

Question : pourquoi le 190proB ne te convient-il plus?

Campio

Merci à vous pour votre aide  :wink:

Citation de: jejedudu le 26 Juin 2008, 22:29:02
et tout dépend de la capacité de charge que tu requières...
c'est pour supporter mon Mark III + 300 f2.8 IS

Citation de: XavC le 26 Juin 2008, 22:35:39
Question : pourquoi le 190proB ne te convient-il plus?

Il manque de stabilité je trouve et il m'arrive de plus en plus souvent de vouloir
descendre très bas .... impossible avec la colonne centrale du 190 ...

René

Boris

Mon Manfrotto 190XPROB a une colonne centrale mais elle est positionnable à l'horizontale... et ça rentre dans ton budget

Campio

Citation de: Boris le 27 Juin 2008, 00:25:54
Mon Manfrotto 190XPROB a une colonne centrale mais elle est positionnable à l'horizontale... et ça rentre dans ton budget
C'est vrai mais impossible d'utiliser ma Manfrotto 393 dans cette configuration

René