La cigone et la belette

Démarré par legoupil, 24 Juin 2008, 20:25:33

« précédent - suivant »

legoupil

Après l'aimable identification de la belette par des membres du forum que je remercie.

Je voudrais vous montrer toute la scène qui à durée environ 2 -3  mm pour cette pauvre belette qui criait à se faire péter les poumons  :?

Pour ma 1er belette c'est assez triste que de terminer dans l'estomac d'un grand volatile.

Je vous mets les photos dans l'ordre de prise de vue.

Entre les prises la belette tombait parfois sur le sol et c'est dans ces moments que la cigogne la piquait avec la pointe de son bec

Jean Jacques

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

TOPOLINO

Tres belle scène malgré le coté sanglant. MAis bon c'est 100% nature. en tout cas c'est bien rare de voir un volatile s'attaquer à une belette. En tout cas en photo.
Comme on peut dire n'importe quoi d'une photo sortie de son contexte, sur la 2, on pourrait presque rappeler que les cigognes apportent les bébés.

AC68150

Salut Jean Jacques,

Quelle belle observation ! La cigogne et la belette c'est du La Fontaine tout craché ça !
Belle scène de vie un peu cruelle pour cette pauvre bête dont on ressent presque la douleur sur la 2 et la 3...

Anthony

natureenfrance

Une scene cruelle mais très bien photographié. Je sais pas si j'aurais tenu le coup pour faire des photosen voyant ça.

maxime_88

Une scène inhabituelle ... qui me fait de la peine pour cette petite belette !!  :sad:
Mais beaux documents tout de même

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Flamingo

:shock: un document rare ET bien photographié...

Ca doit pouvoir se publier, ça...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

AMAURY BERTELS

C'est doit être rare comme comportement et encore plus rarement photographier.

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

hirondelle du 38

Trés belle photo Jean Jacque. C'est vraie qu'une belette c'est super mignon et sa ne merite pa de finir comme sa mais plutot dans un appareil photo en pleine forme mais c'est la loi de la nature et on y peut rien sauf y assister impuissant. En tout cas une observation comme sa sa n'arrive pas tout les jour et j'espere que tu y a pris du plaisir

Amicalement Loic

max-nature

Superbe document, très biens photographier...
Bravo.

Matys

Bien triste comme fable... :? et surprenante observation :shock:

Matys

vulpes

meles

Bonjour,

Et oui c'est la dure loi de la nature ... le prédateur prédaté !

Très beau document d'une grande rareté ...

bravo car fallait être là !

christophe

Jean-Fod

:shock: superbe observation que tu nous fais partager et pour ne rien gâcher les photos sont très bien.
merci

J-FOD

MC OROSQUETTE

Très beau document 100% nature  :shock:
Voir juste c'est juste voir...........

http://www.mc-orosquette.com/

Quent78

Bonjour,

Quelle fabuleuse série d'images!(rares ou uniques?!) :shock:
J'imagine même pas la scène avec les cris de la belette... :?
Tu as des images quand la cigogne la mange?
Bravo. uy8

Quentin

http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

Lili

Bravo, un doc incroyable en effet  :shock: Mais cette micro belette fait peine à voir avec sa petite gueule ouverte. Dure nature  rytyt.
Emilie

Pascalou

bravo à toi pour l'observ !! dur dur qd même ...Pascal

Alban dit (BADOROC )

superbe reportage  pour le coté sentimental les autres ont tout dit

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hervé

Voilà ce que l'on appelle un document. rytyt
Une scène de vie, certes cruelle, mais naturelle.
Félicitations.
Cordialement.

Hervé

Thunder

Scène dure bien rendue...cela ne devait pas être facile de photographier avec les cris  :?
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Irie Cervus

Content de revoir ces photos dans cette rubrique! :wink: Encore bravo pour ce reportage!
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Thadeus

bonjour,

un excellente reportage : ça n'a pas du être facile à faire ...

merci pour le partage !

amicalement

Thierry J.

Muche

super reportage bravo  )))), c'est peut être triste pour la ch'tite belette mais c'est la nature  :)
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Denis38

Un document extraordinaire  :shock:

Roland RIPOLL

Superbes images et reportage très intéressant. Félicitations !
"être simple pour être vrai"