merci chere professeur

Démarré par lamalisse88, 26 Juin 2008, 21:10:15

« précédent - suivant »

lamalisse88

Ne faites jamais confiance à quelqu'un d'autre pour vos photos...
:sad:

Moi j'ais laissé mon professeur copier les miennes sur l'ordi du LYCEE pour qu'il créeer un dossier commun avec les photos de tout le monde ! car nous étions en voyage d'étude dans les pyrénées

et à mon grand regret, mon très chère Prof de biologie écologie à fait planté l'ordi ... pendant le téléchargement ... il ne m'en restait plus que 29 sur la série mitraillée (~274) je ne vais donc pas pouvoir vous montrez une femelle isard et sont petit couché derière les deux à 30m avec pour la femelle un liseré orangé du soleil couchant en pourtours, elle se tenait debout et regardant le dévers sous le rocher sur lequel elle se tenai debout...
je passe le Tichodrome échelette à 5m un grand corbeau en combat aérien avec un crécerelle, la série avec le nourrissage des bébés Cincle ... dont il ne me reste plus que ces 4 photos:

un conseil gardez vos photos et distribuez les seulement après avoir fait une copie chez vous

PS: mais comme je dis les plus belles photos ne sont pas celle que l'on va imortalisées d'un moment, mais celles de ce moment qui resteront dans notre esprit !!!   :grin:
Les cours c\'est bien ! mais c\'est sur le trrain que l\'on apprend

lamalisse88

et les deux autres...

svt

Bonsoir Denis,

Je ne comprends pas comment le plantage de l'ordi a pu effacer les images de la carte SD de ton Nikon D80.
Si tu ne vois plus les images sur la carte, elles doivent toujours y être.
Ne formate pas ta carte. De petits logiciels permettent de récupérer les images.

Un conseil : ne branche jamais ton Nikon sur un ordi.
Utilise plutôt un lecteur de carte USB.

Je veux voir le ticho à 5m...

Bonne récupération.

Jean-François

lamalisse88

le truc c'est qu'il a bien utilisé un lecteur de carte !!! je l'ais vu faire ...

Mais l'ordi a ouvert un logiciel gratuis (pas connu c'est les idées de notre prof d'info ...) et a pas copier mais déplacé soit COUPER mes photos et les a chargé mais mon prof l'a fermer puisqu'il voulais pas utiliser ce logiciel ... ça à planté il a retiré la carte ... devant mes  :shock: mes yeux et la suite tu la connais ...

alors en effet sur la carte mémoire il a des fichers qui se sont créé avec des noms Bizarre : "des carrés" ,  "F" , J" ..... et ils sont vides....

et j'aurai bien voulu te le montrer mon Ticho mais il est resté sur sa falaise :sad:

PS: je regarderai pour les logiciel de "sauvetage" merci du conseil A+

Denis

BlueCat

Avec les cartes Sandisk, j'ai eu le logiciel RescuePRO. Je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser, donc, je ne sais pas ce qu'il vaut.

lamalisse88

c'est toujours bon à prendre merci

a + denis

vulpes

bon, si c'est un prof de français, il va pouvoir te donner quelques cours de rattrapage en compensation... :mrgreen: :mrgreen:

Thadeus

bonjour,

une série un petit peu sombre mais jolie , surtout la dernière avec le cincle

j'espère qu'on verra les autres  :wink:

amicalement

Thierry J.

Flamingo

j'aime bien la dernière.

Sinon, comme il te l'a déjà été dit, si ta carte n'a pas été réutilisée tes photos sont encore dessus.

Même après un reformatage normal, on peut les récupérer avec un logiciel comme rescuepro. Il en existe d'ailleurs d'autres. une recherche internet s'impose. même si la carte a été réutilisée, des sauvetages partiels sont possibles...

"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

TOPOLINO

Ouai ne perds pas espoir, y a moyen de les récupérer.
As tu essayer avec d'autres ordinateurs ( et autre soft)?  ca arrive parfois que l'un arrive a les lire, un autre non, ou meme que ton APN ne les voient plus alors qu'un soft lui le peut.
En tout cas fonce tester un soft de récupération, c'est pas dur a utiliser.

lamalisse88

j'aimerai bien ...

car peut etre que les photos ne vallent pas la 1ère de converture de ... mais à mes yeux ... :)  enfin voilà quoi...

en tout cas je vais tout faire pour les récupérer merci à tous ...

cordialement Denis @+