ISLANDE : 15 jours sur une île sauvage (MAJ 7 : Sternes et Iceberg)

Démarré par breizhatao6, 23 Juin 2008, 21:44:39

« précédent - suivant »

breizhatao6

Ce voyage, qui s'est déroulé sur les 15 premiers jours de Juin, avait pour but la découverte d'une île pleine de richesse tant au niveau des paysages que du point de vue de la faune locale.
Notre séjour a consisté en un tour de l'île dont voici les principales étapes : Reykjavik-Laugarvatn-Vik-Höfn-Myvatn-Akureyri-Isafjördur-les falaises de Latrabjar-Grundarfjördur-Reykjavik.
Bref, vous l'aurez compris, nous avons beaucoup roulé (4000 km) sur les routes islandaises, leur état n'étant pas toujours, nous dirons... optimal!
Le résultat de ce voyage est à la hauteur de nos espérances : nous avons adoré tant le sud du Pays que les Fjörds de l'Est, la région de Myvatn (2 jours de plus n'auraient pas été de trop), les Fjörds du nord-Ouest représentant le moment fort de notre séjour.

Trèves de bavardages, passons aux photos.
Pour les férus de technique : images prises au D300 + 500f/4 VR pour la grande majorité.

On commence par les courlis pour ce soir.

breizhatao6

2) Un deuxième courlis vers Vik

breizhatao6

3) un autre courlis, faisant de l'équilibrisme, toujours dans le sud de l'île. A demain!

handmax68

Rien que ton titre laisse rêveur...alors je vais suivre ce fil de très près afin de profiter de toutes les merveilles que tu vas nous proposer. Celà commence déjà bien avec une préférence pour l'équilibriste.

Marc

handmax68

J'allais oublier, j'espère qu'il va y avoir une petite série dans la rubrique paysages.

Marc

breizhatao6

Effectivement, je ferai sûrement un fil sur les paysages. D'ici qq semaines.

breizhatao6

4) la "fameuse" bécassine :

coccinelle

J'aime bien les deux premières

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

maxime_88

Un pays magnifique et des oiseaux superbes !!
Une préférence pour la 2

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

domideb

On part là-bas avec toute la petite famille ce 1er juillet!! Pour 9 jours.

On se réjouit déjà!!

On attend la suite des photos avec impatience!!

Dominique

breizhatao6

5) on continue avec les bécassines (500 + TC 17)

breizhatao6

6) Bécassine sur une patte (elles aiment bien les piquets...)

breizhatao6

7) On passe au magnifique Plongeon Catmarin en plumage nuptial!

breizhatao6

8) Le même plongeon catmarin, à l'affût, à plat ventre pendant environ 1 heure

breizhatao6

9) On continue avec le cygne chanteur très commun en Islande.
Avec un fond de montagne :

breizhatao6

10) scène de prédation d'un cygne sur des nouveaux nés Eider. Nous avons même assisté à une scène où le cygne en prenait un dans le bec...
Je ne connaissais pas ce comportement du cygne, quelqu'un peut, peut être me renseigner.

breizhatao6

11) la suite de la scène :
Je n'en ai malheureusement pas d'autres d'aussi parlantes. Tout s'est passé en une fraction de seconde...

guoret de famenne

Belles observations,évidement l'islande....belle évasion...

Je vois que tu t'es également fait plaisir 500VR rytyt,sur quelle planète te l'est tu procuré? :roll:

a+

chartier céline

Bonsoir,
Beau debut, je vais suivre ce fil car Islande est une région qui m'attire.
Superbe les plongeons

Céline

breizhatao6

merci pour tous vos commentaires, je tâcherai d'alimenter ce fil régulièrement.

breizhatao6

12) voici quelques images de macareux faites à Latrabjarg, lieu absolument fantastique pour les alcidés : un grand souvenir!
Avec une lumière de tout fin de journée (il était environ 23h)

breizhatao6

13) une autre image prise sensiblement à la même heure :

breizhatao6

breizhatao6

gwenfc

Ah les lumières de fin de journée quel bonheur! quand en plus elles illuminent des macareux!!!!ils ont l'air un peu tristou cependant ???en tout cas ce fut un beau voyage semble t il!