Gerris

Démarré par Lyrr, 23 Juin 2008, 21:36:00

« précédent - suivant »

Lyrr

Qu'en pensez-vous ?

1

2

3

phil21

La 1 pour moi surclasse les 2 autres par son coté minimaliste. De plus les teinte d'arrière plan sont très belles.  )))) )))) ))))

Amicalement.

Philippe.

Mika L

La 1 est envoûtante avec ces couleurs pastels et ce fond (ou plutôt avant-plan?) magnifiquement estompé ! La 2 est très chouette aussi et la 3 en-dessous à mon avis. Pour cette dernière, c'est surtout les 2 tâches sombres sous le gerris qui me dérangent et je trouve qu'une compo simple et dépouillée à l'image de la 1 magnifie plus l'insecte. En tout cas, toujours aussi fan de ton travail ))) !!!!
Mika

EricJ

Les 2 et 3 sont très belles, mais la 1 est une pure merveille ! Couleurs et compositions sont excellentes !
Amitiés
Eric

Michaël

J'aime beaucoup ! mais peut être la une et la deux au dessus de la 3 pour le miroir parfait !
à cette beauté naturelle et immuable ...

astrodav68

la une, tout simplement géniale !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

pef

Les 3 sont très belles mais la 1  :shock:

1000étangs

Tu m'énerves... :mrgreen:

TarrinoS

Belle ambiance !!!!
Ca change du papillon !!!

Ils sont sur une nappe de pétrole ???

Non sérieux, peux tu en dire plus sur la prise de vue matériel et réglages et surtout sur ton post-traitement ?

La 2 pour moi,

Dan,

lebon-zimages

Lyrr

Citation de: TarrinoS le 23 Juin 2008, 22:08:11
Belle ambiance !!!!

Non sérieux, peux tu en dire plus sur la prise de vue matériel et réglages et surtout sur ton post-traitement ?

La 2 pour moi,

Dan,

Photos prises au 100 macro à f/2.8 sur une petite mare sans un brin de vent)
Les gerris étaient à l'ombre mais une partie de la mare était au soleil. En se penchant (à plat ventre dans la vase  8)), en mettant l'appareil au raz de l'eau (parfois il touchait l'eau :?) et en visant le gerris et la partie de l'étang au soleil, on arrive à choper de jolies couleur (des reflets)

Quant au post-traitement, comme dab : courbe en S ; saturation (plus que d'habitude : c'est souvent le cas pour les sujets à l'ombre) et accentuation.
Sur la 1, il y a de la végétation en avant plan.

-Eric-

J'ai une préférence pour la 2 mais les trois sont belles et l'ambiance de la 1 est géniale.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

alain fournier

La première mais alors très loin, pour moi, devant les suivantes !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ger@rd

C'est du très beau !

Gérard

Neottia

Merci pour les explications de ta façon de procéder Serge et le matos utilisé, c'est rassurant de savoir qu'il ne faut pas toujours un super matos pour faire de bonnes photos  :mrgreen: :grin:

Pour moi ce sera la 1 bien sûr, puis la 3 et la 2 mais chacune à son charme  uy8

TarrinoS

Citation de: Lyrr le 23 Juin 2008, 22:27:57
Citation de: TarrinoS le 23 Juin 2008, 22:08:11
Belle ambiance !!!!

La 2 pour moi,

Dan,

Photos prises au 100 macro à f/2.8 sur une petite mare sans un brin de vent)
Les gerris étaient à l'ombre mais une partie de la mare était au soleil. En se penchant (à plat ventre dans la vase  8)), en mettant l'appareil au raz de l'eau (parfois il touchait l'eau :?) et en visant le gerris et la partie de l'étang au soleil, on arrive à choper de jolies couleur (des reflets)

Quant au post-traitement, comme dab : courbe en S ; saturation (plus que d'habitude : c'est souvent le cas pour les sujets à l'ombre) et accentuation.
Sur la 1, il y a de la végétation en avant plan.

Merchi  :mrgreen:

*Lise95*

J'adore la 1  :shock: les autres ne sont pas en reste  !!!!
Amicalement
Lisette

_Steph

tu commences à nous énerver Serge !!!! :mrgreen: :mrgreen:
très belle série ... Une grosse préf pour la 1 pour les couleurs chaudes et harmonieuses ainsi que pour cette quiétude qu'elle dégage.
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

SBH

Une grosse preference pour la 1ere photo, j'aime beaucoup l'apport des tonalité rose dans cette ci.
Bravo a toi.

SLO

Encore une fois, quelle série!!!

Je les trouve toutes les trois superbe avec une grosse préférence pour la une, plus épurée. :grin:

flo31hg

très belle série, mais la 1 est à tomber par terre, on dirait qu'il est en lévitation
))))
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

*Mila*

Citation de: _Steph le 24 Juin 2008, 09:57:48
tu commences à nous énerver Serge

Non, il continue  :mrgreen:

En plus tu nous donnes toujours du fil à retordre...
Je n'ai jamais réussi à départager tes séries aussi petites qu'elles soient du premier coup.
Elles m'éblouissent toutes au départ et il faut que j'y revienne plusieurs fois pour remarquer quelques imperfections.

Les deux taches sombres sur la 3... Ça a déjà été dit  :)
La position de gerris un peu trop basse sur la 1? Mais je suis sûre que tu as fait de ton mieux avec la végétation de devant.
La 2 ? J'y vois rien à signaler. Parfaite  :grin:
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

douvid

Trop fort Serge !!
La premiere estune pure merveille, superbe l'AR plan....
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

purpurea

Je ne peux que me joindre aux louanges sur cette magnifique première photo.
Cet ensemble de couleur en arrière plan est du plus bel effet, et la présence discrete du gerris est impeccablement gérée.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Crazy Squirrel

Ben oui, la 1...

Pour les nerfs, faites comme moi : tranxène 1000 dosé comme un pastis de sous-off...

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche...