Lumière d'orage + 2 +4

Démarré par Pascalou, 23 Juin 2008, 12:07:26

« précédent - suivant »

Pascalou

Bonjour , à peine 6 h ce matin  je m'approche de la parcelle ou j'ai fait mes chevreuils la semaine dernière.Le tonnerre gronde,et une trés belle lumière se met en place . "Mon" petit brocard est là .Il mange dans le talus . Je ne suis pas encore rentré ds la parcelle...Il me voit assez rapidement ,je ne bouge pas et je le laisse s'habituer à ma présence.Curieux il vient vers moi..... Pascal

1 et 2

Pascalou

3 et 4

Pascalou

La dernière a été faite vers 7h30 , différence de lumière non ?

fab21

Très belle rencontre.
Elles ont toutes leur charme. Bien sympathique ce petit brocard.
J'aime beaucoup l'ambiance de la dernière. En effet, la luminosité est totalement différente.
Bravo
@+ Fabrice   ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

VIANDOX

Il a les bois qui poussent sacrement vite ce brocard   uy8
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

Pascalou

Merci à vous deux , oui la dernière est trés différente .Pour info la pertie sombre derrière c'est là qu'il ya les terriers de renard .... Bonjour la lumière,et vous avez vu la hauteur de l'herbe? Quand maitre goupil passe là impossible de faire la mise au point....Je joins ma seule photo de renard.Il n'est pas sur un tas de terre mais sur un tas de fumier.......Le tas de fumier est juste à coté du dernier brocard.Pascal

PS Le renard a été pris à 16 h.Donc lumière pas terrible.

cyrillec

salut
belle série avec une belle lumière sur les 4 premières
préférence pour 2 3 et 6
Cyrille
Nikon D80 / 35mm f1.8 / 18-200mm f3.5-5.6 / 120-400mm f4.5-5.6/ Orion 80ED

meles

Bonjour Pascal,

Superbe lumière sur les premières ... qui met très bien en valeur le pelage roux de ce jeune brocard ... l'ambiance est également très sympa sur le plan plus large ... très beau ... Pour ton renard, une belle première mais possible que tu aies un peu trop poussé l'accentuation ... en tout cas tu tiens là un bel endroit et je pense que tu vas te régaler dans les mois prochains ...

Bravo à toi et à bientôt

christophe

Pascalou

Merci à vous deux.La photo d'origine du renard n'est pas top au niveau de la lumière.Elle est un peu sur ex .Le tas de fumier étant sombre et le renard plus clair........Mais bon je ne m'attendais pas à le voir si tôt et j'ai juste eu le refex de déclencher,j'ai eu de la chance que la photo soit net.Et en effet j'ai peut être eu la main un peu lourde.Ce matin j'ai vu deux renards,un qui doit être le mâle plus gros et plus roux.J'ai repéré les coulées qu'ils utilisent pour entrer ds les champs .Samedi matin j'irais donc me poster ds les champs et on verra bien...Pascal

lemesp

j'aime bien la 1 du p'tit broc. Pour la 4, j'eus préféré que l'animal fusse décalé sur la gauche.

Mais parfois, on fait avec ce qu'on a. En tout cas joli portrait d'un bel animal.

VIANDOX

Trêve de plaisanterie, j'adore les photos du jeune brocard.
La lumière est sympa de même que l'attitude curieuse du chevreuil, avec son cou tendu comme une girafe. ))))

" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

alf21

Superbe lumière le tout bien piqué.
Quel belle attitude avec son cou agrandi comme une girafe.
Un renard sur un tas de fumier : Tu fais fort là .... fhfh
@+ :wink:

kira

jolies photos
par contre sur mon écran elles ont toutes l'air trop accentuées

Pascalou

Merci à tous pour vos messages.
Citation de: alf21 le 23 Juin 2008, 18:49:25
Superbe lumière le tout bien piqué.
Quel belle attitude avec son cou agrandi comme une girafe.
Un renard sur un tas de fumier : Tu fais fort là .... fhfh
@+ :wink:
oui je sais, j'ai toujours été un grd poète !! :mrgreen:

Citation de: kira le 23 Juin 2008, 18:58:23
jolies photos
par contre sur mon écran elles ont toutes l'air trop accentuées

Pourtant j'ai juste éclairci la photo,mais la lumière était trés spécial...Avoir cette lumière à 6h du mat d'imagine...Le titre dit bien : lumière d'orage. :wink:
Pascal

Pascalou

voici un portrait de notre jeune ami,et une photo d'ambiance . Les deux photos sont faites au même endroit.Pascal

6et7

Jerome.S

Bonsoir Pascal,
Tu as là un secteur à faire pâlir la plupart d'entre nous.
J'aime beaucoup ces deux dernières même si le reste est sympa.
Son air inquiet mais pas apeuré rend bien sur tes images.

Jérôme

Reg

Elles sont très belles tes photos, ça donne effectivement une lumière particulière. Mes préférées sont 1, 3, 6 et la dernière qui est également très réussie avec un jolie décor.

Sinon il était vraiment pas farouche ton chevreuil, quand je pense que moi avant hier celui que j'attendais s'est arrêté 1m avant de sortir du sous-bois alors qu'il venait presque au trot, et finalement il est reparti à pas de loup. Je ne sais même pas ce qui l'a retenu (mon odeur car le vent n'était pas génial (mais il aurait du me sentir avant), la forme inhabituelle que je représentais sous ma toile d'affût, autre chose qui n'a rien à voir avec moi... ???).

Bonne chance pour samedi  :wink:

Le Forestier

Très jolie complicité avec ce jeune brocard. Cela donne de jolis portraits.
J'aime beaucoup également l'ambiance de la dernière.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Pascalou

Bonjour , merci à vous deux pour vos messages .
Reg, je pense que la jeunesse du brocard y est pour beaucoup dans sa coopération.....Je suis juste en tenue de camouflage,avec la cagoule, qd même,et un manchon sur le télé.Mais pas de filet je n'ai pas eu le temps de le mettre.Sur la dernière, le brocard est un peu loin mais à mon arrivée il était couché à l'entrée de la parcelle en train de se lécher les pattes...J'ai été obligé de faire un peu de bruit pour qu'il me libère le passage!!!Aprés j'ai fait la photo et je l'ai laissé tranquille.Je pense que c'est une parcelle ou personne ne va.Près d'une ferme avec une ligne haute tension et en plus privée.Elle ne paye pas de mine.Mais il ya 6/8 chevreuils qui traine là .Les bois ne sont pas loin ils peuvent donc se cacher rapidement.Je vais les laisser "au repos " quelques jours pour éviter une pression inutile.Par contre pas de photo de grd cervidé. :?. Je vais changer de coin , j'ai encore 80 ha ou je ne suis pas allé.Peut être que la chance sera avec moi. :grin:.Pascal

bruno71

un plus pour la 1 pour la douceur de la lumière et du regrad de l'animal, et la 7 pour le cadrage et le biotope qui est sympa.

bruno

maxime_88

Belle série avec une très belle lumière et un bel environnement
Une préférence pour la 1, 3 et 7

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Fernand

Une très belle série !
On ne peut que te souhaiter de continuer.

Fernand

Pascalou

Bonjour , merci pour vos message.Cet aprés midi je vais faire du repérage ds un nouveau secteur.Je ne pense pas faire de photos car il sera trop tôt.Mais je prends qd même mon 300 + monopode on ne sait jamais...J'y retournerai demain soir à meilleur heure.Pascal

Campio

Houlà la lumière sur les quatre premières  :shock:, préférence pour la 1 et la 3,
j'aime beaucoup aussi ton renard, pas si mauvaise que ça la lumière je trouve,
j'y ajouterais la 6 et 7 ... une belle série quoi !  )))

René

Pascalou