Quel sac de transport pour 300F2.8 + 40D + extenders

Démarré par erick911, 24 Juin 2008, 17:57:46

« précédent - suivant »

erick911

Bonjour,

Voilà, tout est presque dans le titre...

J'ai un Lowepro Slingshot 200 pour transporter mon boîtier avec un 70-200F4 et le 17-55F2.8 + accessoires.
J'ai fait récemment l'acquisition d'un 300F2.8 que je désire transporter avec son pare-soleil monté, éventuellement un ou deux extenders et le boîtier monté.

Lorsque je consulte les catalogues Lowepro, Tamrac et Kata, je ne vois que les gros backpack style Pro trekker AW de Lowepro , Hicker Pro de Kata ou Expedition et Etreme de Tamrac. Je trouve ces modèles bien gros et bien lourds.

Existe-t-il d'autres d'alternatives? J'ai bien vu aussi un Lens Trekker 600 AW un peu moins lourd et volumineux mais il ne semble plus être produit.

Avez-vous des conseils?

Merci

GYPAETE MYOPE

erick911

Mais c'est immense! Non, je cherche un sac de plus petite dimension. Juste assez pour mon 300 avec pare-soleil monté à l'endroit + boîtier monté + extender....

P-F

Si c'est uniquement pour le 300mm, peut-être qu'un Kinesis L511 ferait l'affaire ("fits a 300/2.8 with hood in shooting position (with leatherette lens cover) + teleconverter + a DSLR body"). En option il est possible d'y ajouter des bretelles pour le transporter comme un sac à dos.

Sinon si c'est pour mettre aussi tes autres objectifs, le Photo Trekker qui est un peu plus petit que le Pro permet de mettre l'objectif pare-soleil monté + 1.4x + boitier. Avec le 2x c'est possible de fermer le sac mais c'est pas vraiment utilisable.

Flamingo

C'est juste un problème de dimensions intérieures. Je crois que tu as répondu toi-même à ta question...

Sinon il reste la solution cousue-main avec un sac d'escalade, par exemple, et de la mousse...Il y a un fil là-dessus dans les trucs et astuces...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

erick911

Je viens de commander le Tamrac Expedition 8......on verra à l'usage.

[Cédric]

Perso, j'ai acheté un Lowepro Compu Trekker Plus AW. On peut mettre ce qu'on veut dedans et il est nettement moins cher que les Pro Trekker et autres.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

GYPAETE MYOPE

Citation de: erick911 le 24 Juin 2008, 19:21:22
Mais c'est immense! ....

Justement!
Tu y mets ton matos de camouflage,ta gourde,la boustifaille,le bouquin pour l'affut le siège,le trepied...Et tu gardes les mains libres.

XavC

Tu veux pas un sac immense, mais tu veux pouvoir y mettre boitier + extender + 300/2.8 + paresoleil monté  :shock:; ça me semble en opposition.

Si tu le veux monté, c'est que tu souhaites pouvoir être assez réactif, donc pourquoi pas le laisser monter sur son monopode et sur l'épaule? Si c'est pour marcher plus, je crois alors que tu peux te permettre de démonter le PS et d'avoir un plus petit sac.
En d'autres termes, je trouverais étrange de se trimballer un sac énorme juste pour laisser le PS monter...

Perso, quand je pars chargé (mais c'est rare, souvent je sélectionne 1-2 optiques), c'est avec un sac "normal" qui contient qq optiques, batteries, cartes, trépied... ; et sur l'épaule, mono+boitier+300/2.8 (et boitier+300/2.8 tient dans un sac normal avec PS retourné).

Mig63

Pour porter le 500mm rapide d'accès quand je pars en montagne, j'ai choisi l'option du Lens Trekker 600 de chez Lowepro. Avec mon monopode en main je suis rapidement en action s'il le faut, tout en protégeant suffisamment le matos en cas de glissade...

Tu dois pouvoir y mettre sans soucis un 300mm + converter tout monté et même avec le pare-soleil en oeuvre. Et à ma connaissance il se trouve encore sans pb sur le net au moins.

Miguel.

Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

julien-68

J'allais te conseiller le Tamrac expédition 8, je l'ai depuis le début de l'année et franchement tu ne seras pas déçu. 30d monté avec 300f2.8 +/- tc x2 ou tcx1.4.le tout dans la housse antibruit image § nature , un 2ème boitier, un 70-200f4is, un GA, plus différents accessoires dans les autres poches

erick911

Oui, je sais, il y a une certaine contradiction dans mon raisonnement et c'est justement pour celà que je vous demandais votre avis. Je ne me renda pas encore compte de la manière dont je préfèrerai l'utiliser. De plus, j'attends mon monopde depuis maintenant 4 semaines et j'avoue que je n'utilise pas encore mon 300 comme je le souhaiterais.
Plus je réfléchis, plus je me dis qu'il me faudra au moins 3 sacs, selon les cas :? J'en aurai déjà 2 bientôt, le Slingshot et l'Expédition. Le pense que l'Expédition me servira à transporter l'ensemble du matos en voiture et qu'arrivé sur place, je verrai en fonction, probablement le slingshot pour mes 2 autres objectifs et accessoires et le 300 avec le monopode sur l'épaule....
Merci pour vos réactions.

XavC

J'aurais tendance à citer ce que je viens à l'instant d'écrire sur un autre post : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,58183.20.html

Citation de: XavC le 26 Juin 2008, 13:57:50

Je reste convaincu qu'en terme d'investissement photo, il faut mieux acheter une fois que l'on a rencontré les limites de son matos et "compris" l'intérêt de monter en gamme. Sans ça, le risque de se voir acheter des trucs "trop bien", voire inutiles ou pas adaptés est grand.

Je pense qu'il faille attendre de vraiment CONSTATER PAR TOI MEME ce dont tu as besoin, quite à ce que pendant 1 ou 2 sorties, ce soit pas top, mais au moins, tu connaitras tes vraies contraintes et tes vrais besoins (ni plus ni moins).