le Cincle plongeur juvénile de Reutlingen

Démarré par ManuCAZIER, 27 Juillet 2008, 19:16:23

« précédent - suivant »

ManuCAZIER

De retour d'une petite semaine en allemagne, je vous propose ces clichés du cincle plongeur juvénile...
Même pas besoin d'affut ou de camouflage, il est posté dans une rivière traversant la ville de Reutlingen dans le jura souabe, au sud de Stuttgart.
Après quelques heures de randonnées avec quelques mésanges, un pic mar et un pic epeiche au tableau d'observation, c'était une très bonne surprise juste avant qu'un orage magistral de n'abatte sur cette ville, 'reusement qu'mon pentax K200D y'est tropicalisé, hein ;-), surtout que la voiture était alors toute proche...  fhfh

Materiel : pentax K200D + sigma 135 400, à 400 mm, stabilisé, 800iso F10, 1/125 à 1/200 selon photo, léger recadrage et amélioration informatique
E. CAZIER
Digiscopie avec Swarovski AT80hd + x30wa + Sony W5 (main levée ou déclencheur souple). Photo reflex avec K200D+120-400 ou 105Macro Sigma

ManuCAZIER

Je rajoute deux derniers chichés, remaquer le comportement de "vol dans l'eau"  :shock:
E. CAZIER
Digiscopie avec Swarovski AT80hd + x30wa + Sony W5 (main levée ou déclencheur souple). Photo reflex avec K200D+120-400 ou 105Macro Sigma

Dominique.D

Deux jolies photos. Dommage que la contre-plongée soit si importante.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Edith

bravo Manu, tu as fait une belle rencontre
nous, c'est chou blanc avec cet oiseau

je pense que tu peux améliorer le post traitement, c'est un peu fade sur mon écran; c'est sûr que le temps ne devait pas t'aider

Chris48

Un peu fade aussi à mon gout. Il doit y avoir moyen de rattraper ça en post traitement .

ManuCAZIER

c'est vrai, en regardant les prises de vues sur un autre écran, cela parait tout délavé.... va falloir que je calibre mon nécran !  :shock:
E. CAZIER