Fééries florales

Démarré par XavC, 21 Juin 2008, 15:46:01

« précédent - suivant »

XavC

Je redécouvre avec joie le monde du 300mm  :grin:

1

2

Cédric_C

Oufti ! Ça c'est de la lumière !

Préférence pour la première avec ses teintes bleutées, top !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Lyrr

C'est superbe !
Préférence pour la 2.
Sur la 1, je trouve dommage qu'une brindille vienne toucher la plante principale (sur la 2 aussi, mais ça ne se voit pas)

XIII

Ca scintille de mille feux ! Très belles photos !

danhaz

Le rendu est vraiment sympa avec cette lumière et ces scintillements (peut-être un peu trop clinquant sur la 2ème).

phil21

Superbe  uy8 uy8 uy8  j'adore ce type d'image. Peut être un peu trop d'éléments sur la 2 ? Dans ce genre de photo le fond à tendance à voler la vedette au sujet principal, alors autant aller jusqu'au bout et essayer de minimiser le plus possible ce dernier. Evidemment, ce n'est que mon avis et il vaut... ce qu'il vaut  :grin:

Amicalement.

Philippe.

SLO

Superbe ces effets de lumières avec une préférence indéfinissable pour la une. :grin:

EricJ

C'est effectivement féérique! Une petite préférence pour la 2 mais les deux sont très agréables.
Amicalement
Eric

Ben Coucou

un nette préférence pour la 1  :shock: :shock:
la 2 me parait trop chargée  :?
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Céline

Superbe lumière ))))
Deux belles photos.

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

jp60

J'adore la une (la remarque de Serge est quand même judicieuse), la deux est vraiment trop chargée.

Jean-Pierre

*Lise95*

Très belles images mais je préfère la 1 plus lmineuse  uy8
Amicalement
Lisette

XavC

Merci à tous.

Citation de: phil21 le 21 Juin 2008, 19:13:03
Superbe  uy8 uy8 uy8  j'adore ce type d'image. Peut être un peu trop d'éléments sur la 2 ? Dans ce genre de photo le fond à tendance à voler la vedette au sujet principal, alors autant aller jusqu'au bout et essayer de minimiser le plus possible ce dernier. Evidemment, ce n'est que mon avis et il vaut... ce qu'il vaut  :grin:

Je suis bien OK avec toi dans l'esprit. Pour moi, sur la 1, la feuille est le sujet, et le fond joue son rôle de mise en valeur ; par contre sur la 2, la feuille n'est plus le sujet, en un sens, c'est l'image elle-même, l'ambiance, qui deviennent le sujet. C'est aussi pour cela qu'à mes yeux, la 2 n'est pas trop chargée, car c'est justement ça le sujet. Sans cela, le sujet sur la 2 redeviendrait la feuille, et là, ça m'aurait bcp moins intéressé (en tout cas moins qu'en la traitant comme sur la 1).
J'ai 2 images similaires (même support mais approches différents) sur du coquelicot que je posterais sans doute un peu plus tard.
@+

Lumières eternelles

Ca sent le bord de l'étang sur ces deux images  :)

La première n'est peut-être pas assez épurée, quoique elle passe bien quand même, pas contre sur la deuxième le cadrage horizontal ne donne pas assez d'élan aux tiges à mon avis  8)

Florent.

XavC

Citation de: Lumières eternelles le 22 Juin 2008, 10:36:29
Ca sent le bord de l'étang sur ces deux images  :)

La première n'est peut-être pas assez épurée, quoique elle passe bien quand même, pas contre sur la deuxième le cadrage horizontal ne donne pas assez d'élan aux tiges à mon avis  8)

Florent.

Merci pour ton avis.

le cadrage horizontal (et donc cette "coupure" des tiges) est vraiment un choix délibéré car je trouve qu'on rentre plus au fond de l'image comme cela ; cette dynamique nous place vraiment de suite aux portes de la scène. En portrait, que j'aime bien aussi, le rapport à l'image est différent. Avec l'élan des tiges, on est moins invité à pénétrer l'image, on reste un peu en retrait,en tout cas, c'est comme cela que je le ressens.

3

ger@rd

Très beau surtout la 1 !

Gérard

lebon-zimages

Pour moi ça sera la 2  :)

Numéric21

deux photos superbes , il ya beaucoup de poésie dans ces images! Bravo à l'auteur !

XavC

merci à vous et bon début de semaine!

Neottia

Citation de: jp60 le 22 Juin 2008, 09:56:46
J'adore la une (la remarque de Serge est quand même judicieuse), la deux est vraiment trop chargée.

Jean-Pierre

Pour moi aussi, j'ai bien lu tes explications et la défense de ton point de vue mais ça ne change pas le mien.
Tu as ta vision de la chose, les émotions que tu as ressenties, ce que tu as voulu faire passer mais nous, il y a ce que notre oeil et notre cerveau perçoivent, la 2 est trop confuse pour eux  :mrgreen: :wink:

XavC

Citation de: Neottia le 23 Juin 2008, 10:59:44
Citation de: jp60 le 22 Juin 2008, 09:56:46

Jean-Pierre

Pour moi aussi, j'ai bien lu tes explications et la défense de ton point de vue mais ça ne change pas le mien.
Tu as ta vision de la chose, les émotions que tu as ressenties, ce que tu as voulu faire passer mais nous, il y a ce que notre oeil et notre cerveau perçoivent, la 2 est trop confuse pour eux  :mrgreen: :wink:

Hello
Bien sûr Elisa, j'ai parfaitement conscience de cela  :wink:
J'ai aussi conscience que le format web est moins défavorable à la 1 qu'à la 2 (difficile d'entrer dans une image de 600 pixels), et ce sera sans doute malgré tout la 2 qui terminera en 60x90 à mon expo de cet été près de chez toi :wink:
@+
Xavier