Que d'émotion : un machaon

Démarré par Lyrr, 20 Juin 2008, 19:58:29

« précédent - suivant »

Lyrr

N'importe quoi mon titre  :?

Qu'en pensez-vous ? (les photos, pas le titre)

1

2

3

4

Crazy Squirrel

La 1 :shock: :shock: :shock: Un vitrail!
2, un peu perdu sur le fond lumineux, 3 et 4, le support prend trop d'importance à mon goût, au détriment de la vedette. Mais je réviserais sans doute mon jugement sur celles-ci sur un A3...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

v.dragonfly

La 1 et la 4 sont ... terrifiante de beautés
Du grand art

@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

lostile

La 1, avec plus de contraste, est magnifique. :shock:

TarrinoS

Slt,

Préf pour la 1 ... mais tes photos ne me surprennent plus ....

C'est beau mais .... il manque quelque chose ...

De l'originalité peut-être ...

Dan,

Mika L

Une lumière moins magique mais belle quand même et l'effet des graminées est très beau, pref pour les 2 prems (1 surtout). Moins emballé par les 2 suivantes, peut-être le fond gris pas en accord avec les herbes et l'opposition trop franche sur la 4 entre le gris et l'or ?
C'est le vent qui fait cet effet ?
Mika

diaph52

La première est pour moi la meilleure de la série; le papillon reste très présent; on l'imagine venant de se poser et la composition suggère bien le mouvement, je trouve.

soda

perso, la un et la trois sont a tomber raid :shock: :shock:
meme si j'aimerais aussi en reussir un jour une des autres.... :grin:
vraiment chapeau
soda
matériel: eos 7d, sigma 500 4.5, sigma 105 2.8 macro, 300 4 is, mult 1.4...

Slyvain

J'aime beaucoup !!  :grin:
La première est magnifique, et les autres aussi d'ailleurs !
Vers quelle heure l'as tu shooté pour avoir une si belle lumière ?

Lyrr

Citation de: TarrinoS le 20 Juin 2008, 20:59:16
Slt,

Préf pour la 1 ... mais tes photos ne me surprennent plus ....

C'est beau mais .... il manque quelque chose ...

De l'originalité peut-être ...

Dan,

Je suis désolé que mes photos te paraissent banales, moi en tout cas je suis content d'avoir photographié un machaon car ce n'est que la 2ème fois dans ma vie que ça m'arrive.

Et puis pour l'instant, c'est la saison des papillons et des libellules donc je photographie des papillons et des libellules...
De plus chez moi, il y a pratiquement toujours du vent et c'est très pénible (voir impossible) de faire des photos au 100 macro (donc j'utilise le 300mm).
En fait, mes photos reflètent les conditions climatiques de ma régions (soleil et vent).

Lyrr

Citation de: Slyvain le 20 Juin 2008, 21:33:52
J'aime beaucoup !!  :grin:
La première est magnifique, et les autres aussi d'ailleurs !
Vers quelle heure l'as tu shooté pour avoir une si belle lumière ?

7H20 (1h environ aprés le lever du soleil)

ger@rd

Slyvain

Citation de: Lyrr le 20 Juin 2008, 22:28:12
7H20 (1h environ aprés le lever du soleil)
Merci pour l'info, il faut aussi que je trouve la motivation pour y aller le matin  :grin:

photomartial

La première est vraiment superbe
Tes contre-jours sont incroyablement beaux
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

EricJ

Très belle série. La 1 est magnifique.
Amitiés
Eric

purpurea

Mouais c'est vrai que si tu avais pu prendre un machaon bleu, cela aurait été plus original... :mrgreen:

J'aime beaucoup la compo et l'ambiance contre jour de la première. J'accroche moins sur les trois suivantes.
2 : la position du machaon moins élégante. 3 et 4 : l'ensemble fait plus fouilli, et les zones "grisouilles" moins esthétiques.

Avec la lumière du sud, c'est 7h-8h, après elle est vraiment trop dure. Pour le vent... je plussois... surtout avec un 60... :wink

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

*Lise95*

Citation de: purpurea le 21 Juin 2008, 08:32:07

J'aime beaucoup la compo et l'ambiance contre jour de la première. J'accroche moins sur les trois suivantes.
2 : la position du machaon moins élégante. 3 et 4 : l'ensemble fait plus fouilli, et les zones "grisouilles" moins esthétiques.

Entièrement d'accord avec Seb

Amicalement
Lisette

Ben Coucou

une préférence pour les deux premieres  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

A2n

:shock: Il n'y a qu'a admirer!  :grin:
Merci pour le partage!
Anne :)

Harpactus [Yvan]

belle série Serge
je préfère la première mais regrette un peu la petite tige et les feuilles du bas à droite qui viennent "couper" la tige principale de la plante
Yvan

André Maurer

Tout est parfait dans la 1 et ton émotion à la prise de vue parfaitement retranscrite!!!

Excellent travail !!!!

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Lumières eternelles

Comme le dit André, tout y est dans la première, sauf peut-être une lumière un peu moins dure.

Au fait, tu devrais t'essayer à la diapo qui a plus de latitude dans les hautes lumières  8)

Florent.

Nico55

ça sera la première pour moi aussi bien évidemment,elle est magnifique avec ces ailes ouvertes en contre jour! ele efface completement les suivantes.

du classique comme ça je veux bien en voir tous les jours!

amitiés
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

TOPOLINO

1 ou 3 mon coeur balance.
La 1 parce que l'image est parfaite! et la 3 parce qu'elle est parfaite ... mais sur une plus grande surface.
Chapo.