12 espèces (maj 5)

Démarré par livartow, 19 Juin 2008, 23:44:36

« précédent - suivant »

livartow

Bonjour tout le monde !
Voici une autre série de prises de vue faites en 2008.
De la diversité soumise à vos critiques  uy8
En premier, des oiseaux d'eau uy8
Une foulque au nid en plan serré...
1

Et en plan large
2

Des cormorans en vol à la lumière du soir...
3

4

Du grèbe huppé en famille... (lumière naturelle)
5

6

Sur cette image, les petits (4) n'ont que quelques jours...
7

Et hop le poisson :mrgreen:
8

Dans la brume
9

Et hop... encore du cincle (désolé, c'est pas fini... j'en ai pour 10 heures d'affûts transformées en centaines d'images).
10

Amicalement
Nathan

Loïc ROGER

Salut Nathan,

De belles photos notamment la n° 8 j'adore mais les autres sont très belles également.

Je n'y connais pas grand chose mais les 2 premières photos que tu baptises poule d'eau sont pour moi des foulques macroule et je ne pense pas me tromper.

Amitiés Photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

livartow

Hou là là... mais comment j'ai fait pour me tromper !!!  :shock: Je corrige... une erreur à mettre sur le compte de l'inattention  :grin:
Merci énormément pour ta réponse et ta remarque ;-)
Amicalement
Nathan

Muche

très belle série bravo, y'a le choix et les cadrages sont vraiment sympa

mes 2 préférées sont la 8 et la 10 mais toutes la série est extra  ))))
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

jmsoulier

Bonjour,
Très belle série  :grin: :grin: :grin: avec une préférence pour tes images de grèbes et la dernière du cincle.
Amicalement  JM

GYPAETE MYOPE

La 8 évidemment pour moi aussi.
Intéressant de noter la différence de taille des petits grebes.

Roland RIPOLL

La foulque au nid, le cormoran en vol et le cincle sont superbes !
"être simple pour être vrai"

livartow

Bonjour et merci à tous pour vos messages uy8

Citation de: gypaete myope le 20 Juin 2008, 08:03:31
La 8 évidemment pour moi aussi.
Intéressant de noter la différence de taille des petits grebes.
En effet, et c'est tout pour le plus grand  :mrgreen:
J'ai pu observer la même chose avec des crécerelles... où l'un était près de deux fois plus gros que le dernier. Pourtant, ils sont tous arrivés au stade du vol !!! Le petit dernier a mis quelques jours en plus pour prendre son envol (faut dire que les derniers jours, les parents le nourissait 3 fois plus pour qu'il décolle le plus vite possible). uy8

Amicalement
Nathan

christophe

la difference de taille chez les jeunes est normal .  la ponte entre chaque oeufs est souvent espacée de 2 jours , l eclosion ausi du coup . 1er arrivé premier servi et a cet age ils se developpent rapidement .
un bel exemple est les couvées d effraies ou on peut avoir jusqu a une dizaine de jeunes  avec une difference de 20 jours entre le premier et le dernier  celui ci fini souvent dans la bec des premiers.

christophe

livartow

Merci pour ces précisions Christophe. Oui, c'est un peu pareil pour bon nombre de jeunes... la compétition est rude  :grin:
Tien, en parlant de jeune... voici une petite photo de nourrissage des petits pic noirs !!! Pour ceux-là aussi la compétition est rude  :grin:

Amicalement
Nathan

cauet_francis

bonjour,

2 , et 10 pour mon tiercé  ))))

il y à des especes ou la femelle commence à couver que , quand tous les oeufs sont pondus , et là , les jeunes éclosent en même temps .  ))))

amicalement francis

livartow

Et hop, je rajoute en plus une chouette hulotte prise de nuit en ce mois de janvier 2008.
12

Voici l'espèce en question : la perruche à collier... rien de très difficile à prendre en photo... (peut-être juste à faire tenir sa longue queue dans le cadre :mrgreen: ) mais d'un point de vue esthétique, cet oiseau est au top  uy8
13

14

15

16

Amicalement
Nathan

Thadeus

bonjour nathan,

5,8, 10,pic noir et hulotte  pour moi  :wink:

je trouve ton cormo de la 4 un peu trop sombre  :wink:

@+

Amitiés

Thierry J.

ps: tes images mettent un temps fou à se charger chez moi  fhfh

livartow

Coucou thierry.
Les images sont chargées sur free... ça doit-être pour ça qu'elles mettent du temps à se charger :-(
Pour le cormo de la 4... j'ai pas pu faire mieux... :mrgreen:
Aller, à dans deux semaine :wink:
Amicalement
Nathan

efix

Ah la hulotte, quelle merveille de la nature !
Moi, c'est le cormoran qui ne me plat pas, normal, je suis pêcheur ... Et il y en a trop !
Belle série.
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

wolf

SAlut,

Bravo pour cette superbe série....
La 13 doit être superbe en grand..

Bonne continuation
WOlf

coccinelle

Belle diversité avec une préférence pour la 2,5,10,11,12

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Les Frères des Bois

http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

yannick 08

super série nathan
un plus pour le pic (que j ai raté)
a +

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Alliez Bernard

Citation de: efix le 20 Juin 2008, 12:54:23
Ah la hulotte, quelle merveille de la nature !
Moi, c'est le cormoran qui ne me plat pas, normal, je suis pêcheur ... Et il y en a trop !
Belle série.

La hulotte est belle mais le cormo aussi.  :mrgreen:
On entend toujours et trop souvent cette phrase "Il y en a trop" par rapport à quoi ? par rapport à qui ?  :mrgreen: C'est juste une reflexion en passant.  :oops: qui n'attend pas de réponse afin de ne pas polluer le fil.

Didou

Moi, ce que je me dis, c'est que tant qu'il y a des cormorans, y a du poisson dessous !  :mrgreen:

Superbe série, Nathan

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

philou7513

Salut Nathan.

Belle série.

Un plus pour les petits grèbes.

Pas finis de trier que te voila prés à déclencher comme un fou  :mrgreen:  :roll:
Bonne semaine au Teich.

Philippe.

Pour les infos: par mail. A+

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Flamingo

Ouf ! :shock:

Ben rien à dire, c'est impec...
Sauf peut-être le cormo, un peu bouché, peut-être...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Dominique.D

Je prends le tout, même si je n'aime pas la perruche là où on la trouve de plus en plus souvent actuellement (mais je ne suis pas le seul).
Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

livartow

Aller, je rajoute encore quelques images avant mon départ en vacances d'une semaine uy8

Et sinon Efix, j'ai aussi été pêcheur et franchement, je trouve qu'on tape un peu trop sur le cormo. Pour info, il y a bien quelques années que les populations se sont stabilisées. Ce qui fait peur, ce sont les colonies mais il faut savoir que cette colonie se répartie sur une très grande superficie d'eau.

Ce sera une dernière série de 3 espèces :
Une entrée de héron :
17

18

19

20

Un plat chaud de pie bavardes...
21

22

mais c'est pas une pie ça ! :mrgreen:
23
Parade de geai (celui de derrière a un cadeau dans le bec)

24

Et un dessert de grive au bain :
25

26

Bonne semaine à tous et à dans une semaine :wink:
Amicalement
Nathan

EDIT : et puis zut... il m'en reste que je viens de retoucher...
Promis, c'est la dernière... avant dans une semaine  :mrgreen: