Nez à nez avec une biche+chevrette et faons

Démarré par Le Forestier, 19 Juin 2008, 12:45:53

« précédent - suivant »

Le Forestier

Alors que j'arrivais tout doucement pour aller affuter, je suis tombé nez à nez avec elle.
Je me suis immobilisé. Elle s'est avancé pour voir ce que c'était puis s'est éclipsée gentiment.
1.

2.

Après une demi heure d'attente, une chèvre est sortie en compagnie de ses deux jeunes.
Elle ne s'est pas beaucoup attardée dans le coupe feu. A peine le temps de faire quelques clichés puis retour vers le couvert.
3.

4.

5.

6.

Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

fab21

Le Forestier,
Superbe rencontre, un vrai régal.
Superbe piqué pour la biche entourée de moucherons
Belle et douce ambiance pour la chevrette et ses faons
Bravo et encore félicitations pour cette série
@+ Fabrice   ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Pascalou

Bonjour ,trés belle série comme d'habitude....Avec des ambiance comme je les aime. uy8.La une est particulièrement belle.On a l'imprssion d'être à ta place !!! :mrgreen:.Pascal

Mgoupil

Salut

Une ambiance vraiment superbe... chaleureuse, calme, sérénité... les 3 dernières sont superbes !
On a presque envie d' y être...

Merci "le Forestier"
Bonne continuation

Franco
Franco.L

alf21

Encore une très belle série , quel piqué sur les 2 premières.
Préférence pour 1 et 6.
Dommage pour la 2 et ces pattes coupées mais je pense que la biche était tellement près que tu ne pouvais pas bouger pour basculer ton réflex et te mettre en portrait ?
@+ :wink:

volcelest

Et oui une belle série ça donne envie d'y être...
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

DR

Bonjour

Toujours magique une chèvre avec deux jeunes !

Mais suis encore plus impressionné par le piqué de tes photos de biches. T as un truc ?  :grin:

Tu peux m en dire plus sur tes conditions prises de vues : matos, vitesse, réglages...

Ca m'aiderai a progresser. Merci avance

Dimitri

Le Forestier

Citation de: DR le 19 Juin 2008, 13:46:56
Bonjour

Toujours magique une chèvre avec deux jeunes !

Mais suis encore plus impressionné par le piqué de tes photos de biches. T as un truc ?  :grin:

Tu peux m en dire plus sur tes conditions prises de vues : matos, vitesse, réglages...

Ca m'aiderai a progresser. Merci avance

Dimitri

Voici les exifs de mes photos de biches:
Modèle d'appareil
    Canon EOS 350D DIGITAL
Date/heure de prise de vue
    18/06/2008 10:08:47
Mode de prise de vue
    Priorité-obturation AE
Tv (Vitesse obturateur) 1/200
Av (Priorité à l'ouverture) 5.0
Sensibiltié ISO 400
Objectif 500.0mm f4.5 Sigma
Mode WB Nuageux
Mode AF
Configuration des paramètres
    Contraste  Assez élevé
    Netteté  Élevé
    Saturation des couleurs  Assez élevé

Le tout sur trépied Manfrotto et sa rotule+ housse anti-bruit.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

meles

Bonjour,

Très jolie la première ... l'attitude curieuse est sympa et bien mise en valeur par ce cadrage et avec une belle lumière en arrière plan ...

Toujours très agréable ce genre de rencontre ... bravo

christophe

maxime_88

Les 2 premières sont superbes... avec cette aire d'étonnement et de curiosité !!

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Loïc ROGER

Belles rencontres. La patience est la qualité principale du chasseur photographique.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

PHOTYOH

Génial l'attitude de la biche.
Félicitation

borisbarras

magnifique photos, j adore celles de la chevre avec ses jeunes   )))) )))

Quent78

Salut,
La 1 pour l'attitude,le cadrage et les mouchettes.
La dernière est très jolie aussi!
A+

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

julien-68

L'a biche de la une et la chevrette et ses jumeaux  :shock:
Encore  une belle série, bien piquée, bien nette, bien cadrée... excepté les pattes de la 2  fhfh... :mrgreen:

Fabien Gréban

la 1ere est superbe avec les moucherons  uy8

L'Ardennais

Jolie série avec un plus pour la première et la dernière!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Olivier_S

J'aime bien la 1 même si l'animal regarde le photographe
Olivier Simon

Irie Cervus

Belles rencontres et photos magnifiques à la clé; bravo! uy8
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

soda

bonjour
j'ai une preference pour la une et la dernière
je trouve juste que tu manque de pique sur les poils des mouchettes qui tournent autour de la tete du sujet :mrgreen: :mrgreen:
la serie est reussie
merci pour le recit, cela ajoute toujours de la valeur aux cliches uy8
soda
matériel: eos 7d, sigma 500 4.5, sigma 105 2.8 macro, 300 4 is, mult 1.4...

Reg

Dommage que tes photos soient collées les unes aux autres mais sinon elles sont magnifiques, notamment la 1 et les 3 dernières.

Le Forestier

Citation de: Reg le 20 Juin 2008, 22:06:59
Dommage que tes photos soient collées les unes aux autres mais sinon elles sont magnifiques, notamment la 1 et les 3 dernières.

Merci à tous pour votre passage.
Les voilà maintenant séparées et numérotées.

ptitcruz

Très bonne série ! chapeau !
sur les premières le cadrage est un poil serré mais elles restent de très bonne qualité... les dernières sont pleines de poésie ! top !

pfgbel

:grin:
Un instant rare et vraiment d'exception que tu as saisi avec beaucoup de maîtrise !!
Magnifique série, très belle ambiance par cette superbe lumière...et grande qualité.

Pol

BlueCat

J'aime bien la petite curieuse de ta première photo.  :)