Le rude pays des highlands [mise à jour nouvelle 21 III 10]

Démarré par Le Mago, 18 Juin 2008, 23:59:53

« précédent - suivant »

personne

J'aime beaucoup la 9 de la mise à jour.

JE partage ton engouement pour les eaux vives de ce pays, il y en a partout de l'eau. Et c'est vrai que l'on a pas forcement cette image de l'écosse.

Effectivement beau reportage, et qui semble complet...
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Le Mago

Citation de: Justin_M le 30 Juin 2008, 14:26:02
Un super reportage!! ))))

Justin

Merci.  :oops:

Citation de: personne le 30 Juin 2008, 15:48:30
J'aime beaucoup la 9 de la mise à jour.

Je partage ton engouement pour les eaux vives de ce pays, il y en a partout de l'eau. Et c'est vrai que l'on a pas forcement cette image de l'écosse.

Effectivement beau reportage, et qui semble complet...

Ce fut une découverte pour moi. Je m'attendais à pas mal de tourbières (et nous en avons vu peu). En revanche, les ruisseaux et les torrents étaient nombreux. J'ai également un faible pour la neuvième. Nous avons eu le petit rayon de soleil au bon moment.

Le Mago

Je ressors ce fil ancien des limbes numériques du forum. Je suis en effet retourné depuis en Écosse qui est toujours un fabuleux pays et j'y ai découvert de nouveaux paysages. Malheureusement, la plupart du temps, la météo n'a pas été de la partie et les belles lumières étaient rares.

Sur l'île de Skye, une vue depuis l'Old Man of Storr vers le "Sound of Raasay".

- 16 -

Toujours sur l'île de Skye, non loin de l'observatoire à loutres :

- 17 -

L'île de Skye encore : Loch na Dal, bras de mer au nord de la péninsule de Sleat

- 18 -

Ren@ud

Cela donne envie d'y retourner,
très jolie série, ça fait du bien le matin!!! :)

Le Mago

Citation de: Ren@ud le 23 Mars 2010, 07:12:07
Cela donne envie d'y retourner,

Je comprends. C'est un pays très attachant, même s'il est rude et parfois un peu inhospitalier.

Citation de: Ren@ud le 23 Mars 2010, 07:12:07
très jolie série, ça fait du bien le matin!!! :)

:wink:

Ren@ud

Je me rappelle, en 2006 nous avions dormis en tente, au pied des Trhee Sisters.
Figure toi que je n'ai jamais connu un silence pareil.
Je m'en souviendrai toute ma vie, pas un seule bruit ni de bruit de fond.
C'était incroyable!!! J'espère le revivre un jour.

atchoum

j'adore ce genre de paysage désertique et sauvage, je trouve qu'un temps couvert est plus adapté.  L'usage d'un filtre dégradé gris neutre te serait d'une grande utilité pour renforcer le contraste des nuages  :grin:

Le Mago

Citation de: Ren@ud le 24 Mars 2010, 08:02:22
Je me rappelle, en 2006 nous avions dormis en tente, au pied des Three Sisters.
Figure toi que je n'ai jamais connu un silence pareil.
Je m'en souviendrai toute ma vie, pas un seule bruit ni de bruit de fond.
C'était incroyable!!! J'espère le revivre un jour.

N'ayant pas campé en Écosse, je n'ai malheureusement pas ce genre de souvenirs. Comme j'aimerais bien tester, c'est une bonne excuse pour y retourner... :wink:

Le Mago

Citation de: atchoum le 24 Mars 2010, 18:55:19
J'adore ce genre de paysage désertique et sauvage, je trouve qu'un temps couvert est plus adapté.  L'usage d'un filtre dégradé gris neutre te serait d'une grande utilité pour renforcer le contraste des nuages.  :grin:

Il est vrai que le temps couvert donne de très belles lumières en cas d'éclaircie. Malheureusement, c'était la plupart du temps plombé et pluvieux (et même avec la meilleure volonté du monde, c'est difficile de sortir de bonnes images).
J'ai effectivement regretté de ne pas avoir eu avec moi de filtre gris neutre dégradé lorsque j'ai traité les photos à mon retour. J'ai toutefois utilisé sur beaucoup de ces images l'équivalent numérique sur Adobe Lightroom. Ça limite la casse, mais ça ne remplace sans doute pas une prise de vue avec filtre. De mémoire, ces filtres dégradés ne sont pas bon marché.

Muriel.S

J'aime bcp les ambiances des 4, 10, 12 et 16 .... et la 9 me rappelle des souvenirs, je m'étais fait dévorée non loin de là par des midges !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Le Mago

Citation de: Muriel.S le 25 Mars 2010, 20:34:27
J'aime bcp les ambiances des 4, 10, 12 et 16 .... et la 9 me rappelle des souvenirs, je m'étais fait dévorée non loin de là par des midges !

Je vois que tu a également visité la vallée de la Dee aux alentours de Braemar. Cette région me laisse également plein de souvenirs agréables (je n'y suis jamais allé à l'époque des midges :wink:).

Une petite dernière, sur la route de l'Île de Skye :

- 19 -