Vigueiras, Etang de Berre

Démarré par PierreS, 18 Juin 2008, 13:07:43

« précédent - suivant »

PierreS

Bonjour,
Je dois passer 2 ou 3 jours à Istres (13), tout début juillet. J'ai noté que je n'étais pas trés loin des marais de Vigueiras et de l'étang de Berre. Y-t'il des sites que vous me conseilleriez, le marais du Vigueiras possede-t'il des observatoires, y-t'il des observatoires ou des lieux particuliers à voir dans le secteur, je connais pas du tout le coin.
Merci d'avance
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

jib

Bonsoir,
L'Etang de Berre: évite juste de t'y baigner...Après j'ai vu quelques bouts de roselière vers Berre-l'Etang mais je ne connais pas du tout. En allant vers le Vigueiras, avant Fos-sur-mer, il y'a des anciens marais salant. Avant le Vigueiras tu traverse la plaine de la Crau  où il y'a pas mal de choses à voir notamment de nombreux rolliers  en ce moment (dixit un collèguece matin)et les faucons crècerellette qui nichent en Crau (regarde le site de la LPO PACA). Regarde le lien suivant il y a des trucs intéressant aussi http://www.ceep.asso.fr/crau.htm. Sinon pour les Marais du Vigueiras, regarde leur site internet: il y a des infos sur les espèces observées et le planning des animations. Une partie du site se visite librement avec un observatoire aménagée et pour le reste du site c'est visite guidée. mais le mieux c'est de les appeler.
Après, en poussant plus loin, il y a la Camargue, le parc ornithologique de pont de Gau, la capelière et tant d'autre, Mais ça augmente le temps de trajet.
Bonne recherche