Une rareté: le Goéland railleur

Démarré par Roland RIPOLL, 17 Juin 2008, 18:42:56

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Une coche photographique  ! En effet, le Goéland railleur assez rare niche exclusivement en Camargue où il est présent (mais difficile à observer) d'avril à septembre. L'espèce hiverne en Tunisie et en Afrique de l'ouest. On dénombre environ 800 couples.

"être simple pour être vrai"

flo31hg

bel oiseau que je ne connaissait pas,
merci pour la découverte
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Dominique.D

Deux très jolies photos et un superbe rencontre, Roland

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Roland RIPOLL

Merci à vous trois.

Les photos ont été prises un peu à "l'arrache" lorsque, un peu tard, je me suis aperçu que ce n'était pas une simple mouette rieuse. J'ai déclenché à la va vite une dizaine de fois et l'oiseau s'est ensuite envolé. On n'est jamais assez observateur, assez vigilant et je m'en veux encore de n'avoir pas été à la hauteur de cette observation.

D'autres images en documents:

"être simple pour être vrai"

salomonfila

superbe observation et oiseau magnifique...
bravo à toi (une fois de plus...)

cauet_francis

bonjour roland

bravo belle coche  ))))

as tu une explication pour ta MAJ ou le grain est tres tres fort sur mon écran ?

amicalement francis

Didou

Bonne pioche en effet  :grin:

La compression me semble à l'origine des défauts de ces photos, au demeurant assez exceptionnelles

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Loïc ROGER

Salut Roland,

grâce à toi et même en photo je découvre le Goéland railleur. C'est vrai que si on en voyait un, chez-nous (Bretagne ou Normandie) ce serait un événement autre que le tien.

Merci pour le partage.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

caty

j'aime beaucoup la lumière et l'ombre portée du bec sur la 2 et la 6 !... :grin:...d'ailleurs tu devrais mettre des numéros !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...