bain de soleil sur demi deuil (+ lien en grand + modifications)MAJ 21/05

Démarré par sofian0707, 17 Juin 2008, 15:50:21

« précédent - suivant »

sofian0707

Je vous soumet ces 3 images, ne sachant qu'en penser .

J'ai du mal à me detacher de la prise en elle même. Comme par exemple sur la 2 ou je trouve le support peu esthétique, mais le bokeh et le papillon prennent le dessus pour moi.
Est ce pareil pour vous ?

-1-

-2-

-3-

Merci pour vos avis à venir :grin:
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

Neottia

Commençons par le côté désagréable  :mrgreen: : je n'accroche pas du tout sur la 3, sur mon écran il y a une partie surexposée sur le devant du papillon, l'oeil n'est pas assez nette et l'aile trop flou.

La 2... je comprends que tu aimes le fond mais elle tire un peu trop sur le jaune et le papillon n'est pas en bonne position, trop près de la droite.

C'est donc finalement la première malgré son cadrage serré et sa vue par dessus qui retiendra mon attention, j'aime beaucoup le bokeh et la douceur de cette photo. Mais le blanc me semble tirer un peu sur le bleu ?

Tout ça bien sûr est très subjectif...

Ben Coucou

difficile de passer derriere Elisa ,il me semble qu'elle a tout dit  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jmh

Citation de: Ben Coucou le 17 Juin 2008, 16:46:15

Eh oui!  :grin:
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

lebon-zimages

Tu nous en laisse un peu Elisa  :mrgreen:

sofian0707

Merci à vous 4 pour vos passages.

J'ai repris  mes images en fonction de des "problèmes" soulevés par Elisa.

Pour la 3 impossible de rattrapper le cramage  :sad: Et maintenant évidemment je ne vois que ça !!

Par contre l'oeil me semblait net à moi (va falloir que je consulte, à mon avis) Lien vers l'image plus grand (bon evidemment le cramage se voit encore plus) http://nsm01.casimages.com/img/2008/06/17/080617103129324832190317.jpg Pour le flou de l'aile, ben étant donné que c'est une grande ouverture (4.5) pour avoir une faible PDC, cela reste dans la logique de ce que je cherchais non ?

Pour la 2 effectivement, je vois qu'elle tire vers le jaune (tout à l'heure cela ne me semblait pas autant visible) Donc voici la correction

-2bis-

Pour la 1, ok elle est un peu sombre, vu que prise à l'ombre, donc la perception du blanc en est modifiée (c'est ce que j'avais appris en cours de dessin, il y a bien longtemps) Du coup j'ai un peu cherché sur le net une explication.
Voici un très bon lien avec sous forme de tableau des explications simples.
Ce que j'en ai compris : http://perso.univ-lr.fr/vcourbou/greta/jour1/1_Comprendre%20la%20couleur.pdf la lumière blanche est normalement à une temperature de 5000 °K. Plus elle est élevée, plus elle approche du bleu.
Sur cette autre page http://www.rennes.supelec.fr/ren/perso/jweiss/tv/perception/percept4.html sous ciel nuageux, la température est de 6 700 K°

Ben au vu de tout ça, j'ai refroidit l'ensemble et ça marche. J'en ai profité aussi pour éclairé un peu mon bokeh (pour garder une certaine cohérence aussi) :mrgreen:
-1bis-

Bon peut être que je me suis prise la tête pour rien, et que j'aurais juste du les mettre à la poubelle.  :? J'ai bien conscience de la non qualité de ce que je vous propose. Mais je compte m'améliorer et aussi comprendre ce que je fais.

Merci à vous  de nouveau.
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

Neottia

Citation de: lebon-zimages le 17 Juin 2008, 21:26:22

Tu nous en laisse un peu Elisa  :mrgreen:

Bon, je me mets en grêve alors !  fhfh fhfh :lol: :lol:

*Lise95*

Désolée mais je n'accroche pas sur cette série pour les raisons suivantes:

- La positon du papillon qui ne le met pas en valeur.

- Fond trop présent sur la 1 et 2.

- Le blanc malgré la retouche de la 1 reste bleuté.

Amicalement
Lisette

jp60

Citation de: sofian0707 le 17 Juin 2008, 23:21:48

Bon peut être que je me suis prise la tête pour rien, et que j'aurais juste du les mettre à la poubelle.  :? J'ai bien conscience de la non qualité de ce que je vous propose. Mais je compte m'améliorer et aussi comprendre ce que je fais.

Merci à vous  de nouveau.

Tu as bien fait de les poster car tu as eu en retour des commentaires qui vont te permettre de t'améliorer  :grin:
J'aime bien la deux mais je trouve les lumières un peu trop contrastées (ailes éclairées, fond un peu sombre à mon gout, mais agréable).
La netteté sur la tête du papillon de la une me semble limite.
Bonne continuation.

Jean-Pierre

sofian0707

Merci Elisa, d'être repassée.Merci à Lisette, tant pis que tu n'accroches pas

Merci à Jean Pierre. C'est un peu encourageant.  8)
Amicalement, Sofian
William Blake

sofian0707

Voici une petite MAJ, toute fraiche de ce matin.

Est ce mieux ?

Amicalement, Sofian
William Blake

Céline

J'arrive un peu trop tard, pour ce qui est de la première série, je n'y reviens pas, Elisa a tout dit  :grin:
Quant à ta MAJ c'est mieux  uy8

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

sofian0707

Amicalement, Sofian
William Blake