lagopède dans les Pyrénées.

Démarré par natureenfrance, 17 Juin 2008, 09:16:02

« précédent - suivant »

natureenfrance

Bonjour à tous!!
Voilà, je compte partir pendant une semaine dans les pyrénées afin d'y faire des randonnées et bien sûre de la photo. Cependant, j'ai une petite idée de l'endroit où je vais me rendre (sûrment près de Néouvielle), mais je ne suis pas encore décidé. Afin de finir de me décider, j'aurais donc aimé savoir si vous connaissiez des coins où observer le Lagopède, et si possible où le photographier.
Voilà, merci pour les futurs réponses (si y en a  :mrgreen:) et peut être à ce week end pour ceux que je verrais au Teich.

flo31hg

Citation de: natureenfrance le 17 Juin 2008, 09:16:02
Afin de finir de me décider, j'aurais donc aimé savoir si vous connaissiez des coins où observer le Lagopède, et si possible où le photographier.

pour les lago ils vont être très difficile à observer en cette saison car le plumage d'été est très miméthique, et de plus ils vont montés en altitudes.
pendant l'été je sais que sur le coin de néouvielle se fait des comptages au chien d'arrét sur cet oiseau.

bonne chance à toi
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

natureenfrance

ok merci, j'essairais de voir ça.

GYPAETE MYOPE

En plus,le Néouvielle est un superbe sommet,tres facile à faire en 3 heures depuis les lac d'Aumar-Aubert.

flo31hg

je connais des coins dans le 31 où il y en a
flo

natureenfrance

Si ce n'est pas très loin de saint-lary, il y a petu être moyen d'y aller dans le 31 non?

flo31hg

c'est a une soixantaine de km de st lary st tu en veut plus passe par mp

ZieuTleMoNde

J'ai vu du lagopède sur les flancs du Néouvielle il y a 3 ans, dans les camps d'éboulis sous le Ramoun ... pour en trouver, c'est déjà galère, alors pour en photographier ...  :mrgreen:
Je confirme que le Néouvielle est un sommet très sympa, même si j'ai préféré le Campbiel tout proche  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(