Panoramas du Vercors

Démarré par Samuel Bitton, 13 Juin 2008, 21:33:07

« précédent - suivant »

Samuel Bitton

Bonjour à toutes et à tous

Cela fait bien longtemps que je suis venu partager quelques images sur ce cher forum... faute de temps malheureusement.
Mais il n'est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu.
Alors je vous présente deux photos prisent lors de ma première visite dans ce magnifique Parc National du Vecors, que mes amis de « Bout de Planètes » Xavier, Vincent et Christophe m'ont fait découvrir au cours d'un petit trek mémorable.
Ce ne sont pas des inédites puisqu'elles sont déjà sur mon site ainsi que celui de boutsdeplanète depuis quelques semaines déjà donc je m'excuse pour ceux qui les auraient déjà vues.
Tous commentaires sont évidemment les bien venus.

Amicalement
Samuel

Dernière percée du soleil couchant sur les Hauts Plateaux (Vercors, France)

Percée du soleil, levant cette fois, sur le Mont-Aiguille (Vercors, France)

flo31hg

un style différent pour ces photos, chacune à son charme
très belle série
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

*Mila*

Bonsoir Samuel  :grin:

La première est d'une beauté et d'une quiétude exceptionnelle malgré les nuages omniprésents et menaçants.

La 2... Hm............
Je suis plus mitigée, ta technique est remarquable d'habitude, et tu maîtrises parfaitement les filtres dégradés, mais là c'est trop voyant.
Ton image manque de subtilité, la différence de luminosité est trop atténuée et peu naturelle. Je suis désolée de te le dire, mais depuis quelque temps je trouve qu'il y a trop de ce genre d'images et j'ai toujours cette impression de voir la même image partout.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

lebon-zimages

En effet 2 belles images! Mais la 2  :shock:

Yannick.T

Citation de: lebon-zimages le 13 Juin 2008, 23:21:23
En effet 2 belles images! Mais la 2  :shock:

Je plussoie  :wink:
Montage de plusieurs clichés :?: :?: :?:

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

EricJ

Ces deux photos sont vraiment très belles. En ce qui me concerne j'ai une préférence pour la 1 pour son petit côté mystérieux ...
Amitiés
Eric

coccinelle

La 2 est très belle

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Justin_M

Je trouve le point de vue de Mila intéressant bien que j'ai du mal à voir qu'un filtre a été utilisé... :?

Cependant, j'aime bien les 2 avec une préférence pour la 1 qui est plus subtile même si le cadrage de la 2 me laisse pantois ))))

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

astrodav68

comme d'habitude superbe à mes yeux  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

alainh

bonjour Samuel

content que tu ai apprécié ce superbe massif. ce n'est pas un parc national mais régional. La reserve des hauts plateaux est la plus vaste de France métropolitaine.

une nette preference pour la premiere et le subtil jeu de nuances dans les bleus et gris.

amicalement
alain

Etienne C

Deux très fortes ambiances qui pour ma part me bouleversent (dans le bon sens du terme)... C'est BEAU !!! :grin:

Pas de préférences bien évidemment... 8)
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

GLaG

Les couleurs et cadrages sont bien vus, mais je partage l'avis de Mila sur le rendu "dégradé" auquel je n'arrive décidément pas à me faire..
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Pierre.B

2 Panoramas qui claques, l'ambiance de la 2 et splendide  :shock:

Cordialement

douvid

Excellentes ces 2 photos, la derniere a une ambiance de "Seigneur des Anneaux"... :grin:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Lyrr

Deux splendides photos même si effectivement sur la 2, on voit un peu trop les effets du filtre gris-dégradé;

pef

Magnifiques comme d'habitude!
)))

ZieuTleMoNde

La 1 est tout à fait splendide, pleine de quiétude et de poésie !
La 2ème est très agréable également, mais je déplore sur celle-ci la présence trop visible du dégradé gris qui amène un léger manque de naturel  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Samuel Bitton

Merci à vous tous pour vos commentaires (qui me font bien cogiter!  :wink:)

Samuel

maxime_88

Je trouve la 2 terriblement grandiose !!  :shock:  ))) !!!!

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

cali31

2 joli pano !!  :shock:

La une est calme, paisible, envoutante toute en douceur... Bref superbe
La 2 c'est l'explosion... La compo est extra, la lumière terrible et effectivement pour chipotter on peut trouver l'effet des filtres trop poussé, mais c'est beau quand même !!  :grin:

sebla

2 Très beau pano au style très différent.

L'effet du filtre dégradé e me gène pas car il est assez discret. Je pense que ce qui pêche un peu plus c'est la saturation dans les jaunes et orangés qui, étant bien poussé, donne une impression d'à-plat peu naturel.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

SERGIO33

rien à dire, sauf que c'est top

personne

J'aime beaucoup la 2, on sent que c'était un grand moment.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Samuel Bitton

Encore merci à tous pour vos commentaires.
Samuel