juste des gouttes

Démarré par mystic, 15 Juin 2008, 11:34:44

« précédent - suivant »

mystic

Bonjour à tous,

Avec les superbes photos sur ce forum, j'ai un peu honte de montrer les miennes, mais bon, il faut bien apprendre ^^

Elles ont été faites avec un simple compact Sony Cyber-shot H3, avec un rajout pour la macro, j'ai voulue le tester sur les gouttes (elles étaient petites). Bien sûr cela ne vaut pas des photos avec un Reflex. Mais j'aimerais volontié votre avis...

Merci d'avance

1.

2.

3.

Bon dimanche

cyrillec

salut
si si elles sont belles tes images.
Une préférence pour la 1 et 3.
C'est fait au flash ?
Cyrille
Nikon D80 / 35mm f1.8 / 18-200mm f3.5-5.6 / 120-400mm f4.5-5.6/ Orion 80ED

mystic

Merci pour ton avis  :grin:

Oui, il y avait le flasch, malheureusement on le voit, il faudrait avoir un autre flash qui adoussit, pour la macro.
Je vais voir pour en prendre plus tard...

*Mila*

Sans les reflets la 1 serait pas mal
La deux est bruitée et le fert fluo attire trop le regard au detriment de ton sujet.
Idem pour la trois.
C'est très delicat de gerer le flash en macro, tu devrais essayer sans.

Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

mystic

Peut-être recadrée la 1 sur les gouttes de droite?
C'est sûr, le flash c'est dur en macro, je vais essayer sans, mais il faut une bonne lumière...
Car toutes les gouttes ont été faites chez moi à l'intérieur, sur une plante. Dehors, le temps me le permet pas... :sad:

Merci

lebon-zimages

Citation de: *Mila* le 15 Juin 2008, 11:41:55
Sans les reflets la 1 serait pas mal
La deux est bruitée et le fert fluo attire trop le regard au detriment de ton sujet.
Idem pour la trois.
C'est très delicat de gerer le flash en macro, tu devrais essayer sans.

Pas mieux!

-Eric-

Les gouttes renvoient toujours assez de lumière et on peut facilement se passer du flash. Si la vitesse est basse, utilise un trépied et sous-expose d'au moins 2 IL, sinon la goutte est cramée.

Le "défaut" principal de tes photos, pour moi, vient du fait que tout est uniformément éclairé, et donc les gouttes se trouvent surexposées.

Bonne continuation.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

mystic

Merci.

Bon avec un compact, je ne sais pas si l'on arrive à changer la vitesse, il faut que je regarde...

Et les gouttes ont été faites chez moi, à l'intérieur, car le temps me permet pas d'aller dehors, il peut constament depuis bientôt 2 semaines...  :sad:
Alors je voulais essayer cette bague avant.

je vais de toute façon réessayer... Mais il faut que j'achète un trépied aussi.