300f2.8IS et monopode

Démarré par yoane, 13 Juin 2008, 22:51:23

« précédent - suivant »

yoane

bonsoir,
je suis,depuis peu,l'heureux possésseur de ce bijoux,j'l'ai attendu! je voudrai savoir si le fait de l'utiliser avec un monopode permettais de "gagner" une vitesse suplémentaire ou fallait'il le prendre(le monopode)tout simplement comme un support.
merci
yoane

livartow

Le monopode permet de gagner en stabilité... donc de gagner un peu de vitesse.
Pour exemple, cette image faite d'un faisan au lever du jour au 400 2.8 non-IS au 1/50 sur monopode. L'image est parfaitement nette ce qui est inimaginable à main levée.
http://www.oiseaux.net/photos/nathan.livartowski/faisan.de.colchide.1.html#alpha
Amicalement
Nathan

yoane

Bonjour,
je croyais meme cela inimaginable au monopode :shock: 1/50 au 400,bravo!
zen le garc!
yoane

michel P

Yoane,

Peux-tu prendre contact avec moi par mail privé au sujet du 24-105 que tu m'as vendu ?
Les mails privés que je t'ai envoyés avant la vente sont bien passés, mais après la vente, ils me sont systématiquement retournés pour non délivrance !

michel

wad

voici un exemple 300 2,8 à 1600 asa 1/30 sec sur monopode avec l' is

Pascal-J

Bonjour,

Outre le fait de pouvoir gagner quelques dia, le principal intérêt du monopode est de pouvoir rester fixé sur sur le même point sans fatiguer. Manier le bestiaux toute le journée ok, faire un filé ou un suivi d'oiseau : ok aussi, mais rester une minute ou deux exactement dans la même position, la je n'y arrive plus et si un arbre accueillant n'est pas disponible le monopode reste indispensable ( avec la rotule qui va bien évidement ). Et en plus pour le portage j'aime bien aussi  :mrgreen:

Et vu le prix d'une rotule type 234rc et d'un 680 en manfrotto par ex.cela ne vaut pas la peine de s'en priver

Pascal