Renard du soir, renard du matin

Démarré par Kiva, 13 Juin 2008, 22:03:53

« précédent - suivant »

Kiva

ou, premier goupil, que d'émotion!

la petite histoire plus tard s'il y a des intéressés.

Mgoupil

la petite histoire plus tard s'il y a des intéressés.
Salut "Bigma"

Moi oui !  :mrgreen:
Franco.L

lebon-zimages

Citation de: ji-em le 14 Juin 2008, 10:23:03
Superbe ton image, Bigma !

Et le récit ... ? ... suis bien curieux d'entendre cela !

ji-em

Y too  :mrgreen:

Kiva

merci pour vos messages. mais j'écoute volontiers plus de critiques.

Citation de: ji-em le 14 Juin 2008, 10:23:03
Et le récit ... ? ... suis bien curieux d'entendre cela !
Pour l'histoire:
le renard est un animal que j'ai toujours beaucoup admiré. C'est peut-être toi Jean qui m'a transmis cette passion, mais BNP avec tout ses fils aussi je pense. Le problème: j'en avais jamais vraiment vu. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Hier, de retour de l'école dans le bus, je vois que certaines parcelles ont été coupées à 100m de ma maison. Je pense tout de suite au fil de Fabien. Et 20min plus tard, avec une très forte intuition, j'attends à l'affût. Mais je comprends qu'il est trop tôt, je fais un tour au lièvre que je vois à chaque fois, et je reviens à l'affût 1 heure avant le coucher du soleil. C'est 1 hectare defriché entouré d'herbes hautes, les hirondelles vollent comme des folles. La lumière est magique. 19h55. Du roux sort de je ne sais où. Le coeur à 250. Il traverse la parcelle au trot, sans prêter attention à moi. Je n'ai réussi à saisir que les 2 secondes où il se gratait, tant qu'il était au trot, je n'ai pas su faire la netteté sur la tête, même lorsqu'il passait à 7 mètres. C'était 30 secondes de bohneur.

Ce matin, 2 heures d'affût au lever, rien.
Mais ce soir je le sens bien.

alain fournier

Une attitude joliment captée...

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

BlueCat

Jolie attitude, on ne voit pas qu'il se gratte, on dirait plus qu'il hume l'air.
Et belles couleurs, maître Goupil dans tout ce vert.

Jerome.S

Bien content pour toi. Voilà une belle rencontre.
Pour ce qui est de la photo le cadrage me convient.
Je l'aurais bien vu un peu plus grande pour mieux l'apprécier.

Jérôme

Justin_M

Une superbe rencontre de ce fabuleux animal!! Un tout grand BRAVO!! 

Ca fait quelque chose hein?! :grin:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Kiva

merci à vous quatre pour ces commentaires.
c'est toujours difficile de juger de nos propres images, surtout si on les attendait depuis longtemps.

pour Jérome, la voici en plus grand:

Justin_M

Encore mieux en grand :shock:

Bien vu ta signature très discrète :wink:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Irie Cervus

Bravo pour cette rencontre et cette photo... ainsi que pour ton récit qui fait ressortir toute ta joie et ta passion ))))
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

ZieuTleMoNde

Décidément, on ne l'arrête pas ...  :)
Au delà de la rencontre, c'est l'image que je retiens, car tu n'as pas ramené seulement un souvenir, mais un cliché poétique de ce bel animal ...  :wink:

Celle-là, je te l'envie, et je pense qu'on va la retrouver à Montier  jururur
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

maxime_88

C'est un très beau cliché que tu nous présente là !! bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Kiva

Citation de: ZieuTleMoNde le 15 Juin 2008, 13:13:11
Celle-là, je te l'envie, et je pense qu'on va la retrouver à Montier  jururur

merci pour ton message, mais je ne comprends pas très bien. c'est un concours? ouvert à tous? au jeunes en particulier?

Edit: j'ai un peu lu, j'ai compris de quoi il s'agissait. Mais quand je vois la qualité, le niveau de BNP et les connaissances de tous ses membres, difficile d'oser envoyer une photo, même en quatégorie junior. Peut-être d'autres sont du même avis que ZiEuTlEmOnDe?

ptitcruz

très jolie rencontre !  :grin: j'espère pour toi que tu auras d'autres occasions de croiser sa route.

ZieuTleMoNde

Citation de: Bigma le 15 Juin 2008, 18:03:21
j'ai un peu lu, j'ai compris de quoi il s'agissait. Mais quand je vois la qualité, le niveau de BNP et les connaissances de tous ses membres, difficile d'oser envoyer une photo, même en quatégorie junior. Peut-être d'autres sont du même avis que ZiEuTlEmOnDe?
C'est bien un concours, très côté ici, et qui propose une déclinaison "jeunesse" avec plusieurs catégories d'âge, pour toi ce sera 16-18ans ! Il y a certes chaque année de splendides clichés qui sortent du concours jeune, mais je ne pense pas que ce soit inaccessible, surtout pour les images qui dégagent quelque chose de particulier comme celle-ci ...

Je pense donc sincèrement que si tu envoies ta martre timide, ce renard là (et pourquoi pas un autre pris entre temps) et quelques autres belles images que tu nous as montré, tu as toutes tes chances !  :)
Mais il faut se dépêcher, je crois que la date limite est le 1er juillet !  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Fabien Gréban

Salut Bigma,
une bien belle rencontre, tu as su prendre ta chance, bien joué.

A+,
Fabien

Eric M

Salut Bigma,

Superbe image, la posture du renard donne un petit plus sympa à ton image.
Belle rencontre, bien captée.

Amitiés

Eric

mystic

Magnifique moment saisi, la photo est très belle  uy8

Mgoupil

Bonjour Bigma,

j'imagine bien ton bonheur... et l'adrenaline... qui grimpe !
Un super moment... j'espère pour toi qu'il y en aura d'autres... Une rencontre avec Goupil est toujours un vrai bonheur...

Merci pour cette belle rencontre... et vivement la suite... attention au coeur tout de même...   :wink:

Franco
Franco.L

GYPAETE MYOPE

J'aime l'image,mais j'admire encore plus l'intuition!

alf21

Belle attitude et belle composition.
@+ :wink:

SERGIO33

tres belles photos, tu devrais la presenter à Montier...

Kiva

merci à vous tous pour ces commentaires!

effectivement,
Citation de: Chris52 le 17 Juin 2008, 15:24:13
c'est très excitant le renard.
j'ai retenté ma chance matin et soir, entre 5h et 7h, et entre 19h30 et 20h30, mais l'intuition n'y était pas vraiment, le renard non plus.

mais bon, je suis content de savoir qu'il y en a chez moi, qu'il ne semble pas super craintif, et surtout que j'aie ramené quelquechose de présentable du premier coup!

j'espère pouvoir alimenter bientôt ce fil. n'hésitez pas à poster des commentaires.

---
en fait, petite question: quand faut-il profiter des champs fauchés? si les rapaces viennent dès qu'ils voient un tracteur, quant est il des goupils?

---
pour Mgoupil: oui, beaucoup d'adrénaline, mais le moment qui m'a beaucoup frappé, c'est le moment où on voit du roux, oû on se demande si on ne rêve pas, mais où on saisi quand même d'instinct l'appareil!

Kiva

Après des heures d'affût infructueuses à l'endroit de ma première rencontre, je me suis dit qu'il c'était agit d'un coup de chance plutôt que du début du longue histoire.

je me suis donc mis hier à chercher un autre endroit. C'est alors que je vois cette colline ensoleillée, de l'autre côté de la frontière.

je m'y rends, et parmis les tracteurs j'attends monsieur le goupil. je ne vois rien, à l'exception de hérons, chardo', moineaux, libellules, hirondelles, corneilles...

au coucher du soleil, je rentre, mais je suis que jamais rien n'est fini. je tombe sur deux renards. ils me voient, mais ne s'effraient pas. cela ne servirait à rien d'approcher. je ne pourrais pas en être sûr, mais, d'après leurs attitudes,  je crois comprendre qu'il s'agit d'une mère et d'un petit. D'ailleurs, ils finissent par s'en aller dès que le petit commence à s'éloigner. et qui dit renardeaux, dit mulotage, dit belles occasions: ce matin, à 6h00 je suis au bon endroit.

6H05 monsieur goupil est là. (images non recadrées)
il mulotte pendant 10minutes, l'occasion pour moi de savourer sa présence.

-1-

-2-

-3-