Chouette, j'ai "les miennes".....[MAJ2 29-06]

Démarré par ThDu, 13 Juin 2008, 15:43:53

« précédent - suivant »

ThDu

Après avoir squatté le jardin d'un pote l'année passée, et participé à l'heureux évènement dans un nichoir placé par un gentil bénéluxien (=le pote de l'année passée  :grin: )la semaine dernière, je peux enfin posté les photos de "ma chevèche"....

Elle hante un vieux verger, et pose à 5 m de la route..... que demander de plus, j'arrête la voiture, elle est là, youp, je sors l'appareil,clic clac...c'est fait  uy8

Au passage, un grand bravo et merci à ma chère et tendre qui a déniché cette petite boule de plumes bien sympathique, à 500 m de la maison. Faudra affuter à un autre endroit mieux éclairé

[1] A 6h00 du matin, avant le boulot.....

[2] Ce midi, en rentrant dîner....

Amitiés,

Amitiés,

Thierry

JYSc

Salut Thierry

Avoue que c'est une chouette apprivoisée que tu as piquée chez Jean-Pierre  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sans rire, tu as de la chance, profites en, les deux photos sont top ... une petite préférence pour la première, je préfère le fond.

Vivement la suite.

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Dominique.D

Deux beaux instantanés.
Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

tonino

flo31hg

jolie rencontre, une pref pour la deux
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

oisouille22

L'oiseau se détache mieux sur la première je trouve, et le regard pète!
très bel oiseau...
Bonne chance pour la suite!

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

flo31hg

Citation de: flo31hg le 13 Juin 2008, 17:04:54
jolie rencontre, une pref pour la deux

je suis un gros boulet  :mrgreen:
mon cerveau penser 1, mais il n'est pas très en phase en se moment avec le reste de mon corps  :?
bien sur un gros plus pour la 1 car sur la deux  le bestiau se détache trop du fond
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

philou7513

Bonsoir.

Belle rencontre, un plus pour la 2eme pas de contre jour et belle couleur de fond.
La même un peu plus près, avec une belle lumière et cela sera  ))))

philippe.

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

julien-68

Préférence pour la deux; avec un fond plus sobre

Cedric Jacquet

Salut Thierry !

Bonne première approche - je crois que tu vas te faire plaisir ... et nous faire baver d'envie par la même occasion ;) !

Amitiés,

Cedric

Yannick.T

Jean Pierre va vite faire un comptage..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Super Thierry )))),comme on dit ...y a plus cas maintenant  :wink:

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

[Cédric]

Ca s'annonce bien ...

Vivement la suite.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Cyrilb

longue vue Swaro ATS 65HD + adaptateur DC-A + Coolpix P5000 et bague adaptatrice

Irie Cervus

Bravo et j'aimerai bien en avoir dans mon jardin moi aussi :mrgreen:
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

jpfr

Citation de: Yannick.T le 14 Juin 2008, 07:43:20
Jean Pierre va vite faire un comptage..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
...
Yannick

Ben tiens... on les bague pour éviter les déplacements sauvages. :mrgreen:
Belle découverte Thierry uy8

Je me permets de joindre la photo d'un des 4 jeunes découverts dans un des nichoirs placés autour de chez moi. A voir l'état du plumage il était temps de changer la litière.... Tout le monde va bien pour le moment.
Bonne journée
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

DCr

Salut Thierry,

La une est très belle et place bien l'oiseau dans son milieu  uy8.  Sur la deux, je trouve le fond (ciel) trop présent.  A mon avis ce n'est qu'un début  :grin:
Le Punk de Jean Pierre est top.
A++
Dim
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Yannick.T

Citation de: jpfr le 14 Juin 2008, 13:52:02
Ben tiens... on les bague pour éviter les déplacements sauvages. :mrgreen:
Belle découverte Thierry uy8

Je me permets de joindre la photo d'un des 4 jeunes découverts dans un des nichoirs placés autour de chez moi. A voir l'état du plumage il était temps de changer la litière.... Tout le monde va bien pour le moment.
Bonne journée
Jean-Pierre

Génial Jean Pierre,tu es bon pour les corvées de chambres.
De la part d Odile " c est trognon" :grin: :grin:

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Thadeus

bonjour,

une jolie série sur les chouettes !

un plus pour la 2 et le jeune !

amicalement

Thierry J.

Loïc ROGER

Beau reportage et belles photos. Bonne chance pour la suite.iques

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

ThDu

Bjr à tous et gd merci pour votre passage  ))))

Suite de mon apprentissage et de la découverte de MES nouvelles amis.
J'en ai vu 2 cet am, dans le pré, occupés à se disputer un lombric, mais de trop loin pour avoir une photo.

Ce sera donc d'abord une présentation des lieux, en attendant de mieux les connaître, surtout que vu la période et la possible nichée, je les laisserai tranquilles encore quelque temps.

Conditions de pdv :
[1], [2] : D200+70/200+TC1.7 400 iso
[3], [4], [5] : D300+200/400+TC1.7 400 iso

[3] Un de ses postes de vigie au petit matin, pas bcp de lumière, mais il faudra s'en contenter...

[4] Dans la haie, au soleil, lumière dure, mais c'est l'am, qd on ne sait pas où elle est, il n'est pas évident à la trouver!

[5] Du haut de son étable, elle monte la garde, probablement l'entrée de son "home sweet home".

J'ai profité du passage d'un ami pour discuter avec les voisins, connaître les proprios des parcelles où elles évoluent afin de mettre 1 ou 2 nichoirs dans le grand verger qui entoute l'étable, si il y a des petits, il leur faudra bien des abris.
Ensuite, dès que les jeunes seront envolés, j'essaierai la pose de perchoirs un peu mieux dégagés pour vous présenter des photos dignes du forum....

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

Hervé

Bonjour Thierry.

Content de voir que tu vas pouvoir t'amuser autant que Jean-Pierre.
Nous sommes impatient de voir la suite.
Cordialement.

Hervé

ThDu

Merci Hervé,

du plaisir, j'en suis sûr, c'est déjà super d'en voir près de chez soi....
Par contrre pour arriver au niveau de JP, ça va être dur, c'est qu'il est doué le Monsieur! :)
je vais lui demander des leçons particulières !

Une dernière pour vous souhaiter une bonne semaine....

[6] Miam miam...

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

gauthier

Salut Thierry!

c'est une belle rencontre cette chouette!

Dommage qu'elles soient si loin mais bon, si c'était simple de faire des photos, ça se saurait  :lol:.

Pour la critique: j'aime beaucoup a 5, dans l'étable, et la 6, dans l'herbe, mais son cadrage me dérange un peu...

Bon amusement avec tes protégées!
Gauthier
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Stan

Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Alban dit (BADOROC )

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr