Quel reflex numérique Canon ?

Démarré par Bapt, 21 Juin 2008, 19:27:54

« précédent - suivant »

Bapt

Bonjour à tous, je suis sur le point de changer mon bridge Kodak pour un reflex numérique et j'ai besoin de votre aide pour choisir l'appareil qu'il me faut.

J'ai un niveau moyen en photographie et j'utiliserais cet APN la plupart du temps lors de mes sessions de pêche à la carpe en macro, paysage ou portrait...
J'espère tout de même avoir une bonne marge de progression avec mon futur appareil car je compte bien vite utiliser le mode priorité à l'ouverture ou même manuel (bien que les essaies avec le bridge sur ces modes étaient peu concluant)

Si, comme le titre l'indique, je cherche en grande priorité un Canon, c'est parce que je possède un reflex argentique Canon EOS 50E avec lequel j'ai deux objectifs, 25-80 mm et 75-300 mm.
En fait c'est plus le téléobjectif qui m'intéresse étant donner que le 25-80 correspond à peu près à l'objectif que j'aurais en achetant le numérique, je pense.

Le problème est complexe car j'ai appris qu'on pouvait acheter un pack boitier + objectif(s) ou acheter séparément boitier et objectif, et dans tout cela, je ne sais ni quel boitier acheter, ni quel objectif prendre !  :mrgreen:

Mon budget est de 1000€ grand maximum pour le tout, donc à première vue deux modèles s'offre à moi:

- EOS 450D
- EOS 40D

Qu'est-ce qui différencie vraiment ces deux modèles ?
Quel objectif doit-je prendre avec l'un de ces deux modèles pour répondre à mes attentes ?

Je me doute qu'avec un seul objectif je ne pourrait pas exceller (ben quoi on peut rêver^^) du paysage à la macro en passant par le portrait, donc je me demander si l'objectif 75-300 mm de mon ancien argentique ferait l'affaire et garderait ses performances sur un numérique, voici l'objet:

Si ce dernier ne pourra fonctionner convenablement sur mon futur reflex, il faudra que j'achète en plus un téléobjectif, existe il des pack avec boitier + objectif 18-50 + objectif 75-300 ?
Si oui, à combien s'élève le prix de ce pack pour un 450D, pour un 40D ?

Bref, tout plein de questions que je me pose, c'est très compliquer et je compte sur vous pour m'éclairer, d'avance merci  :grin:

Knut

J'ai fait la meme chose que toi mais a l'epoque du 20D. J'avais un 50E avec un 28-105 et un 75-300.

C'est objectif marche parfaitement en numerique. Le probleme que tu auras est la focale. Ton 25-80 va devenir un 40-128. Pas tres grand angle...Il te faudra donc un autre tanstandard.

Le 75-300 ne pose pas de probleme si ce n'est le fait qu'il se tranforme en 480mm! Donc attention au flou de bouge!

A l'epoque j'avais essaye le 20D et le 350D. Je pense que ca peut etre transpose entre le 40D et le 450D. La differrence etait dans l'ergonomie. Sur le 20D, il y a une molette et un joystick a l'arriere pas sur le 350D. C'est deux trucs sont hyper-pratique! Sur le grip du 20D, il y a presque tout les boutons (memo d'expo, colimateurs AF) alors que sur le 350D, je crois qu'il n'y avait que le declencheur.

Pour avoir jouer un peu avec le 350D d'un collegue, je ne regrette pas mon choix!

Je ne connais pas les spec du 40D et 450D. Les pocesseurs de ces deux boitiers pourront me corriger.

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

Bapt

Merci Knut, tu me rassure car sur un autre forum on m'a dit qu'avec mon objectif 75-300 mm d'argentique j'allais perdre beaucoup en qualité une foi monter sur un numérique  :shock: .

Sinon, je suis désolé, mais je ne sais pas ce qu'est une molette et un joystick (ou peut être que je connais mais pas sous cette appellation) ...  :?

Flamingo

Knut a raison.
L'ergonomie du 40D est bien supérieure :

la molette en question est la molette arrière, sur le dos, qui permet, entre autre la correction d'exposition sans quitter l'oeil du viseur.
Le Joystick est le petit bitoniot qui permet de choisir le collimateur AF, toujours en gardant l'oeil au viseur...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Bapt

Ah ok merci Flamingo  :grin:

J'ai un peu regarder les prix de plus près et c'est plus chère que ce que je pensais...
Le boitier du 40D vaut déjà 850€, le pack 40D + objectif 18-55 mm coûte bien plus de 1000€ !

Il n'y a pas un moyen pour avoir cet appareil pour moins de 1000€, acheter même le boitier pas chère d'un coter, et trouver un objectif correct de l'autre en 18-55 mm...

AMAURY BERTELS

Prend le 1000D de chez Canon qui vient de sortir il est 632 euros avec le 18-55 IS et il sort en Juillet.

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Bapt

Le 1000D c'est encore en dessous du 450D et puis bon je compte quand même avoir quelques choses de très correct...
Je suis plus emballer par le 40D dont tout le monde me dit du bien sur les forums mais avec l'objectif 18-55 ça revient à plus de 1000€  :?

Flamingo

Pourquoi ne pas laisser tomber le 18-55 pour l'instant et voir venir pour le grand angle ? ...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Knut

C'est le 40D qui me tenterait aussi. Certain diront que c'est pas le boitier qui fait les image mais les objectifs que l'on met devant mais c'est faut (en tout cas celon moi). Si tu as un boitier ou les commande tombe sous les doigts, tes photos seront meilleurs parceque tu auras put faire les bon reglage.

Si pour regler un truc, il faut passer par les menus...c'est pas terrible. Il faut parfois reagir vite.

Publie de 1000D qui ne doit etre bien que pour faire de la photo souvenir. Essaie les deux le 450 et le 40. Si l'ergonomie du 450 te convient c'est parfait! Sinon tu vas devoir trouver une solution...(occasion, attendre et faire des economies, manger des nouilles...  :grin: )

Mon 20D vient de passer la barre des 10000 photos (Je sais que certain on fait plusieurs fois le tour  :mrgreen: ). Je ne regrette pas d'avoir pris un appareil plus cher que ce que j'avais prevu!

Sur le web, tu peux trouver le manuel des deux. Analyse comment il marche et compare avec tes besoins (ou a la facon dont du fait des photos)

Knut
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

Bapt

Flamingo, si je veut un objectif avec mon reflex, c'est parce qu'un boitier nue ne me servira pas à grand chose  :mrgreen:

Après 18-55 me parait bien sachant que j'ai déjà un téléobjectif, mais je sais qu'il existe un 17-85, plus chère...

Maintenant je suis sûr de vouloir le 40D mais le cash back Canon se termine le 30 de ce mois et je n'aime pas me précipiter pour des choix de si grand importance, donc le pack 40D + objectif (18-55 ou 17-85, à moins que vous avez quelques choses de mieux à me proposer ?) est à plus de 1000€ et ça, ça me dérange un peu  :?

Si vous connaissez un site sûr avec des prix imbattable, je serais heureux que vous m'en fassiez par...