Une semaine dans les marais de GUERANDE (44)

Démarré par Loïc ROGER, 12 Juin 2008, 18:12:16

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

Salut à tous.

Me voilà de retour d'une semaine passée dans les marais de GUERANDE (44), et après bien des problèmes pour me connecter sur le site, je vais vous relater cette semaine.

Les journées commençaient par un réveil à 6 heures. Je me retrouvais dans mon affût de 7 heures à 10 heures et ensuite promenade avec ma femme. Et le soir à nouveau affût fixe ou roulant si le temps le permettait. Il faut dire que je partais perdant puisqu'un chat noir, un oiseau de mauvaise augure prénommé Bernard (Alliez) m'avait annoncé lorsque je l'avais mis au courant de mon projet "C'est trop tard pour les gorges bleues". J'ai bien fait d'insister.

Le mâle

La femelle

Voilà pour les gorges bleues, un petit tri et je passe aux linottes mélodieuses.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

jmsoulier

Bonsoir,
une préférence pour la 1,  :grin: :grin: :grin: Vivement la suite!
Amicalement  JM

Mat

Salut,

Une large préférence pour la 1.
Par contre sur la 2 tu y es allé un peu fort avec la correction ton foncé/ton claire il me semble...l'Allo blanc autour des brindilles est pas du plus bel effet...et on perd de la couleur sur le gorge bleu.
Etes vous d'accord ?

@+

Loïc ROGER

Maintenant passons à la linotte mélodieuse, beaucoup plus coopérative que le gorge bleu

-3-Monsieur

-4-

-5- Madame

-6- La famille

-7-

-8-

-9-

-10-

-11-

Voilà pour les linottes, Prochaines espèce fauvettes, troglo et traquet.

Amitiés photographiques

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Metz 54MZ-3

taz-photos

Salut Loïc,

Content de te revoir.

La une :
Ma préférée en faite, j'aime bien le cadrage sur celle la.

La seconde :
Tu y es allé un peu fort avec la correction ton foncé/ton claire a mon avis aussi.

La trois :
Elle est superbe, bravo, cadrage, couleur  uy8 uy8

La 4 ne s'affiche pas   :sad:

La huit sympa la scéne de nourissage.

Un de plus pour la corvée de vaiselle  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A bientôt

taz-photos

Loïc ROGER

Maintenant la fauvette grisette. Une casse-pied, elle n'arrête pas de chanter et ne varie pas beaucoup sa mélodie.

-12- La fauvette grisette

-13-

-14-

-15- Le troglodyte

-16-
g68.imageshack.u

-17-Le tarier pâtre

Et pour terminer un peti bonjour des échassiers.

Voilà c'est terminé. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à regarder les photos que j'ai mis que j'en ai pris à les faire. J'ai passé huit jours superbes.

Amitiés photographiques.

Loïc

Metz 54MZ-3

Jerome.S

Une série très sympathique. J'imagine que tu as pris du plaisir.
La gorgebleue est un oiseau que je rêve de photographier un jour
alors c'est celles que je préfère.

Jérôme

taz-photos

Sympa la suite.

Mon tiercé pour la suite : 12, 15 et echassier

Campio

Bien belle série avec une préférence pour les GB  ))))

René

vulpes

la 5 ne ressemble pas, à mon avis, à une linotte femelle. Plutôt allure de gorgebleue ?

Loïc ROGER

Un grand merci de votre passage.

Une petit bonjour à Léo et Jacquel que j'ai rencontré sur place.

Amitiés photographiques.

Loïc

Metz 54MZ-3

Nico72

Bonsoir Loïc  :grin: 8)

J'ai un faible pour les gorges bleues ainsi que pour les nourrissages.
Je vois que tu as eu un sacré beau temps, tu aurait même sans doute pût prendre le bateau  :mrgreen:

A+
Nico

BlueCat

Jolie série.
Tu me confirmes par tes photos que le petit oiseau rouge que j'ai pris cette semaine en pleine ville devant chez moi était bien une linotte mélodieuse. Merci.  :)

Flamingo

Très jolie série d'observation, mais il y a un souci de netteté sur pas mal d'entr'elles et d'autres souffrent d'une accentuation vraiment trop violente...Un halo clair s'est même formé autour des piafs....dommage...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

jmsoulier

Bonjour,
Deux belles maj.avec de super observations. Un plus pour les 2 premières des linottes et fauvettes.  :grin:
Amicalement  JM

alain fournier

Je n'en retiens qu'une mais une que j'apprécie pleinement, la 4.

Pour sa compo soignée et sa jolie lumière. De plus, le décor met très bien l'oiseau en valeur. Bravo.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

JRC

Bonjour Loic,

Je vois que tu as beneficie d'une meteo plus clemente que celle que nous avons connu lors de notre ballade sur la Cote de Granit Rose le 18 mai dernier.
J'aime beaucoup les 2 images du GB, et un + pour la 4 de la linote.

Amities
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

Alliez Bernard

Citation de: Loïc ROGER le 12 Juin 2008, 18:12:16
un oiseau de mauvaise augure prénommé Bernard (Alliez) m'avait annoncé lorsque je l'avais mis au courant de mon projet "C'est trop tard pour les gorges bleues". J'ai bien fait d'insister.

Loïc

Salut Loïc,
Tu oublies de préciser : "c'est trop tard pour les GB en marquage territorial " heureusement que les GB ne disparaissent pas comme ça ))))

Joli rétro de ton séjour sous le soleil "presque" Breton  8)

Alban dit (BADOROC )

Salut Loïc,

4 et 3 10 et 11 voici mes prèfs

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

caty

intéressantes les photos de nourrissage des linottes !... :grin:...  mais certaines couleurs de fond sont un peu irréelles  :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

JacqueL

Bonjour Loîc,
Je suis retourné le lendemain de notre rencontre, tu étais dans ton affût, au passage du devrais le décrire dans les trucs et astuces si ce n'est déjà fait car il est vraiment intéressant, rapide à mettre en place et pas cher... A moins que....chutt... chacun a ses petits secrets.
Cet arbre est vraiment prolifique, bien joué pour les linottes au nourrissage, pour les gorges bleues c'est plus difficile de les voir après les parades vocales, j'aime bien aussi ta grisette chanteuse.
Je pense également que tu as la main un peu lourde sur l'accentuation de la première série
Je n'ai pas encore fait le tri des miennes par manque de temps, plus tard....
Amicalement
Jacques

Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Marc.

Belle série et que d'activité en une semaine; dommage que le ciel te génère parfois des contre-jours difficiles à éliminer...

Didou

Citation de: vulpes le 12 Juin 2008, 21:09:07
la 5 ne ressemble pas, à mon avis, à une linotte femelle. Plutôt allure de gorgebleue ?
C'est aussi mon avis...

Jolie série au demeurant, belle variété, merci à toi pour le partage. Un petit truc : je te suggère d'anticiper les problèmes d'exposition de piafs sur fond de ciel bleu (plutôt sombres dans cette série) en surexposant d'1 IL.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

livartow

Coucou Loïc !!!
C'est une belle série avec beaucoup de variété  uy8 Si je dois choisir, ce sera la gorge bleue... mais c'est plus pour l'espèce que je fais ce choix  :grin:
A demain
Amicalement
Nathan