Macros récentes autour de chez moi...

Démarré par Lumières eternelles, 12 Juin 2008, 17:18:22

« précédent - suivant »

Lumières eternelles

Bonjour à tous,

Je suis content de retrouver le forum après ces derniers temps troublés au niveau de la connexion benelux... Entre-temps le serveur n'accepte plus mon mot de passe pour me connecter, ce qui explique ce nouveau pseudo proche de l'ancien...

Je vous propose quelques macros prises en général dans les environs de mon village sur les premiers plateaux du Jura. Cette série est écolo-compatible car faite entièrement à pied ou à vélo, de plus en plus je préfère ce mode de déplacement libre où l'on se sent plus en communion avec les éléments...

Après ce laïus un peu longuet, place aux photos, toujours faites en argentique Velvia (ici de la 100F) + mon vieux FM2 increvable...

Florent.

Lumières eternelles

Lumières eternelles

lebon-zimages

:? Tu vas finir par me faire acheter un argentique si ça continue ! La 2 et la 3 sont superbe! J'adore le grain  )))) )))

Lumières eternelles

Lumières eternelles

bgabbud

Très original avec la touche "Florent" j'aime énormément!!!
Une t'ite question c'est fait avec quelle optique? Les flous sont superbes
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

TOPOLINO

Superbe série  uy8  Encore!

Dis moi pour tes contres jours ( orange et noir) tu fais comment pour avoir un soleil aussi parfaitement rond?

*Mila*

Citation de: lebon-zimages le 12 Juin 2008, 17:31:57
:? Tu vas finir par me faire acheter un argentique si ça continue ! La 2 et la 3 sont superbe! J'adore le grain  )))) )))

Et moi qui voulais m'en séparer...
Je le garde  :mrgreen:
Superbes images Florent, je suis en admiration devant la 1, et pourtant ... j'en ai vu... des coquelicots.
Toute la série est un hymne à cette nature qui nous entoure et que nous piétinons sans scrupules.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

lebon-zimages

Citation de: *Mila* le 12 Juin 2008, 18:07:11
Et moi qui voulais m'en séparer...
Je le garde  :mrgreen:

Oh que oui alors, tu le regrettera!
Faudrait avoir les 2 ! J'y pense, j'y pense..... :mrgreen:

Lumières eternelles

Citation de: bgabbud le 12 Juin 2008, 17:48:33
Très original avec la touche "Florent" j'aime énormément!!!
Une t'ite question c'est fait avec quelle optique? Les flous sont superbes
Montagnardes salutations
Bertrand

Les optiques utilisées sont assez variées, pour le coquelicot et l'ancolie il s'agit du 4/500 AIP à pleine ouverture, pour les autres le 4/200 macro AIS la plupart du temps, que je voudrais bien changer pour la version AF car il n'est pas assez piqué à pleine ouverture et je dois fermer au-delà de f/5.6 pour que ça "monte"  8)

Lumières eternelles

Citation de: TOPOLINO le 12 Juin 2008, 18:01:32
Superbe série  uy8  Encore!

Dis moi pour tes contres jours ( orange et noir) tu fais comment pour avoir un soleil aussi parfaitement rond?

Le soleil rond - ce n'est pas un secret de polichinelle - est obtenu en utilisant l'optique à pleine ouverture en réglage manuel de la bague de diaph, ce qui est possible avec les AIS Nikon. Par contre il faut se garder de ne pas s'abîmer les yeux, raison pour laquelle ce genre de photos est fait à quelques minutes du coucher du soleil très bas sur l'horizon - rajouter un filtre gris neutre est toujours plus prudent dans ces conditions...

Florent.

ger@rd

Nico55

et bien Florent tu nous gâtes, c'est une très belle série que voilà! Il n'y en a que 2 que je n'aime pas: la 4 et la dernière (je me demande bien ce que c'est??? ) le reste c'est du tout bon!

Tu as des arrières plans avec des dégradés de couleurs qui font rêver!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

*Lise95*

Très belles série dont 1, 3, et 7 sont extra  :shock: :shock:
Amicalement
Lisette

Neottia

J'en avais déjà vu quelques unes :wink: mais c'est avec plaisir que je viens revoir ton fil.

Le coquelicot me séduit toujours autant, j'aime l'agrion, l'ancolie et les deux brins de plantain  uy8 uy8

toujours un peu de mal avec le pétale de limodore et les brins d'herbes :wink:

mystic

Ouaouh, la première et la 2ème m'ont vraiment tapée à l'oeil, de pures merveilles!
L'escargot est magnifique avec ses couleurs
Bravo  uy8

Céline

Une bien belle série )))
Préférence pour la 2,3,5 et 6  uy8 du bon travail ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

jp60

Mis à part la 4 et la dernière, j'aime toute la série. Je verrais bien la 1 légèrement recadrée en panoramique pour supprimer un peu le bas de l'image.

Jean-Pierre

bgabbud

J'y reviens et j'admire....merci de ta réponse Florent, c'est très instructif
Salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

jmh

je suis, comme à chaque fois, sous le charme.

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

photomartial

S u b e r b e
Je croix que je vais reprendre Mon FM2 et la velvia

Lumières eternelles

Pierre K.

Une bien belle série. J'aime beaucoup ta démarche.
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

Lumières eternelles