Fritillaires fritillantes + MAJ du 11/06 (fil commun Nico / Elisa)

Démarré par Neottia, 28 Mai 2008, 21:34:17

« précédent - suivant »

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Merops Apiaster

Superbe la 2b !

C'était à quelle époque ?
Dans ma prairie, la fritillaire pintade pousse généralement de mi-mars à mi-avril...

Frédéric

Nico55

Bonsoir à tous!

Je prends le relai  :grin:

Merci beaucoup pour tous vos commentaires! Bien évidemment, nous n'avons pas ramené que ça comme photos, les occasions de dégaîner l'appareil sont innombrables là bas! on vous distillera ça petit à petit.

Mila: oui c'est un peu notre pélerinage, tous les ans on fait un petit voyage orienté macro - orchidées!

Frederic: c'était mi mai, mais le plateau est quand même perché à  1200m, on sentait que l'hiver n'était pas si loin!

Je continue sur l'Aubrac, avec une dernière fritillaire:

5b

Mais il n'y avait pas que ça comme fleurs. Vous avez vu que les jonquilles se comptent par millions:

6b

et lorsque elles commencent à faner, comme la nature est bien faite se sont les narcisses des poètes qui prennent le relai:

7b

Dans les fonds humides, l'orchidée Dactylorhiza maculata pointe son nez:

8b

tandis que sur les prairies des sommets c'est sa cousine Dactylorhiza sambucina qui fait de beaux tapis bicolores, jaune et rouge:

9b

Il y avait même quelques tulipes, malheureusement pas ouvertes.  Coté faune on a fait une belle rencontre, mais ça sera pour la section "reptiles" du forum !  :wink:

Bien sûr inutile de dire que j'aime les photos d'Elisa, qui a une "patte" bien différente de la mienne. J'aurais juste aimé un peu plus de pdc sur sa n°7!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Céline

Bonsoir,

Encore une très belle série, j'aime beaucoup la 5b, 6b et 7b )))
Bravo à vous 2 pour ce beau travail...vivement la suite  :mrgreen: uy8

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

heja

La 6,de neottia,bien fait.

Et la 9 b de nico........pour les couleurs.........

Et je ne savais pas que les narcisses des poètes poussé dans la nature sauvage......... :shock:
ça sent tellement bon ça............

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

jmh

que c'est beau et bien fait, Nicolas! j'aime particulièrement les narcisses des poètes et la sambucina!

amitiés,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Ker-f

De bien belles choses !
J'ai une préférence pour la 5, la 6 et la 6b, sans pour autant que cela enlève les qualités aux autres photos.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Pierre K.

À devenir raide dingue, une prairie pareille ! Superbes images, et rares. Bravo Elisa.
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

Neottia

Après la superbe série de Nico, je viens remercier les derniers visiteurs (ce fil était déjà bien enfoui :wink:)

Merci Pierre, Nicolas, Jacques, David, Heja et Céline  :grin: :grin:

Oui, c'était de superbes prairies comme on aimerait en voir plus et oui Mila, c'est notre pélerinage annuel  :grin: :grin: :wink: