Fritillaires fritillantes + MAJ du 11/06 (fil commun Nico / Elisa)

Démarré par Neottia, 28 Mai 2008, 21:34:17

« précédent - suivant »

Neottia

Ah non, c'est frétillantes... ou c'est plutôt nous qui étions frétillants de voir ce superbe milieu resté préservé qu'est l'Aubrac, Nico et moi en descendant vers notre séjour orchidophile en Aveyron, pour y retrouver Purpurea (Seb) et Thierry A.

Plusieurs fils communs suivront.

Une petite vue d'ensemble pour vous situer le milieu (pas pour commenter :wink:) et vues de plus en plus rapprochées

1)

2)

3)

4)

Je laisse la place à Nico pour la suite  :grin: :grin:

Nico55

Puisque on m'appelle, me voici!!!!  :mrgreen:

Je remercie ici Elisa, moi qui n'avais jamais vu de fritillaire pintade dans le milieu naturel, gâce à elle j'ai été servi: j'en ai vu des milliers!!  uy8 Un bonheur incroyable, de se balader dans ces tapis de fleurs!  8)

Pour en revenir aux photos, voici ma version des chose:

1b

2b

3b

4b

A vous la parole!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Rémi L

Bonjour,
le site a l'air super.
Beaucoup de photo pour commenté mais j'ai un enorme faible pour la 4 de Neottia.

Rémi

edit Neottia pour modifier le n° (photo supprimée pour alléger)

Ben Coucou

ça frétille ça frétille uy8 uy8
bonne idée Elisa de nous montrer ce fabuleux milieu ambiant
avec tous deux de superbes photos
allez la suite  uy8 uy8 Encore encore
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Crazy Squirrel

C'est vrai que ça fait beaucoup pour commenter, mais de toutes façons, c'est le travail de 2 chefs, alors, c'est forcément bien! 8) :mrgreen:

On attend la suite, s'voup'! rytyt

Cdt
Michel !!!!
Le sot sait, le sage cherche...

1000étangs

Jamais vu  non plus de fritillaire pintade...
Ça, c'est de la prairie... J'en veux encore...

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

personne

:shock: Elisa ta 5, elle est ou????

C'etait ma préféré avec ces couleurs.

Une bien belle série, merci à vous deux pour nous l'avoir fait découvire. Je croyais que cette planté poussait isolément, je ne l'avais jamais vu dans la nature. Dans mon jardin d'altitude, c'est comme ca  :mrgreen:
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

EricJ

Préference pour la 4 de Elisa et la 3b de Nico.... et quel site magnifique !
Amicalement
Eric

jmh

Il me semblait bien avoir remarqué une voiture verte dans la cour de Nicolas!  :wink:

quelles belles images! j'attends la suite avec impatience

amitiés
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

*Lise95*

De très belles photos avec une préf pour la 4 et la 3b  uy8

Vive la suite...

Merci du partage  :grin:
Amicalement
Lisette

lebon-zimages

Quel macro les 2 premieres  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, les lieux ont l'air superbe! Je vous envie!
Pour moi ça sera la 4 d'Elisa et la 3B de Nico!
La suite la suite....... uy8

Céline

Un bien joli fil ))))
Préférence pour la 4, la 3b et la 4b  uy8

Vivement la suite  :grin:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Nico55

Citation de: jmh le 29 Mai 2008, 08:03:28
Il me semblait bien avoir remarqué une voiture verte dans la cour de Nicolas!  :wink:

quelles belles images! j'attends la suite avec impatience

amitiés

:shock: je suis espionné!  :mrgreen: :mrgreen:
la prochaine fois que tu passes tu t'arrêtes prendre un verre! en plus il y a des agrions au bord de l'étang!

Merci à toi, ainsi qu'aux autres, pour vos commentaires!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ger@rd

Très belle série pour une très jolie fleur. Préférence pour 4 et 4B. Merci pour la présentation du site.

Amitiés

Gérard

heja

Jolie,jamais vu autant des fleurs comme ça......,dans une milieu sauvage.

Belle découverte.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

phil21

Moi je commente pas  :mrgreen: J'admire et attend la suite avec impatience  uy8 A vous 2, vous n'allez pas essayer de nous faire croire que vous n'avez fait qu'une petite dizaine de photos ?  fhfh fhfh fhfh

Amicalement.

Philippe.

PIO

Connais pas ces fleurs, et merci pour le partage
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Neottia

Citation de: personne le 29 Mai 2008, 07:13:01
:shock: Elisa ta 5, elle est ou????

C'etait ma préféré avec ces couleurs.

Une bien belle série, merci à vous deux pour nous l'avoir fait découvire. Je croyais que cette planté poussait isolément, je ne l'avais jamais vu dans la nature. Dans mon jardin d'altitude, c'est comme ca  :mrgreen:

Bon, allez Fabrice je te la remets mais c'est quasi la même que celle de Nico et la sienne a un meilleur piqué, alors je l'avais retirer pour alléger ;-) J'avais oublié de dire que j'aimais toute sa série et particulièrement la 3 B

Merci Rémi, Ben, Michel (c'est bien connu hein, que les chefs font tout bien  :mrgreen: :lol: :wink:) Jérôme, Flo, Fabrice, Eric, Jacques (je vois que je suis espionnée  :mrgreen: :wink:) Lise, Fabrice, Céline, Gérard, Héja, Phil et Pierre.

Ah ben non, Phil qu'on n'a pas fait que ça.... on va bien tenir l'hiver  :mrgreen: :mrgreen:

5)

6)  Les Jonquilles de la même prairie, mais tout l'Aubrac en cette saison n'est que champ de jonquilles, narcisses, cardamines, Dactylorhiza sambucina, caltha des marais, etc.....

7)

jmh

Ces deux photos de jonquille sont magnifiques, Elisa. Tout particulièrement la 7, c'est une merveille!

amitiés,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Merci Jacques, ton commentaire me touche beaucoup, elles me plaisent bien plus que mes fritillaires, j'aurais aimé pouvoir les faire dans le même style mais nous ne sommes pas restés assez longtemps sur place.

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

*Mila*

Quelle moisson de belles fleurs et de belles images!!!

C'est votre pèlerinage annuel?
Je vais suivre ce fil de près  :grin:

Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Edith

j'admire et je suis un peu jalouse, vous avez dû bien vous amuser avec de tels décors
bravo j'aime toute la série avec préférence pour la 4 et 3b et la 7