pie-grièche à Bruges (33)

Démarré par alain33, 09 Juin 2008, 20:39:33

« précédent - suivant »

alain33

bonsoir,
il y a quelques jours, j'ai fait un petit tour au marais de Bruges près de Bordeaux
beaucoup de petits oiseaux mais trop sauvages et au retour ô miracle:
une pie-grièche écorcheur (c'est presque une première pour moi) sur un ancien outil agricole: une faneuse pour les connaisseurs; le soleil est voilé par moments
1

l'adulte repart et ô deuxième miracle: un juvénile un peu plus bas
2

quelques instants après le nourrissage (pas parfaitement réussi...l'émotion)
3

4

et le couple est parti et moi aussi
pour terminer une famille de cygnes
5

à bientôt
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

caty

tut de même assez rare à faire donc merci pour le partage !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Didou

Très bel instant, Alain, effectivement l'émotion devait être forte  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

xavier31

Tres belle prise
Le moment est asses rares,
Toutes mes felicitations et bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

GYPAETE MYOPE

Belle scène.Dommage pour la lumière,mais en ce moment...
La ferraille qui traine,ça peut finir par devenir tres photogénique.

noel

bien belle photos,pour moi ce n est pas un juvénil,c est une parrade amoureuse entre couple,beau moment quand meme,
noel

Thadeus

bonjour,

très belle rencontre et une belle série souvenir !

la lumière manque un peu mais ce n'est pas grave

amicalement

Thierry J.

jmsoulier

Bonjour Alain,
Superbe série et quelle observation!  uy8 uy8 uy8
A l'occasion, dis-moi comment (en MP) tu fais pour poster tes photos...
A+   Jean Michel

Didou

Citation de: noel le 10 Juin 2008, 12:38:02
bien belle photos,pour moi ce n est pas un juvénil,c est une parrade amoureuse entre couple,beau moment quand meme,
noel
A voir la taille des ailes et la posture sur la 3, j'y crois pas trop à la parade amoureuse... je penche aussi pour le nourrissage d'un jeune.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

flo31hg

la deux est très sympa, les autres souffrent un peut du manque de lumière mais compensée par cette scène de vie toujours magique
belle prise  ))))
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

alain33

je vous remercie sincèrement pour tous vos encouragements et vos remarques
je ne sais pas trancher entre parade et nourrissage; la scène était complètement silencieuse sauf le moment où le juvénile (ou la femelle) faisait vibrer les ailes
j'ai vu une autre pie-grièche écorcheur à la sortie de la réserve sur un barbelé du pré à vaches (et garde-boeufs)
merci
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

cauet_francis

bonjour alain

belle série , bravo .

la PGE est bien une femelle et le mâle lui apporte de la nourriture à cette époque (parade) .

les oiseaux peuvent construire , pondent ou pour les plus précosses couvés . certain couples arrivent que maintenant en maine et loire(49).

voili voila , amicalement francis

taz-photos

Bonjour Alain,

Bravo pour les photos, merci pour la partage.
La une et la deux bravo, rare ce type  de photo, enfin pour moi  :grin:

Bonne soirée