grip et batterie pour 350D

Démarré par aurelien0806, 09 Juin 2008, 17:31:42

« précédent - suivant »

aurelien0806

voila je recherche un grip et 2 batterie pour mon 350D mais je ne sais pas quel batterie prendre ... enfin avec quel Intensité. j'ai aussi vu des grip avec intervalometre qu'est ce que c 'est au juste???

aurelien

aurelien0806

personne n'a ce type de grip????

Flamingo

Citation de: aurelien0806 le 09 Juin 2008, 17:31:42
voila je recherche un grip et 2 batterie pour mon 350D mais je ne sais pas quel batterie prendre ... enfin avec quel Intensité. j'ai aussi vu des grip avec intervalometre qu'est ce que c 'est au juste???

aurelien

ta question est peut-être mal formulée. Que souhaites-tu savoir au juste ?

La qualité du grip et des batteries de marques CANON ? a priori pas de problème, c'est quand même leur matériel...
Que penser des grips et batteries fabriqués par de tiers ? il faut effectivement attendre l'avis d'un (heureux ?) possesseur...

Pour ce qui est des batteries, on lit ici et là le plus grand bien des sterlingtek que l'on peut trouver sur internet (aux US). J'en ai personnellement et j'ai un a priori plutôt favorable mais je n'ai qu'un recul que de quelque mois.

L'intensité ? Je crois que tu confonds avec la capacité (exprimée en mAh). plus le nombre est élevé, mieux ça vaut, mais attention à la différence entre la pub et la réalité...

L'intervallomètre ? je dirais bien que si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en as pas besoin... :twisted:....Mais pour te renseigner, c'est un dispositif (télécommande) qui permet de prendre des vues à intervalles réguliers. c'est utilisé pour faire des animations en time lapse (genre une journée raccourcie en une minute, l'éclosion d'une fleur...). Il y a en général des fonctions associées comme les poses lentes, etc
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

aurelien0806

Citation
ta question est peut-être mal formulée. Que souhaites-tu savoir au juste ?

La qualité du grip et des batteries de marques CANON ? a priori pas de problème, c'est quand même leur matériel...
Que penser des grips et batteries fabriqués par de tiers ? il faut effectivement attendre l'avis d'un (heureux ?) possesseur...

Pour ce qui est des batteries, on lit ici et là le plus grand bien des sterlingtek que l'on peut trouver sur internet (aux US). J'en ai personnellement et j'ai un a priori plutôt favorable mais je n'ai qu'un recul que de quelque mois.

L'intensité ? Je crois que tu confonds avec la capacité (exprimée en mAh). plus le nombre est élevé, mieux ça vaut, mais attention à la différence entre la pub et la réalité...

L'intervallomètre ? je dirais bien que si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en as pas besoin... :twisted:....Mais pour te renseigner, c'est un dispositif (télécommande) qui permet de prendre des vues à intervalles réguliers. c'est utilisé pour faire des animations en time lapse (genre une journée raccourcie en une minute, l'éclosion d'une fleur...). Il y a en général des fonctions associées comme les poses lentes, etc

oui effectivement je me suis mal exprimer!!

Pour ce qui est des grip et batterie canon je me fait aucun soucis. Mais je voullai savoir s'il vallait mieux prendre des batterie canon que des  batterie d'autres marques ???
Oui je confondai avec la capacité excusez moi !!!! :grin:
Merci pour l'intervalometre effectivement j'e n'en est pas besoin

je vais donc partir sur un grip canon et pour les batterie je vais attendre d'autre retour.

merci

aurelien

ptitcruz

A toi de voir.... pour mon 350D je me suis procuré deux batteries pour 40 euros...
J'en suis très satisfait et si elles durement moins longtemps, la différence importante de prix permet de palier cette faiblesse  :mrgreen:

aurelien0806

ce sont des sterlingtek aussi ???

aurelien

livartow

De mon côté, j'ai pris un grip canon et des batteries canon... J'ai mon 350D depuis juillet 2005 et même ma première batterie canon fonctionne parfaitement uy8 Pourtant, je m'en sert énormément
Amicalement
Nathan

colibri44

Bonjour,

en ce qui me concerne que ce soit auparavant avec mon 300D ou maintenant avec mon 400D,
j'ai acheté une batterie supplémentaire sans marque sur Ebay à 12 ou 15 euros la batterie.
Ces batteries supplémentaires étaient des batteries sans marques mais avec une plus grande capacité ( nbre de mA plus grand), et du coup l'autonomie était bien meilleure.
Pour info, des vraies batteries CANON était à 90 euros pièce et une compatible dans les 40 euros pièces à la FNAC, chez Photim ...
Je ne voyaient pas trop l'intérêt d'acheter une batterie 90 euros quand tu peux en avoir près de 6 pour le même prix. A l'époque du 300D j'avais pris le risque vu les différences de prix. En fait j'ai réitéré l'opération avec le 400D vu que cela avait bien fonctionné avec le 300D...
Après c'est un choix personnel...
EOS 7D - EOS 7D Mark 2 + 105 F2,8 DG EX Sigma + 120-400 F4-5,6 SIGMA

Zoom Sur la Nature :
http://www.zoomsurlanature.com/