Compteur D300

Démarré par Matys, 30 Mai 2008, 18:51:21

« précédent - suivant »

Matys

Bonjour tout le monde :grin:

J'ai un problème avec mon D300, à chaque fois que je vide ma carte, le compteur photos revient à 0. Du coup je ne connait pas le nombre de prises e vues totales mais je me retrouve avec des photos qui ont le même numéros... la galère.
Est il possible que le compteur ne se réinitialise pas?

Merci pour voter aide,

Matys

ThDu

Salut Matys,

je crois qu'il y a une fonction qui permet de remettre le compteur à 0 à chaque fois.

Si tu utilises Nikon transfer, tu peux "créer" un nom de fichier avec dates, heure de la prise de vue, etc.....lors du transfert.
J'ai pas cherché encore mais tu devrais trouver les réglages dans ce f....ng manual :)

Amitiés,

Thierry
Amitiés,

Thierry

ASH

C'est une fonction paramétrable disponible sur la plupart des boîtiers Nikon, suffit de lire le manuel... (également dispo en ligne sur le site Nikon)...

etienne.be

par défaut, la numérotation continue - mais max. jusque 9999 - ( page 283)...

Matys

Citationpar défaut, la numérotation continue - mais max. jusque 9999 - ( page 283)...
Merci pour l'info mais je trouve pas comment faire, j'ai trop de mal :mrgreen: help :mrgreen:

etienne.be

Citation de: Tysma le 30 Mai 2008, 21:18:13
Citationpar défaut, la numérotation continue - mais max. jusque 9999 - ( page 283)...
Merci pour l'info mais je trouve pas comment faire, j'ai trop de mal :mrgreen: help :mrgreen:

trouve la touche "panik" , tu auras les paramètres par défaut.
sinon, tu vas dans le menu "réglages perso" => D prise de vue/affichage +> D6 séquence numérique option "activer".

ACG

fonction d6, page 283 du manuel

Matys

Citationsinon, tu vas dans le menu "réglages perso" => D prise de vue/affichage +> D6 séquence numérique option "activer".
Citationfonction d6, page 283 du manuel

Merci à vous, je ni étais pas du tout  :mrgreen:

Matys

etienne.be

"Du coup je ne connais pas le nombre de prises de vues totales"

lui, tu le trouveras dans les exifs, lorsque tu auras  dépassé 9999.