Ancolie au petit matin + version verticale

Démarré par Neottia, 31 Mai 2008, 07:05:03

« précédent - suivant »

Neottia

Ma dernière photo des vacances :wink:

J'anticipe sur les précédentes :wink:

phil21

Très joli contre jour.  )))) )))) )))) Je pense qu'un cadrage vertical laissant plus de place aux tiges conviendrait mieux à cette image  :wink: (je ne sais pas pourquoi, mais le format carré ne me parait pas naturel  fhfh )

Amicalement.

Philippe.

Neottia

Bien sûr qu'il n'est pas naturel Phil puisque c'est un recadrage mais j'avais trop de fouillis dans le bas, je trouvais le haut sympathique tout de même et n'avais pas envie de "poubelliser" cette photo  :?

Peut-être que Nico en a une entière bien meilleure ?

phil21

Ah!!! Ben ça explique  :grin: :grin: :grin:

Amicalement.

Philippe.

PIO

Je n'accroche pas non plus
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

jmh

c'est amusant, j'ai fait à peu près la même, mais avec beaucoup trop d'éléments perturbateurs pour la publier

j'aime beaucoup la matière et cette belle lumière
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Ben Coucou

le contrejour la lumiere ok ok mais pas ok pour le cadrage
et le sujet en arriere plan n'est pas pris dans la pdc
donc un peu flou
je suis sur que tu en as de meilleures mais tu te fais désirer  :grin: :grin:  ok je  :arrow:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

alainh

bonjour Néottia

superbe ce contre-jour et la petite goutte de cristal au bout de la fleur. un peu de l'avis des copains concernant un cadrage vertical !

bon WE

alain

Neottia

Citation de: Ben Coucou le 31 Mai 2008, 08:53:59
le contrejour la lumiere ok ok mais pas ok pour le cadrage
et le sujet en arriere plan n'est pas pris dans la pdc
donc un peu flou
je suis sur que tu en as de meilleures mais tu te fais désirer  :grin: :grin:  ok je  :arrow:

Ben vi tu  sors  :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: je n'ai rien d'autre que la même recadrée différemment mais j'ai dû tamponner une herbe  :?

Merci Phil, Pierre, Jacques, Ben et Alain de votre lucidité, j'avais beaucoup trop d'affectif dans cette photo, l'instant était tellement magique  :grin:

alainh

YYYYYYYYYYYYYYYes                        :)

Nico55

Coucou!

je n'ai pas mieux à proposer! L'ambiance était superbe, mais pas facile à traduire, surtout avec un sujet volumineux comme ça, qui aurait nécessité de fermer le diaph pour avoir plus de netteté.

tu t'en es bien sortie! Pour le cadrage, la version carrée me va bien.

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

_Steph

je ne suis pas trop emballée. Je trouve le fond superbe mais le sujet en lui même ne me séduit pas ... je ne sais pas vraiment pourquoi .
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

lebon-zimages

La 2 est bien mieux que la 1! Mais moi  aussi je suis pas trés emballé sur ce coup! Pourquoi? Je ne saurais te dire!

flo31hg

la deux est mieux mais le contre jour est un peut trop dur pour moi
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Céline

J'aime beaucoup cette photo, joli contre-jour, un + pour la version verticale ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

jp60

Je suis un peu comme Ben coucou, la fleur à droite, floue, en dehors de la PDC est bien gênante. :sad:

Jean-Pierre

*Lise95*

Je préfère la version verticale mais je trouve que ça manque de netteté.
Amicalement
Lisette

Ker-f

Je n'étais pas très emballé sur la 1 en cadrage "carré", mais la 2 en cadrage verticale, du coup, ne rend pas pareil, et je l'apprécie mieux !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)