Quelque chose m'échappe dans les prix proposés en France...

Démarré par JPAC, 25 Mai 2008, 22:59:18

« précédent - suivant »

JPAC

Je suis toujours à la recherche de la perle rare en matière de télé et de plus en plus je pense au 200-400mm f/4  de chez Nikon. Le hic,  bien sur, c'est son prix! Et c'est là que mes recherches et comparaisons entre les prix pratiqués en France et à l'étranger me laissent dubitatif.
Par exemple trois prix proposés sur le net par des sites français : Bk photo = 5499 euros ; Digit Photo = 6207 euros ; Miss Numérique = 6350 euros. Je n'ose pas afficher les prix proposés en boutique.
Maintenant B & H (Etats-Unis): objectif 5200 dollars + port 131 dollars + droits de douane 357 dollars =   
5688 dollars soient 3622 euros livrés en France hors tva. Tva incluse cela nous donne  4332 euros soit 1167 euros de moins que l'un des meilleurs prix français et largement plus de 20000 euros pour les prix pratiqués en boutiques..
Je trouve le différentiel tout de même très élevé. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur son origine?

JPAC

lire 2000 euros ...  malgré tout ça fait tout de même une différence lol

PatrickCroix

Citation de: querquedula le 25 Mai 2008, 23:53:01
le dollar faible :mrgreen:

l'euro fort, je m'approvisionne là bas, car la différence de prix est trop grande

rascal

bk photo : 5499 euros
B&H        : 5688 dollars

il n'y a pas longtemps 1 dollar = 1 euro ou pas loin, à l'époque pas de différence de prix... Tant que le dollar est faible ça restera comme ça... Mais si les USA gagne la guerre en Irak, on deviendra moins cher rapidement...  :mrgreen:
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

PatrickCroix

il n'y a pas longtemps 1 dollar = 1 euro ou pas loin, à l'époque pas de différence de prix... Tant que le dollar est faible ça restera comme ça... Mais si les USA gagne la guerre en Irak, on deviendra moins cher rapidement...  :mrgreen:
[/quote]

la guerre en Irak n'est qu'une petite partie de l'explication et jamais ils ne gagneront

JPAC

Oui, l'évolution du change j'avais un peu remarqué étant moi-même économiste de formation. Cependant je ne suis pas totalement convaincu que l'intégralité du différentiel s'explique par les forces et faiblesses relatives des monnaies. Qu'en est-il des circuits de distribution où se constituent les marges? Les politiques tarifaires des constructeurs sont-elles les mêmes sur les différents marchés? Voilà un exemple de questions  sur lesquelles j'aimerais bénéficier d' informations complémentaires. En fait, j'aurais du formuler ma question ainsi : "le différentiel de prix s'explique-t-il uniquement par l'évolution du taux de change?".

PatrickCroix

oh non

en 1992 le $ était fort et il y avait déjà une forte différence (je vivais au canada); évidement cela s'agrave avec le taux de change

ceci ne concerne pas de les USA mais aussi simplement entre la France et la Belgique

j'ai acheté une jumelle Pentax chez amazon.fr à 105 € et la même sur amazon.be était à 160 € (il m'était impossible de faire livrer en Belgique sous amazon.fr et j'ai fait donc livré en France)

bàt

Pat

JPAC

Par ailleurs, pour ceux qui de France se fournissent aux Etats-Unis qu'en est-il de la garantie? 

Dominique_R

Nikon D3 — Nikkors 10.5/2.8 | 14~24/2.8 | 24~70/2.8 | 70~200/2.8 VR | 85/1.4 | Micro 105/2.8 VR | 200~400/4 VR | TC 1.4x

Knut

Citation de: JPAC le 26 Mai 2008, 12:38:02
Par ailleurs, pour ceux qui de France se fournissent aux Etats-Unis qu'en est-il de la garantie? 

Ca depend de la marque et du materiel. Apparement, les objectifs Canon aillants la garantie internationale (Achat au USA par le circuit officiel) sont garanti un an en europe. Ca ne marche pas pour les boitiers. Je m'etais interesser a la question et il y a des voix discordantes (les pannes ne sont pas tres frequentes heureusement)...Je n'ai pas trouve de post sur le web de personne qui avait dut renvoyer sont objectif Canon au USA la premiere annee. De plus B&H m'a confirme cette info: 1iere annee en europe, deuxieme au USA (C'est B&H qui s'en charge) sauf achat importation grise bien sur (dans ce cas, c'est au USA dans tous les cas). Cela dit, je n'ai jamais tester...

Je suis preneur de toute info sur le sujet.

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

Borax

Knut, c'est aussi l'info que j'ai obtenu en questionnant B&H et Canon. Un 500mm f/4 L IS acheté chez B&H par voie officielle est garantie 1 an partout dans le monde. Après, si il y a une garantie du vendeur, c'est chez le vendeur qu'il faut renvoyer le cailloux, comme partout.
BK Photo garantis aussi 2 ans ses produits. La première année est une garantie constructeur, la seconde est assurée par le magasin. Le produit doit donc être renvoyé au magasin.

A noter cependant que si les prix boutiques sont élevés, on trouve facilement moins cher. Le prix B&H d'un Canon 500mm est de 4850€ après change et taxes, à un cours du dollar historiquement bas. On trouve le même cailloux en France à 5500€ en boutiques (BK) ou sur le net chez Digital Wonder World à 5200 €. Même s'il est bien réel, l'écart n'est pas délirant. Cela justifie t'il une garantie divisée par 2 ?

PatrickCroix

Citation de: JPAC le 26 Mai 2008, 12:38:02

vu le cours actuel du dollar, je prend le risque et puis, en matos Nikon, je n'ai jamais eu un seul problème depuis mes 12 ans (j'en ai 40 )

donc si on accepte même une fois d'avoir un problème, calculer au niveau investissement sur une vie, cela vaut le coup

de plus, j'ai eu 5 ans de garantie USA sur Nikon avec un supplément de 20 € sur un Macro 105 AFS

bàv

Pat

querquedula

on peut aussi prendre une garantie Mac kam ou mackam, je sais plus
pour 50 euros un boitier est garantie 3 ans

Borax

Y'a la garantie Mack. Quelqu'un à des précisions ? Où faut il renvoyer le produit en cas de probleme ? etc...

B&H propose maintenant une garantie NEW Sagemax. Elle semble plus complète (prend en charge le port, couvre les dégâts accidentel) mais est nettement plus chère. Est-elle sérieuse ?

Dans les 2 cas ce sont des extensions de garantie, internationales.

Knut

Je m'etais renseigne il y a un moment au sujet des garanties internationales. Il y a la guarantie Mackam qui a ete abandonnee par B&H au profi de la Sagemax.

La difference entre les deux semble etre que la societe qui fait Mackam a des ateliers de reparation a eux. Mais, ils sont tous au Etat-Unis. D'apres ce que j'ai compris, en Europe, le materiel doit etre pris en charge par un atelier agreer Canon et c'est Mackam qui paye les reparations.

Apparement ca marche bien en Europe mais il semble  que la chaine d'atelier au Etat-Unis ne soit pas au top...Sur le web on trouve plein de mecontent.

Sagemax n'a, semble-t-il pas d'atelier (C'est une societe qui semble faire des garanties dans divers domaines). Donc j'imagine que le materiel doit etre repare chez Canon ou un atelier agree. En plus Sagemax couvre les degats accidentels comme la chute sur le sol ou dans l'eau.

Le probleme, c'est que Sagemax est tres recent. J'ai pas trouve de retour sur le web. B&H m'a comfirme la couverture inernationale.

Si quelqu'un a un retour sur Sagemax...

Knut
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

Ker-f

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)