Aucune originalité .... renard matinal (MAJ 18/6)

Démarré par meles, 25 Mai 2008, 22:22:35

« précédent - suivant »

L'Ardennais

Tu t'en tires majestueusement car dans ces conditions pas facile de faire de bons clichés!
Juste le cadrage de la trois qui pêche un peu mais pour le reste c'est du tout bon, bravo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Sequane

Bravo, pour cette série avec les jeux car j'ai les memes conditions, et je sais que ce n'est pas evident, toujours une feuille ou une branche où il ne faut pas ...  :evil:

J'attends la suite

Christophe
Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

Dominique.D

Christophe,

Dans le thème, peut-être, mais des attitudes superbement rendues. J'adore le regard de la 5.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Chris_G

Salut tu vois tu as de la chance avec les renardeaux  uy8

Pour moi c'est déjà fini car les renardeaux sont partis , le jour après les avoir pris en photo  :shock: et sur mon autres cite il sont aussi partie le jour après les avoir vu  :? (je connaît encore 3 autres cite de terrier mais impossible pour les photos )

Une très belle série  uy8
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

wolf

Superbe série  uy8 Bravo!!

Je ne choisirai pas  : c'est impossible..

Bonne continuation
Wolf

moutjer

Les Frères des Bois

http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

meles

Bonsoir,

Un grand merci pour vos visites et commentaires laissés ...

J'étais placé à environ 15 m du terrier, pas possible de se mettre plus loin, et légèrement en contre bas ... donc j'ai dû recadrer quasi toutes les photos de 10% pour d'une part limiter l'effet de contre plongée avec la butte de terre et les taches lumineuses impossible à gérer ... tout ceci contribue évidemment à une plus grande proximité ... évidemment parfois un renardeau jetait un oeil mais en déclenchant judicieusement (pas de rafale évidemment), à aucun moment j'ai senti qu'ils étaient inquiets ... mais bon je ne suis pas à leur place et cette masse inerte faisait tout de même un peu "tache" dans leur environnement ... J'espère qu'ils ne seront évidemment pas déménagés par les adultes mais vu que j'y étais allé une première fois avant, je pense qu'ils l'auraient déjà fait ... et puis un déménagement même s'il devait avoir lieu serait surement préférable pour eux ... en effet, le terrier est situé à 10 m d'une volière à faisan et il est possible que les personnes viennent y placer prochainement de jeunes faisans ... donc ils pourraient se rendre compte de la présence de ce terrier ... affaire à suivre donc et surtout à surveiller ...

J'y retournerais probablement une ou deux autres fois mais je risque de me concentrer plus sur la prairie avoisinante pour espérer voir la famille au complet ou les jeunes s'initier au mulotage ...

6.

Encore merci ...

christophe

L'Ardennais

Petite question technique : tu ouvrais à combien sur cette série? Car la pdc est parfaitement gérée malgré la lumière de sous bois qui ne permet pas à la fois pdc et vitesse d'obturation élevée!?
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

orca

Bonsoir Christophe,

Superbe série et une grosse préfèrence pour la 5.

Cordialement Frédéric

meles

Bonsoir Stan,

Pour ce qui est de l'ouverture, j'étais à f4.5 ... entre 500 et 800 iso et pour une vitesse de 1/50 - 1/60eme de seconde ... donc pas simple à gérer pour les mouvements ... obligés d'attendre des positions statiques ...

christophe

Victor.L

Au début : encore des photos de renardeaux  :mrgreen:
A la fin : des superbes photos !!! super atitudes super regard :grin: :grin:

Quent78

Salut,

Très jolie série! :shock:
De très belles attitudes(4 uy8),le regard de la 5...
Bravo

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

Mgoupil

Bonsoir Christophe,

Superbe série...
j'imagine que tu n'as pas beaucoup de lumière... non ?
Travailler avec des temps de poses... comme tu le décrit et avoir un résultat comme çà... chapeau , déjà que ce n'est pas évident !

Je te souhaite encore de très bon moments...
Merci du partage
Franco
Franco.L

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

alf21

Encore une magnifique série sur les renardeaux.
Félicitations pour la maitrise technique.
De belles attitudes et une belle lumière.
@+ :wink:

viddock

pfffffffffffffffff ! fhfh fhfh fhfh fhfh ca vaut pas un clou tout ca .nul vraiment nul comme d hab !
:mrgreen: :grin: :) :sad: :? :cry: j en peux plus j arrete la photo.....
amicalement david

Kiva

C'est vraiment beau. Superbe proximité et superbes attitudes!

Harpactus [Yvan]

Superbe Christophe, malgré les difficultés "techniques", tes images sont super!
Yvan

julien-68

Citation de: viddock le 26 Mai 2008, 20:27:04
pfffffffffffffffff ! fhfh fhfh fhfh fhfh ca vaut pas un clou tout ca .nul vraiment nul comme d hab !
amicalement david
Aaaah et tu ferai quoi de ton caillou parce que sinon si tu cherche un endroit où le placer......  :mrgreen:

viddock

Citation de: julien-68 le 27 Mai 2008, 04:48:34
Citation de: viddock le 26 Mai 2008, 20:27:04
amicalement david
Aaaah et tu ferai quoi de ton caillou parce que sinon si tu cherche un endroit où le placer......  :mrgreen:
fhfh j ai dit ca moi??? me rappelle pas....

nad36

Bonsoir Christophe.

Un grand Bravo pour cette magnifique série.
Superbes clichés de ces petits renardeaux.
Bonne continuation et merci pour le partage.
Cordialement.
Nadine.

meles

Bonsoir,

Les renardeaux viennent de vivre une semaine très agitée ... mardi, l'agriculteur avait installé un canon provoquant toutes les 10 minutes une détonation pour faire fuir les corvidés et ce à 150 m des terriers seulement ... je vous explique pas le stress pour les renardeaux ... évidemment ce système n'a été efficace que très peu de temps envers les corvidés ... heureusement ce soir, le canon avait été retiré .... le site va donc normalement retrouver son calme ... restes plus qu'à vérifier que la petite famille n'a pas déménagé ...

en attendant peut être une suite en image si le stress n'a pas été trop important , voici deux dernières images ...

Merci à vous tous

christophe

AC68150

Salut monsieur meles,

Très jolie série et cette dernière mise à jour est de toute beauté !
Par contre sur certaines photos je trouve une petite dominante verte dans les blancs, mais je me trompe peut être...
Quoi qu'il en soit elles sont superbes !

Anthony

cauet_francis

bonjour christophe

bravo pour ta MAJ , la 2 est tres tres tres belle  !!!!

amicalement francis