Palombe et ciel orageux...

Démarré par PlecostoTux, 24 Mai 2008, 15:02:38

« précédent - suivant »

PlecostoTux

Bonjour à tous,

L'autre soir, j'aperçois du salon un magnifique ramier dans la sapin du voisin  :)

En plus, superbe lumière, ciel noir... :shock:

Je cours récupérer le matos (pour une fois pas trop loin  :roll: ) et hop
quelques images à travers la vitre, pour assurer le coup  :-?

Bien m'en a pris, à peine avais je entrouvert la baie vitrée qu'il repartait...  :(

Craintif, le bestiau  :shock:

Donc, lunette sur pied, 400 iso, 1/90 à 125ème, à travers la fenêtre  :oops:

1.

2.

Qu'en dites vous :?:

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

PlecostoTux

Bonjour,

Et voilà, 2 jours, pas de commentaires et déja en 2ème page  :sad:

Benelux va vraiment trop vite  fhfh :shock:

Vraiment pas d'avis  :?:

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

amdt

Bonjour,

j'aime bien la première photo pour son sujet (on en voit pas si souvent sur le forum) et la lumière, mais j'aurai peut-être décalé le ramier sur la gauche, histoire qu'il ne soit pas trop centré et que la branche floue soit éliminée.

bonne journée

Arnaud

cropso

Courageux d'oser déballé le matériel pour une prise,en tout cas beaux clichés pour le peu de lumière!!!

julien-68

Curieux qu'il n'y ai pas plus de commentaires.
La lumière et l'ambiance sont superbes. Des conditions de prises de vues souvent exceptionnelles mais avec rarement un animal sous la main pour la sublimer. Ici c'est chose faite.

PlecostoTux

Et bien, merci de ces commentaires  :)

Comme quoi un p'tit up de temps en temps permet de re-proposer un post tombé injustement aux oubliettes  fhfh

La rançon de la gloire.... :o

Arnaud, pour le recadrage de la 1, je n'avais pas osé, sur ce bon conseil, voila qui est fait, il est vrai que la composition est
plus dynamique  :)
Souhaitant garder l'œil sur un "point d'or", je n'ai pas pû faire disparaitre totalement la branche de droite  :sad:
Nul doute qu'un coup de tampon y remédierait, mais je suis totalement contre cet outil dans ce cadre  fhfh

Je vous propose donc la 1bis :

@ vous  :)

Olivier

16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

PlecostoTux

Salut,

merci à tous pour vos commentaires  :)

Olivier

16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

jjacquesb

Tu as raison de souligner que ce post était injustement tombé aux oubliettes...
(ce sont des choses qui arrivent sur Béné et il ne faut pas trop s'en formaliser !  :wink:)

En tout cas, j'aime beaucoup l'ambiance de la 2 !  uy8

softborn

C'est vrai qu'elles sont belles tes photos, surtout celle que tu as recadrée .

Il aurait été dommage que ce post disparaisse sans qu'on le regarde.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Pentax27

La photo recadrée est vraiment belle avec cette lumière...

gauthier

Citation de: julien-68 le 26 Mai 2008, 11:34:15
Curieux qu'il n'y ai pas plus de commentaires.
La lumière et l'ambiance sont superbes. Des conditions de prises de vues souvent exceptionnelles mais avec rarement un animal sous la main pour la sublimer. Ici c'est chose faite.

+1, très belle ambiance!
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

meles

Bonjour,

Et oui impitoyable le forum ... les files descendent aussi vite qu'ils ne montent surtout dans la section "oiseaux" ... ce sont vraiment de bel ambiance mais les ciels orageux offrent souvent de belles lumières ... La première mériterait peut être en effet de décentrer le sujet mais pas forcément autant que dans ta photo 3 ... mais bon j'avais facile et c'est aussi une question de goût avant tout ... comme quoi faut toujours avoir le matos à portée de mains !

christophe

Lyrr

Je trouve la 1ère splendide et trés bien cadrée

Bruno21

Chouette lumière et ambiance.
Le recadrage est un peu trop violent à mon gout.

Bruno. 500px

Irie Cervus

"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Alban dit (BADOROC )

Salut,

" Et voilà, 2 jours, pas de commentaires et déja en 2ème page  Benelux va vraiment trop vite " 

et oui c'est la dure loi du marché,  :)

tu ne nous dit rien sur le matos employé ? par matos j'entends bien sur la marque de ta fenêtre :mrgreen: :mrgreen:

la lumière est sympa , celle recadrée aussi, mais la 1er tel quel ne me dérange pas  :shock:

bon courage et bonne continuation @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

PlecostoTux

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci pour vos commentaires, celui de Serge en particulier me va droit
au coeur quand on connaît la qualité extraordinaire des ses lumières  :shock: :grin:

Alban, mon matériel est résumé dans ma signature pour ce qui est du matos photo,
je n'utilise que ça (Lunette Orion 600mm f/7.5 montée au foyer du K10D) pour mes photos animalières  :?

Non, ce n'est pas de la digi  fhfh :grin:

Mon passage (a reculons) au numérique m'ayant poussé à changer de marque de boitier, je n'ai plus
pour l'instant les moyens d'investir dans un télé AF... et surtout pas d'une focale approchante...fhfh :sad:

Pour la marque de la fenêtre, là, je suis au boulot, je regarderais demain  :?
En revanche, je connait le nom du laveur de carreaux  :mrgreen:

@ +

Olivier

16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42