Guêpiers en Vaucluse [MAJ 27/07]

Démarré par Bertrand L., 24 Mai 2008, 14:11:48

« précédent - suivant »

JJL

Images splendides! La lumière des 4 premières leur donne un petit côté irréel!

Didoune

Merci pour tous ces renseignements. Je vais tenter le coup. Maintenant, je ne garantis pas les photos...  :roll: Avec ce que je vois sur ce forum, le niveau est très haut !!!

Marc Delsalle

Les premières sont superbes, quelle lumino. Bravo pour ces clichés.
C'est beau un Guêpier....

marc

Muche

série vraiment superbe, quels couleurs  8) très sympa les poses  :)
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

efix

Splendide ! Et quand tu les revois, dis-leur que s'ils peuvent descendre sur la Côte, c'est quand ils veulent ! :mrgreen:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

L'argonnais

pour le calendrier 2009 , le thème du moment, c'est "explosion de couleurs" (ou quelque chose du genre) ; il y aurait pas une petite place pour toi??? 
JR

Fredouille

Citation de: AlainC le 24 Mai 2008, 15:23:06
Pour ma part: sublissime  :shock:

Idem! J'adore cet oiseau en plus. Magnifique piqué et un très joli fond. !!!! ))))
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

Bertrand L.

Merci pour eux.

Toujours pas de mise à jour avec cette fichue météo. Mais bon, je vais pas trop me plaindre. Y'en a qui viennent de loin et même de Suisse pour voir un perchoir vide. Comme quoi, suffit pas d'avoir un 500 :roll:

Merci pour ta remarque JR mais je pense être hors délais  :sad:

A+ Bertrand

Rémi L

Je tombe un peu au hasard sur ta série, et ben, je suis pas deçut.
La premiere série est superbe.
Vivement le beau temps

Rémi

Bertrand L.

Salut.

Nouvelle série, au nid cette fois et plus dynamique. Entre les défauts de mise au point ou de cadrage, le pourcentage de réussite est très faible.

1. P'tit jeune

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8. Recadrée

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Erwan

Quel oiseau !
Ma préférée reste la troisième de ta première série avec sa coiffure tout en ... pétard !
Par contre moi je ne trouve pas ce fond orange particulièrement esthétique !
Mais quel piqué , quel netteté sur tes photos !

BlueCat

Citation de: erwan le 24 Juillet 2008, 11:05:16
Pareil je trouve qu'il ne fait pas assez "nature".

J'aime bien la 1 de cette màj. Mais elles sont toutes très belles, difficile de choisir.

astrodav68

les premières sont terribles, la lumière  :shock: ...
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

coccinelle

Une MAJ très jolie avec une préférence pour la 5,7

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Totol'ornitho

Jolies photos, superbe piqué, belles ambiances, et belles scènes dynamiques. Un régal!

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Macdav

Les premières sont magiques  :shock:!!!

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

oseydoux

Citation de: BlueCat le 24 Juillet 2008, 11:56:49

:shock: Et bein ! Assez surpris sur ce coup !

Dis donc Bertrand, tu ne t'arrêtes plus cette année... à peine rentré et de nouveau à l'affût ! :shock: Je n'ai pas encore eu le temps de te répondre.
Cette dernière série est très dynamique, dommage que la lumière soit si dure. C'est ton nouveau coin je suppose ?

Olivier

PS : Je suis intéressé par d'autres photos nordiques si tu publies une galerie qqpart.  :wink:

Erwan

Citation de: oseydoux le 24 Juillet 2008, 18:45:25

:shock: Et bein ! Assez surpris sur ce coup !

Olivier

Bon je reviens quand même sur mon avis, tes photos sont réellement splendides, et la lumière terrible. Et même si le fond s'accorde bien avec les couleurs des guépiers, je trouve qu'il ne fait pas très naturel. Mais qu'on se comprenne bien, je chipote! Elles sont excellentes.
Erwan

oseydoux

Pas de soucis Erwan ! C'est simplement que le fond est tout ce qu'il y a de plus naturel.  :)

Bertrand L.

Promis c'est pas fait à Roland-Garros mais je comprends votre réaction.

Salut Olivier. La lumière est un peu dure en effet. Pourtant c'est fait entre 8h et 10h du matin mais pas dans les ocres que tu connais. Une petite colonie s'installe à 5 minutes de chez moi. Ca fait toujours 1/2h de sommeil en plus. Y'en a qui apprécieront. :wink:
J'ai une autre série du début de semaine, de profil, avec une lumière un peu plus sympa. Mais pas eu le temps de traiter les Raws. Suis encore en vacances tu comprends ?

Merci à vous d'être passés.

Bertrand

Bertrand L.

Une autre série, sous un autre angle. J'ai fait un montage à partir de plusieurs rafales.

Le jour précédent l'envol du dernier jeune, les parents venaient souvent se poser sur le perchoir disposé à l'entrée du terrier. Avec ou sans proie, je suppose qu'ils l'incitaient à sortir. J'ai même vu les parents entrer au nid et ressortir en ayant toujours la proie dans le bec.

Loin de la rivière et des Libellules, les Cigales paient un lourd tribut à l'élevage des jeunes. Dans d'autres régions, Hyménoptères et Papillons auront la préférence.

9.

10. A table !

11. Qu'est-ce qu'on mange ?

12. J'en ai marre des Cigales !

13. Oui mais c'est bourré de protéines.

14. Tiens, voilà du Bourdon !

15. Attends je freine.

16. Attention ça pique !

A suivre...

GabrielRasson

Tout est beau et original, bravo !

J'aime tout particulièrement la 3 !

Gabriel

Alliez Bernard

Très chouette )))) même avec les fonds "Roland Garros"  :wink: Tu peux nous dire comment tu procèdes pour les vols ? màp manuelle et gde. ouverture ? déclenchement au jugé ? Merci.

BrunoW

Citation de: Bertrand L. le 24 Mai 2008, 14:11:48
Bonjour.
Quelques très belles photos de Guêpiers se succèdent actuellement sur le forum. Normal, c'est de saison me direz-vous.
J'y vais de ma petite contribution.....
A+ Bertrand

une modeste contribution comme ça.....je voudrais bien en faire la moitié
vraiment superbes ! ))))

amicalement
Bruno