Paysages du Teich

Démarré par chris_peyro, 23 Mai 2008, 23:08:09

« précédent - suivant »

chris_peyro

Bonsoir,
Pour changer un peu des nombreuses photos d'oiseaux prises au Teich,
voici quelques clichés pris sur l'envers du décor :
Ce soir là, ballade sur le sentier du littoral en longeant les abords du Parc du Teich. Avec des vues sur le bassin d'Arcachon (malheureusement à marée basse) : La lumière était magnifique !
Le lendemain matin, changement d'ambiance, avec le brouillard qui s'était installé les premières heures du jour.

1. Pour rappeler le parc ornitho ... pas loin

2.

3. cadrage legèrement différent avec une version plus pano :

4. le lendemain matin :

5.

6.

Christophe

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Didou

Quel talent Christophe ! Grosse préférence pour la deux et la six, j'aime beaucoup le premier cadrage (non pano), la barque donne un point d'accroche pour entrer dans l'image, c'est une grande photo

Respect

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Muriel.S

Les couleurs des 3ères sont magnifiques, mais je préfère l'ambiance brumeuse des 3 dernières, surtout la 5 où le ciel et lles derniers arbres au fond se mélangent!
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

flo31hg

la 2 et la 6, comme Didier je préfère la version non recadré, pour la barque qui accroche l' oeil mais aussi pour les nuages de droites
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

coccinelle

J'ai une préférence pour la 3,5,6, effectivement cela nous change des oiseaux

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

BlueCat

J'aime beaucoup la 2 et la 4.

lebon-zimages

La 2, 3, 4 et 5 sont superbe! Je regrette de ne pas m'etre aventuré autour maintenant!  :sad:

chris_peyro

Bonsoir et merci à vous tous  :).
Je pense que je suis tombé un soir magique car la lumière du soleil qui filtrait au milieu des nuages d'orages rendait le coin superbe !

Effectivement, en comparant les 2 cadrages, pour la 2 et 3, je prefère également la 2 (mais la présence de la barque "coince" un peu avec la charte du forum  :?) . Cependant , vu la lumière , j'avais vraiment envie de la poster.

Merci Didier pour tes commentaires !
Lebon , je te rassure un peu , je suis allé environ 15 à 20 fois au Teich et c'était la 1ere fois que je sortait voir autour du parc  :mrgreen:. Je ne le regrette pas ...
A+
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

caty

j'aime beaucoup celle avec la barque aussi !... :grin:..  on ne peut pas tout retirer !...parce que les piquets aussi ne se sont pas naturellement planté là tout seuls !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Bruno21

J'aime beaucoup la 2 (avec la barque) et la 4. Il y a souvent de superbes ambiances sur ce chemin, qui font un peu regretter les horaires du parc.

Bruno. 500px

AlainC

Superbe Christophe, je suis resté baba (bas-bas) devant la 2  :shock: :shock: