PC et mac os X

Démarré par aurelien0806, 23 Mai 2008, 20:20:05

« précédent - suivant »

aurelien0806

est ce que je peu installer mac os X sur mon PC portable????

aurelien

xavier31

Bonsoir

Ben en gros NON

desole pour toi, autant tu peu installer Win Xp/Vista sur un Mac autant l'inverse n'est pas possible :?

@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

TOPOLINO

Ben en gros..... oui c'est possible.

Ce n'est pas légal vis a vis de la licence, mais c'est tout a fait possible. Et ca marche tres bien. Toutes les machines ne sont pas 100% compatible mais que tu es un processeur amd ou Intel ca peut le faire.

clm

Dans la légalité, il y a ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_(informatique) sinon comme dit avant, oui c'est possible avec quelques bidouilles quand même.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

aurelien0806

donc c 'est paossible ... et comment???

clm sa ma l air un peu compliquer tt sa !!!  :mrgreen:

aurelien

-Quentin-

Il vaux mieux directement passer sur mac.  :mrgreen:

xavier31

Citation de: Chevreuil le 25 Mai 2008, 22:22:03
Il vaux mieux directement passer sur mac.  :mrgreen:
+1

en plus sur les les Mac a proc Intel on fait pourner XP/Vista en parallele
que du bonheur   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

TOPOLINO

Sauf que pour le prix on a 2 pc pour le prix d'un mac.
Et coté installation, c'est aussi simple que l'install d'un Windows: tu mets la galette dans le lecteur et tu te laisses guider. Il peut avoir qq souci avec certains matos, mais généralement tres simple a contourner.

-Quentin-

Citation de: TOPOLINO le 26 Mai 2008, 12:11:00
Sauf que pour le prix on a 2 pc pour le prix d'un mac.

Tout à fait d'accord, mais si tu rajoutes le prix des anti-virus + le prix d'un informaticien pour un pc, ça revient plus au moins au même prix, je pense.

TOPOLINO

Citation
Tout à fait d'accord, mais si tu rajoutes le prix des anti-virus + le prix d'un informaticien pour un pc, ça revient plus au moins au même prix, je pense.

Dans un sens c'est pas faux, dans un autre j'ai toujours utilisé des antivirus gratos ( genre Avast ou antivir), et jamais eu le moindre souci en 20 ans de pc.  Pour l'informaticien, faut pas non plus abuser, la plupart des problèmes arrivent lorsque l'utilisateur s'en sert mal ( elle est facile celle la, je le concède), mais avec des centaines de milliers de matos différents que l'on peut brancher sur un pc, je peux comprendre que l'OS ne soit pas toujours stable. Un Mac c'est du matos certifié+un os optimisé donc encore heureux que ca  tourne souvent sans moins de problème. Mais on va pas troller ici de MAC Vs WIndows  :mrgreen:

Mais quand je parlais de 2 pc pour le prix d'un mac, c'est dans le sens ou je préfère installer MAc osX sur un PC. Ce qui change pas mal de chose.  uy8     

clm

Moi je suis pas forcément d'accord. J'ai entendu plein de personnes qui disent qu'a configuration égale les deux valent quasiment pareil.
Prenez un iMac 20" 2.66Ghz et un XPS ONE de chez Dell. C'est le même prix avec une carte graphique meilleure sur le mac
Site web

TOPOLINO

Euh.... Dans un XPS one , on paye beaucoup pour le design, comme pour un mac. Et ca pour pas loin de 2000 euros....
Et concernant la carte graphique...... ca me ferait mal de mettre autant pour une becane qui ne serait pas capable de me faire tourner un jeu sur un 24 pouces et qui ne m'apporterait rien en appli 3D.
Mais les perfs d'un imac ou d'un XPS sont bien en dessous d'un Macpro vendu au dessus de 2000 euros. Mais pour 500/700 euros de moins tu as un pc au perf equivalente a un mac pro.
Effectivement a configuration égale, les perfs sont sensiblement les memes,( mais pas au meme prix) vu que les mac integrent depuis peu les memes composants que les PC ( et c'est pour ca qu'on peut faire tourner MAC OSX sur pc pour en revenir au sujet).

clm

Entre 1300 et 2000 euros comme tu dis, il y a une sacré différence.
Quand aux perfs d'un imac ou d'un xps one elles sont biens suffisantes pour nos photos et internet.
Pour jouer, il y a les consoles ...
Site web

-Quentin-

La revue SVMMac pourrais t'intéresser de ce mois de mai,
avec comme gros titre "Le mac est-il trop cher ?"
Je compte pas opposer Mac et PC   :mrgreen: :mrgreen: :grin:

TOPOLINO

CitationQuand aux perfs d'un imac ou d'un xps one elles sont biens suffisantes pour nos photos et internet.
Pour jouer, il y a les consoles ...

Elles sont meme largement suffisantes. La moindre bécane premier prix satisfait a nos besoins ( enfin surtout internet). Pour la photo idem si on ouvre pas 50 Raw en meme temps. La carte graphique en phot n'a absolument aucun effet sur les perfs.
Pour le console , chacun ses choix, mais pour 2000 euros ca serait honteux de pas pouvoir jouer a un jeu. Sur Pc hein! :mrgreen: Car sur ma mac, a mon humble regret , la ludotheque n'est pas fameuse.  :sad: Enfin on sait pourquoi on signe.
Pour SVM, je dirais que le mac n'est pas trop cher, il est cher tout simplement. Mais il font des petits trucs abordable qui tiennent la route.

aurelien0806

ok donc il me faut juste l installer comme un os normale ??? meme si vista est deja installer dessus???

aurelien