Une herbe, des oeufs et une Turquoise + rotation verticale pour Vincent et Ben

Démarré par Neottia, 22 Mai 2008, 07:03:16

« précédent - suivant »

Neottia

Une lumière d'avant orage a renforcé les tons rose et vert de cette plante (Poa vivipare ? à me confirmer)
Je n'ai vu ces oeufs de punaise qu'au traitement :wink:

Merci de vos avis.

*Lise95*

Très belle image, les couleurs sont jolies  ))))

Amicalement
Lisette

personne

Sous réserve de mon écran, les couleurs ont l'air un peu froide (bleuté du fond).

Chez moi, ca serait effectivement P. bulbosa. Le papillon je sèche ;).

Sinon superbe graphisme entre les ailes du papillon et les épillets. Beau coup d'oeil.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

v.dragonfly

Avec un peu moins d'espace en haut et cadré verticale, a mon avis  :wink:
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Philippe27

Sobre et harmonieux.
J' aime beaucoup
Alpha 100 - 18-70 - tamron 90 macro - sigma 135-400
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."
Oscar Wilde.

lebon-zimages

Trés belle image, pas de prob de lumiere ni de couleur pour moi! C'est parfait!
Le fond est en harmonie avec le sujet  )))) )))

sebla

Le fond est  :shock: :shock:, les couleurs douces et harmonieuses comme tu sais le faire. Par contre je trouve qu'il y a trop de vide sur la droite de ton image.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

ger@rd

Des nuances de couleurs douces. Cette image est superbe !

Gérard

jf990224

De très belles couleurs, que l'on a pas souvent l'occasion de rencontrer dans les champs.
Juste peut-être au niveau de la compo, la fleur est un rien centrée ?
:grin:

sofian0707

Citation de: personne le 22 Mai 2008, 08:15:49

Le papillon je sèche ;).

oeil.

Je crois que le nom est dans le titre  :mrgreen: "Le turquoise = papillon nocturne il vole durant la journée. Il facile à reconnaître grâce à sa couleur vive aux reflets métalliques et ses antennes épaisses. "

[quote authorpersonne link=topic=56406.msg665233#msg665233 date=1211436949]
Sous réserve de mon écran, les couleurs ont l'air un peu froide (bleuté du fond).

[/quote]

Chez moi aussi cela semble froid. Et mon écran est calibré .

Bien que lègèrement centré, il y a une très belle et douce harmonie dans cette image. Tu as beneficié d'une douceureuse lumière.
Manque peut être un poil de netteté ?
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

jmh

C'est absolument ravissant, Elisa, une photo magnifique!

amitiés,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Maupassant

Magnifique, Elisa. Beaucoup de douceur et belle compo.

jp60

Les couleurs sont splendides, le fond est très beau  uy8. Pour la composition, je trouve qu'il y a trop d'espace en haut. Tu as fait d'autres essais de cadrage?

Jean-Pierre

Neottia

Citation de: jp60 le 22 Mai 2008, 13:31:24
Les couleurs sont splendides, le fond est très beau  uy8. Pour la composition, je trouve qu'il y a trop d'espace en haut. Tu as fait d'autres essais de cadrage?

Jean-Pierre

Ah ouiiii, Jean-Pierre, j'en ai fait un autre ce midi mais pas dans ton sens, j'ai redonné de l'espace partout pour décentrer la graminée et réchauffer très légèrement pour ceux qui trouvaient le tout un peu bleuté, peut-être était-ce cette lumière particulière sur les herbes en arrière plan ?

Pour la MAP, Sofian il est possible qu'elle ne soit pas parfaite, beaucoup de vent, 2 minutes après on se repliait aux voitures pour trombes d'eau.

Merci Lise, les Fabrice, Philippe, Seb, Gérard, Sofian, jf99.... ;-) Maupassant, Jacques et Jean-Pierre d'avoir aimé ma compo.

Pour Vincent, possible pour le cadrage verticale mais sur celle-ci je ne l'ai pas du tout senti au moment de la compo, et juste 2 clichés avant repli :wink:

Merci Fabrice pour la confirmation de la graminée :grin:

lebon-zimages

v.dragonfly

Citation de: v.dragonfly le 22 Mai 2008, 09:06:41
Avec un peu moins d'espace en haut et cadré verticale, a mon avis  :wink:
@+
Quand je dis trop d'espace en haut, je la vois déja verticale  :wink: je veux dire a droite !
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

sofian0707

Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

DomH

purpurea

Trois sujet pour une photo !!! Bravo.
Et aucun qui ne se vole la vedette, belle réussite.

Pas de préférence, j'aime les deux versions.
:wink:

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Ben Coucou

les deux sont  :shock: :shock:
et ouff !!!! tu as toujours ton petit coup de patte uy8 uy8
pas de cadrage en vertical  ???
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Citation de: Ben Coucou le 22 Mai 2008, 17:56:25
les deux sont  :shock: :shock:
et ouff !!!! tu as toujours ton petit coup de patte uy8 uy8
pas de cadrage en vertical  ???

Pour vincent et Ben qui veulent une verticale, je n'ai que ça à vous proposer :wink:

Merci à Sofian et Fabrice d'être repassés et à Dom, Seb et Ben de leurs avis  :grin: :grin:

lebon-zimages

*Lise95*

Amicalement
Lisette

André Maurer

Une image tout en simplicité et finesse.

La douceur et l'harmonie de cet instantané de beauté et un pur régal...

Bravo mon amie!!!

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

jmh

Je préfère ta première image. D'abord parce que c'est ta photo, ta vision et non celle des autres. Et d'autre part parce que les modifications qui t'ont été suggérées n'apportent strictement rien. la photo est aboutie et, comme l'exprime si bien André, c'est un régal!

amitiés

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)