Cantharis rustica

Démarré par -Elyse-, 21 Mai 2008, 14:13:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

-Elyse-

Voici un essai réalisé durant le week-end. il semble que la bêbête soit une cantharis rustica /Téléphore Moine (tache noire pronotale centrale, fémurs avec des zones rouges)

Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

Neottia

Un peu trop de PDC à mon goût, ce qui rend pour moi la lecture de l'image plus difficile.

Céline

J'accroche pas désolée, peut-être du fait que le sujet ne se détache pas assez de l'environnement  :?

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Lord Alucard

Ce qui est génant dans cette photo est que l'on distingue mal les parties antérieures de la bête.

Dommage car c'est un insecte vraiment joli.

sofian0707

bestiole particulière  :shock:

Difficile choix entre reduire la pdc ou garder suffisament de zone nette  :?
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

-Elyse-

Citation de: sofian0707 le 22 Mai 2008, 12:38:59
bestiole particulière  :shock:

Difficile choix entre reduire la pdc ou garder suffisament de zone nette  :?

Merci à tous de votre passage et de vos commentaires !

Il est vrai que j'ai fait le choix d'avoir une pdc plutôt importante car je souhaitais augmenter la zone de netteté et que du coup le fond est  plutôt  moyen :? .

Je vois que ce choix ne remporte pas le maximum de vos avis, j'en tiendrais compte sur mes prochaines sorties  :mrgreen: :grin: afin de vous proposer des photos plus harmonieuses  :grin:
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

lebon-zimages

Citation de: Céline le 21 Mai 2008, 14:34:19
J'accroche pas désolée, peut-être du fait que le sujet ne se détache pas assez de l'environnement  :?

Céline

+1 pour moi!

Crazy Squirrel

Moi je l'aime bien ta bébête, mais c'est vrai que le support complexe (plus que le fond) ne t'a pas aidée, et je ne suis pas sûr qu'une pdc plus réduite aurait beaucoup changé cela; un cadrage moins serré eût sans doute été préférable (de lapin).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...